Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Stacks guitare
Stacks & half-stacks guitare à modélisation

Sujet 2 amplis Cube 30 avec pedales boss DD7 et PS5?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 764 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 2 amplis Cube 30 avec pedales boss DD7 et PS5?
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il etait possible de brancher les 2 sorties (output A et output B) de la pedale Boss DD7 ou de la PS5 sur 2 cube 30 en meme temps? C'est sans doute une question de novice, mais je pensais pouvoir obtenir un plus gros son et un effet stereo a moindre frais. Est-ce le cas?

Par ailleurs, si je couple les 2 amplis de la sorte, l'harmonisation (par exemple a la tierce) sur la PS5 sortira-t-elle sur un seul ampli et le signal d'origine sur l'autre? Meme question avec le signal retard du delay de la DD7?

Merci d'avance de repondre a un pauv'e novice...
2
Techniquement ca me semble tout à faite possible, mais pas sûr que ca donne quelque chose de terrible, car en général on place les effets de ce genre après le preamp...

Là, ca sera devant deux préamp... donc faudrait essayer pour voir...
3
Sinon tu peux acheter un câble en Y, une A/B box ou te bricoler tout ça toi même.

Je te conseille l'A/B box  :

en kit pour une quinzaine d'euros

tout fait pour pas beaucoup plus cher



Ola !!!

4
Je comprend pas pourquoi tu veux lui coller un cable en Y ou une AB box...
Si j'ai compris son message, il veut brancher sa guitare dans la pédale de Delay, puis envoyer l'Output A vers un des Cube et l'Output B vers le second Cube...

Tu pourrais expliquer où tu voudrais mettre l'AB box ou le cable "Y"?
J'imagine que tu pense à un montage particulier, mais je vois pas lequel...

[ Dernière édition du message le 26/11/2009 à 14:44:50 ]

5
MErci pour les reponse:

Alors, oui, c'est bien depuis les pedales delay ou Pitch que je veux brancher les cube, donc a priori pas besoin de Y ou de A/B box.

Par contre, en utilisant les sons clairs des 2 cube et en placant une pedale disto juste avant les delay et pitch, on peut arriver a quelque chose qui se rapproche de la config' guitare --> preampli --> pedale --> baffles?
6
ben oui, mais que pour les sons distordus... wink

De toute façon, faudrait que tu essaies... c'est un montage tellement particulier que je ne pense pas que bcp l'ai déjà testé...

Hors sujet :

Mon avis perso : alors bon, deux Cube 30, ca fait 400€, un peu plus même...

Pour ce prix là, t'as
- un marshall JMP1 en occas' (environ 250€ en occaz') ou un ADA MP1 (idem), voir un Rocktron Gainiac 2 (en occaz', une grosse 100aine d'euro) ou un Voodu Valve pour 300€
- un petit power amp du genre Rocktron Velocity 100 (environ 150€) ou marshall valvestate 8008 (idem)...

Reste à leur coller un baffle 212 ou deux petits 112... et t'as une vraie config stereo qui va bien...

[ Dernière édition du message le 26/11/2009 à 15:16:56 ]

7
Pour les son distordus, ok, mais en theorie, ca passe aussi pour les clairs, si je passe la pedale disto en bypass, je me retrouve que sur du clean.

Sinon, merci pour les tuyaux concernant les prix, mais le pb vient surtout du fait que j'ai deja 1 Cube, que j'ai pas de gros moyens pour du stereo haut de gamme, et que je doute qu'en revendant le Cube, j'obtienne de quoi finance tout le bazar...

En tout cas, je vais essayer de voir en me degotant un ampli pour essayer, je vous tiendrais au courant...
8
Ouais, mais la stéréo, c'est un "Luxe"... Faut déjà un bon matos pour vraiment en profiter...
Vouloir absolument de la Stéréo, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée... En tout cas, pas de cette façon...

Bien sûr, c'est joli un delay ping pong droite a gauche... mais en a tu vraiment besoin?

Imagine bien que tu vas acheter une seconde fois le même ampli pour pas grand chose... Juste pour pouvoir utiliser la seconde sortie de ta pédale de délay (si tu l'a déjà)... et en plus, y a déjà des effets dans le Cube 30...

Alors, oui, t'aura un delay stéréo pour 200€...mais c'est, à mon humble avis, 200€ de perdu... ni plus ni moins...

Tu va t'extasier trois minutes devant tes deux Cube et ton delay... et pis? t'aura pas un meilleur son pour autant...

Réfléchi bien et test ton idée avec ta pédale et ton cube perso et un autre ampli, cube ou autre, pour que tu essayes ne fut-ce que la méthode...

Mais moi je vote : Pas convaincu...

Bonne chance.
9
MErci encore pour tes remarques... c'est justement parce que je ne veux pas claquer l'argent betement que je demandais ca sur le forum... en fait, j'ai deja tout le matos decrit, sauf le 2eme ampli, qui au final pourrait tres bien etre un different...

De toute facon, on est d'accord sur le fait que vait mieux essayer avant de decider : je vais donc emprunter l'ampli d'un pote et on verra bien...
10
Les propos de Khronegon sont très sages. wink

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.