Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Stacks guitare
Stacks & half-stacks guitare à modélisation

Sujet Vox ad30vt et ad50vt

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 1 075 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vox ad30vt et ad50vt
Bonjour à tous
j'aimerai changer mon ampli car il est vraiment tres encombrant(tete line 6 spider 2 HD 75 avec baffle marshall 4x10" )je voudrais prendre un combo,j'ai trouvé en combo hyrbide a modelisation le vox ad30vt et le ad50vt,je voudrais avoir vos avis sur ces 2 amplis,si on peut jouer avec sans les repiquer dans des bar ou soirées???si on a assez de puissance pour jouer en groupe avec batterie une autre guitare et une basse????

et toutes les infos que vous avez et vos avis!


merci bien

++
2
Personne????
3
L'ad30vt, ca va être juste, même si certain y arrive. Tout dépend du style que tu joue (et des autres membres du groupe)... Y a qu'un baffle de 10 pouces. Bref si tu fais de la bossanova, ca peut aller. Si c'est du metal avec un batteur bucheron et que l'autre guitariste refuse de jouer autrement qu'avec le volume de son rack 400 watts à fond, ça va pas aller...

L'AD50VT aura certainement plus de chance de se faire entendre et il est monté en 12 pouces...

Y a deux versions de L'ad50VT :
- un seul HP celestion 70/80 ; (meilleur baffle à l'achat)
- deux HP "no name". (meilleure diffusions et bon plan si tu prévois de changer les HP)

Reste plus qu'à l'essayer pour voir s'il sera assez puissant et comparer par rapport à l'utilisation que tu faisais du line 6 75 watts (s'il était toujours à fond, ben tu comprendra que le 30 watts ne fera probablement pas l'affaire) et par rapport aux autres membres du groupe (il utilise quoi pour se faire entendre l'autre gratteux, pour comparer)...

A noter, qu'il y a la version 100 watts également.
4
On joue du blues/rock,la guitariste a un 30 watts qui envois pas mal et avec le line 6 j'étais en concert à moins de la moitié.

si tu veux entendre un peu le genre : http://e-monsite.com/dypingoos

mais ces 2 vox ils sont pas hybride???sa devrait envoyer plus qu'un a transistor nan???


merci bien

++
5
Ben non,

Un ampli hybride, c'est généralement un preamp à lampe et un power amp à transistor. Donc c'est des watts à transistors, mais avec le son d'un preamp à lampe.

Les VOX c'est encore autre chose, c'est un preamp numérique (pour la simulation et les effets) et un power amp à transistors avec le fameux circuit "valve reactor" qui introduit au niveau de l'étage de puissance une lampe de preamp pour rechauffer le son (c'est tordu hein?).

Pour en avoir eu un (ad30vt XL) , ca envoie plutot pas mal, même pour des transistor.

Je pense que le 50 watts devrait être bien. Il ne reste plus qu'à choisir entre AD50VT 112 (en celestion) et AD50VT 212.

A+
6
En concert t'as deja joué avec le ad30vt?


et sinon je pense que le ad50vt est suffisant!
7
Non , j'ai jamais eu l'occasion de l'essayer en live dsl...
8
En repete alors?avec batterie basse???
9
Ben non, juste chez moi...
10
Dac merci bien en tout cas si quelqu'un la deja essayé en live,qu'il me fasse signe