Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Stacks guitare
Stacks & half-stacks guitare à modélisation

Sujet Conseil pour mon premier ampli

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 1 306 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseil pour mon premier ampli
Bonjour à tous,

Je suis actuellement a la recherche d'un ampli avec un budget de 300€
après quelques recherches, celui-ci me plait bien: https://ampli-guitare-modelisation.marshall.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,12188,mao,mg50dfx.html
Il est très bien noté et correspond à mon budget, mais les commentaires datent un peu et je me demandais si il existait un meilleur rapport qualité prix ?

Je joue vraiment de tous les styles (rock, metal, blues, classique ...) mais principalement de rock et du metal.

Voila, j'espère avoir été clair et attends patiemment vos réponses.
Merci d'avance ;)
2
Salut!
Si tu n'a pas besoin d'effets, regarde celui-ci. Le seul problème est qu'il est mono canal. C'est à dire que tu ne pourras utiliser que la satu ou le son clair selon les réglages (mais le problème est réglé si tu achète une bête pédale de disto...)
https://combo-guitare.kustom.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C122068%2Cmao%2Cthe_defender.html
C'est un trés bon ampli LARGEMENT supérieur au modèle que tu proposes.


Toujours chez Kustom, tu as le QUAD 100 qui dispose d'effets intégrés.

Regarde les combos Line6 sinon.

Pour mieux te conseiller, Il nous faudrait plus de précisions sur l'utilisation que tu en auras par contre: répèt, concert, maison?

Mais honnêtement, je serai toi, je me jetterai sur le Defender d'occaz dans tous les cas... :boire:
3
Marshall mg, c'est un peu cher pour la qualité.
black wizard a raison, il faut que tu fasse un choix en fonction de tes besoins
Par exemple, si tu compte jouer en groupe avec, le mg risque d'etre juste niveau puissance et il vaut mieux viser un marshall vs 100ou peavey bandit 112d'occase qui se trouve à bon prix , et pourquoi pas compléter avec une pédale de disto.
Sinon su t'arrive à trouver du line 6 d'occase genre flextone.

Pour les amplis à lampe, ça sonne mieux mais il faut tenir compte que c'est plus fragile, qu'il faut de temps en temps changer les lampes avec un reglage qui va avec, donc il faut prévoir qu'on peut être amené à dépenser plus d'argent que prévu.

Si c'est pour jouer en appart, un petit ampli à modelisation sera parfait
4

Citation : Si c'est pour jouer en appart, un petit ampli à modelisation sera parfait


Citation : Je joue vraiment de tous les styles (rock, metal, blues, classique ...) mais principalement de rock et du metal.



AD30VT XL
5
+ 1 pour le Vox
6
Oui je pense que ce serait un bon choix en effet
7
Tout d'abords merci à tous pour vos réponses

J'ai en effet oublié de préciser que l'ampli servira uniquement a jouer dans ma chambre, je ne fait pas de concert et n'ai pas de groupe. Donc pas besoin de puissance énorme, je recherche plutôt la qualité de son et les effets.

D'après ce que j'ai compris en parcourant le net, un ampli à lampe de qualité est bien plus cher qu'un ampli à modélisation sans compter les problèmes de changement de lampe et les réglages (je suis un adapte du plug and play = tu branches ça marche).

Voila, si vous avez besoin d'autres informations, demandez ;)
8
Ben alors je confirme:

L'ad30VT XL sera parfait, bonne qualité des simulation, polyvalent dans les style que tu cherche, puissance réglable entre 0.1watts (pour jouer la nuit) et 30 watts (pour emmerder tes voisins), conception simple, customisation facilement réalisable (changement de HP et boucle d'effet).

Son fonctionnement "mime" (EQ, Type de power amp, etc...) celui des ampli modélisés ce qui permet de se faire la main pour plus tard, les effets sont très bien également. J'ai commencer avec celui-ci avant d'investir dans un rack quand j'ai finalement choisi un type de son (marshall pour moi).

Sinon, il y a également le LINE 6 Spider III 30 watts et le Roland cube 30X ou 20X, qui, selon moi, ont un son nettement moins agréable que le VOX.

Le VOX AD30VT pourra également convenir, mais il est moins à l'aise dans le Métal que le XL, car il possède moins de gain et moins de simulations dédiées.
J'explique un peu tout ça ICI...

Faut aller les essayer si tu en as l'occasion...

A+
9
Ok, il a l'air effectivement pas mal (ta description est très complète :) )
Juste quelques petites questions (vu que c'est mon premier ampli j'y connais pas grand chose):

  • Il possède une lampe en préampli, celle-ci se change souvent ou pas ?
  • Il est apparemment taillé pour le rock/metal (cool), mais peut-il aussi jouer des sons "épurés et propres" (je ne sais pas si tu comprens bien ce que je veux dire) pour de morceaux de classique ou de jazz ?
  • Sur internet je le trouve à 275€ ici, puis-je le trouver moins cher ?
10

Citation : celle-ci se change souvent ou pas ?



non, ça tiendra sans problème des années.

Citation : Sur internet je le trouve à 275€ ici, puis-je le trouver moins cher ?



http://www.dv247.fr/invt/47619/

sinon, tu as le vibro champ qui est bien sympa aussi:

http://www.dv247.fr/invt/47405/