Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Stacks guitare
Stacks & half-stacks guitare à modélisation

Sujet Marshall mg30dfx trop puisssant . quel ampli choisir?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 066 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Marshall mg30dfx trop puisssant . quel ampli choisir?
Bonjour,
je possède un marshall 30dfx (de 30 watts donc) mais je suis en appart et il me semble qu'il est un peu trop puissant pour ça (à faible volume, j'ai pas l'impression qu'il donne le meilleur de lui-même).
J'envisage donc de me procurer un nouvel ampli, moins puissant, et à modélisation tant qu'à faire.
Que me conseillez-vous? un 5, 10, 15 Watts?
J'ai entendu parler des vox da5 et da15, ils m'ont l'air pas mal mais 5 watts est-ce suffisant?
Sinon, j'ai entendu parlé du micro spider de Line6, en comparaison avec le vox que vaut-il?

Question subsidiaire : je voudrais vendre mon marshall quand j'aurais trouvé un nouvel ampli, combien je peux en tirer à votre avis?

Merci d'avance pour vos réponses!
2
Bonjour,

ne t'inquiete pas, même à haut volume il ne donne pas le meilleur de lui-même. Autrement dit, le problème de cet ampli ce n'est pas le volume, mais c'est l'ampli lui-même :/
3
Un ampli à transistors n'a pas besoin d'être poussé pour sonner. Le problème vient du MG, pas de sa puissance. Surtout que 30 w, c'est pas grand chose.

 

4

Citation : Surtout que 30 w, c'est pas grand chose.


Je suis pas sûr que mes voisins soient d'accord avec toi sur ce point là, je suis obligé de garder le potard du volume au minimum pour être sûr de pas trop les géner.
Quoiqu'il en soit, je souhaite changer d'ampli, que ça soit parceque ça m'agace de rester tjrs au mini et d'avoir des bruits (qui ne sont pas là si j'ose pousser un peu le volume) ou que le son soit pas terrible.

Que me conseillez-vous comme puissance, marque, modèle,... ?
5


+




:bravo:
6
Ou un pod et un casque!!!!! :)

!!!

7
Pas mieux. Un casque. Parce que le jour où il te prendra l'idée de jouer en groupe, les 30 w, tu vas plus les entendre. :??:

 

8
Pas envie de jouer avec un casque ... je cherche juste un bon ampli, moins puissant que le mien et de bonne qualité ...
D'autres propositions ?
9
Ben achète un dix watts. Un Vox ou autre.

 

10
Tu aurais des modèles à conseiller plus particulièrement ?