Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Stacks guitare
Stacks & half-stacks guitare à modélisation

Sujet Conseil pour mon premier ampli

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 1 316 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseil pour mon premier ampli
Bonjour à tous,

Je suis actuellement a la recherche d'un ampli avec un budget de 300€
après quelques recherches, celui-ci me plait bien: https://ampli-guitare-modelisation.marshall.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,12188,mao,mg50dfx.html
Il est très bien noté et correspond à mon budget, mais les commentaires datent un peu et je me demandais si il existait un meilleur rapport qualité prix ?

Je joue vraiment de tous les styles (rock, metal, blues, classique ...) mais principalement de rock et du metal.

Voila, j'espère avoir été clair et attends patiemment vos réponses.
Merci d'avance ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
La lampe est bien une lampe de préampli , une 12AX7, souvent utilisée dans ce cas, mais sur le vox dont nous parlons, elle se situe à l'étage d'amplification de puissance, non de préamp. Ce qui permet d'avoir des réactions plus proches d'un tout lampe que si celle-ci était positionnée en préamp, dixit vox. Et vu le succès de la gamme valvetronix, pas de raison que ce soit faux.

La durée de vie d'une lampe de ce type est d'environ 10 000 heures de jeu si je ne m'abuse, les lampes de puissance type EL34 et 6L6 s'usent plus vite que les 12AX7 me semble-t-il. Mais ça demande vérification.

Pour jouer des sons épurés, il y a deux modèles d'ampli clean sur le VT XL il me semble, donc pas de soucis de ce côté là. Et en jouant sur le gain et le volume guitare, il doit aussi y avoir moyen de récupérer un clean sur les simulations Hi-gain. Si les cleans/crunchs sont plus importants pour toi que les grosses saturations, alors peut être vaut-il mieux se tourner vers le AD50VT (non XL).

Sinon, de mémoire, le AD30VTXL se trouve à 168 € sur DV247.fr


Edit : Argh grillé par thurston :bravo:
12
Cross posting... :mdr:

c'est même 163 sur DV :volatil:
13
Oui, en effet. Sacrée différence quand même...
14
O_O
Comment ce fait-il que ce soit si peu cher sur ce site (182€ au lieu de 275...)? Y'a un piège ?
15
Non y en a pas. Du moins pas que je sache, c'est un site assez sérieux.

Peut etre que ça vient du fait que le magasin soit situé dans le pays qui fabrique les Vox ? :lol:
16
Ouah, ça vaut vraiment le coup alors !
A ce prix la, je crois qu'il n'y a plus trop à hésiter :)

Merci à tous pour votre aide ;)
17
Alors je passe confirmer :

- qu'il y a bien deux simulations de canal clean (cad qui ne sature pas ou peu même avec le gain a fond) sur l'AD30VTXL, une de Dumble au son chaud et une de fender, plus claquant.
Et en effet, il suffit de baisser le gain de certaines simulations "disto" pour avoir des sons clairs, j'utilisais notamment la simulation de VOX (pour un morceau de team sleep), la première de Marshall (pour plein de truc) et même celle de Mesa...

Je suis d'accord avec fahreneit501, faut que te réfléchisse à ce qui est le plus important pour toi :

- si c'est les sons "crunch", jazz et compagnie, et de temps à autre un peu de métal et de Hard Rock, alors prend l'AD50VT.

Il existe en deux version, avec un HP Celestion 70/80 et une version avec deux HP "no name"... Il me semble que la version un seul HP sera bien mieux si tu joue chez toi et que tu n'envisage pas de changer les HP, le Celestion 70/80 est un très bon HP et la qualité du HP, c'est très important (je viens de m'en apercevoir en comparant un baffle bas de gamme et un bon baffle, c'est flagrant).

- si c'est le metal et le gros rock, avec de temps à autre du jazz, alors, prend l'AD30VTXL ou l'AD50VT XL à 252€ sur dv247 ou, le top, l'AD100VT XL à 327.59€ sur dv257 (ce qui presque donné, c'est dingue ce qu'ils sont bon marché), et là t'as la méga totale avec boucle d'effet et sorties HP, et suffisamment de puissance pour te faire détester de tout le voisinage (et toujours le sélecteur de puissance pour jouer la nuit à 0.2watts).

Dans la mesure du possible, essaie les avant de te décider...
18
Sinon ya personne pour proposer autre chose?

je sais pas moi, flextone, vibro champ etc... :mrg:
19
Bah dans la même zone de prix on a pas grand chose de potable, peut être quelques tout lampes d'occasion, mais comme le dit si bien le monsieur, pour commencer, de la modélisation, c'est top. Il va pouvoir se décider sur le type de son qu'il recherche et quels effets lui plaisent le plus, ce qui orientera son choix futur, lors de l'upgrade de son matos.

Et comme niveau simulations, le Vox l'emporte haut la main apparemment, c'est ptet pas un mauvais deal de commencer avec ça.

Si j'avais eu ça pour commencer moi...
20
Le vibro champ est pas mal, avec le voicing, ya autant de possibilité qu'un ampli à modélisation.