Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Stacks guitare
Stacks & half-stacks guitare à modélisation

Sujet Peavey Vypyr 75 ou Roland Cube 80x ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 642 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Peavey Vypyr 75 ou Roland Cube 80x ?

Bonjour.
J'hésite entre ces 2 amplis et je sollicite vos opinions.

Etant musicien electronique avant tout(techno, synth-pop, ebm...), je cherche néanmoins à me lancer dans d'autres styles que j'aime comme l'electro-rock, electro-punk,  et le rock/metal-indus.
Je possède une Ibanez RGT6EXFX depuis peu, mais je n'ai qu'un vieux petit ampli qui a fait son temps.

Mon choix s'est donc tourné vers ces 2 amplis aux sons qui ont l'air éclectiques et cela dans une gamme de prix abordable.

Mes influences seraient  NIN, Blackstrobe, Soulwax, Wide Open Cage,  Digitalism, Punish Yourself, VLF, Sin,Chrome Hoof,  etc....j'aime ausi beaucoup les distos à la Rammstein/Hanzel und Gretyl/Pain, bref, un joyeux melting pot.

Maintenant j'aimerai savoir si certains ont essayé les 2, ce qu'ils conseillent, ce qu'ils suggèrent, et si l'éventail des sonorités de ces amplis me conviendraient pour ce que je cherche.
Merci.



2
J'ai essayé les deux, et ça n'a rien à voir, j'ai trouvé que le Vypyr était une grosse arnaque, vraiment mauvais. Par contre le cube est vraiment bon, avec looper et possibilité de brancher un mp3. Dans les amplis a transistor, je trouve perso qu'il n'y a pas mieux que cube, et en 80 W t'auras les basses du 12". Mais le mieux serait d'aller essayer au moins des amplis de la même gamme pour t'en faire une idée.
3
Ah oui tu trouves mauvais le Vypyr ?
Le test d'audiofanzine dit pourtant qu'il offre de très bons sons pour cette gamme de prix, comme quoi je fais bien de demander des avis.
Et effectivement, le mieux serait de les essayer en magasin, malheureusement là où je suis il n'en ont pas, donc je suis condamné à commander et au pire retourner le produit s'il ne me satisfait pas.

Merci pour ton avis, et par curiosité tu utilises quel ampli, et pour quel style?

[ Dernière édition du message le 12/12/2009 à 10:03:27 ]

4
Ben j'ai été vraiment surpris en fait en l'essayant. Le vendeur me disait "Essaie celui là, il est vraiment pas mal !" avec un air convaincu. Et là, un gros son pourri, sec et criard, comme si je jouait dans une radio portative. Je me suis vraiment demandé comment ils pourraient le vendre. Mais le mieux c'est que tu te fasse ton avis, il y a peut être des sons qu'on peut mieux régler (mais j'en doute). Je joue actuellement sur blackstar ht 5, qui est vraiment bien, et j'avais un cube 20x avant. Le blackstar sonne plus naturel que le cube, mais ce dernier est quand même vraiment bien. Je dirais que la différence est dans les sensations que procurent les lampes (dynamique, grain). T'as essayé le cube ? Sinon, le blackstar est à 400€ environs, mais faut rajouter des effets en plus. Pour ma part, j'ai une overdrive analogique et un delay numérique qui a une loop de 23s, ça augmente le tarif...
5

Finalement, après avoir lu nombre d'avis sur divers forums francophones et anglophones, j'ai opté pour le Cube 80x que j'ai à présent à la maison.

Pour le moment j'en suis satisfait, j'ai essayé pa mal de réglages et il offre un éventail assez polyvalent.

Seul bémol, un léger problème de souffle quand on pousse trop le gain, et parfois c'est assez énervant.

[ Dernière édition du message le 21/12/2009 à 18:33:14 ]

6
félicitations. Pour le souffle, c'est pas tres normal, faut pêut eter le renvoyer.
7
j'adore les avis super tranchés genre "c'est une arnaque" alors que la grande majorité des avis sur le net et meme chez les vendeurs sont très très positifs sur le Vypyr.
Jilou tu ne serais pas commercial chez Roland?!!!
Tant de gens qui n'ont pas d'oreilles!!! Heureusement que tu es là pour nous sauver !!!!
J'ai moi meme un Vypyr, j'ai jamais essayé le Cube donc je ne peux pas comparer, je n'etais pas un grand adepte des modelisations mais franchement pour le prix j'en suis très satisfait. C'est clair que ca ne vaut pas un ampli à lampes valant 10 fois plus cher, mais franchement parler de "l'arnaque du siècle", je trouve ca louche!

[ Dernière édition du message le 04/01/2010 à 20:02:06 ]

8
Ben écoute, je n'ai absolument aucun intérêt à déglinguer une marque, d'autant plus que je ne suis pas un pro, très loin de là. Mais là... Dans mon cas aussi le vendeur était super enthousiaste, ce qui écarte l'hypothèse du produit foireux.

J'ai eu un Studio Pro 112 avant, qui était bien mieux même si ça n'arrive pas à la cheville du Cube. Le mieux serait que tu essaies le Cube au lieu de te fier aux critiques. Il y a pas Rondat aussi qui en dit du bien du Vypyr ? Je crois qu'il a des intérêts dans la boite...
9
J'aimerai moi aussi avoir des avis, j'hesite entre ces 2 amplis et le Spider IV 75 watts de Line 6, Qui sur le papier on des caractéristiques semblables.

Bien que le Roland m'intéresse plus, il est aussi plus cher. si des personnes en ayant essayé quelques uns pouvaient donner quelques avis supplémentaires se serai gentil
10
Patrick Rondat est effectivement endorsé par Peavey, mais connaissant un tout petit peu le bonhomme, je pense que s'il avait trouvé l'ampli vraiment à chier il n'aurait jamais accepté de faire la vidéo qu'on peut trouver sur youtube.
De plus, il dit que c'est un bon petit ampli, et que meme s'il n'a jamais été très emballé par les modelisations cet ampli a une bonne dynamique. Jamais il n'a dit que c'etait l'ampli du siècle et que ca pouvait remplacer un vox ac30 ou un rectifier.
Après pour choisir je pense que c'est en fonction de ce que l'on veut faire. Le vypyr et le spider sont des amplis qui ont la meme philosophie (ce sont d'ailleurs des ingénieurs de Line6 qui sont partis chez Peavey pour créer le Vypyr), le cube est plus proche d'un ampli classique 2 canaux (pas de banques et preset).
J'ai essayé hier pour la 1ère fois un Cube, je trouve que les sons clairs et surtout les crunchs sont très beaux, mais ce n'est simplement pas les fonctions que j'attends de ce type d'amplis. Les vypyr et spider proposent un plus gros panel de sons saturés, surtout sur le vypyr.
Après on trouve ce genre d'amplis partout, il suffit de prendre 1h pour aller les essayer et comparer, comme le dit jilou le mieux est de se faire soi-meme son idée en fonction de ses besoins.
Pour finir, j'ajouterais aussi à la liste le Laney Prism que je n'ai pas encore essayé mais qui parait aussi pas mal dans le genre, surtout pour ceux qui n'aiment pas trop bidouiller et qui cherchent des sons tout faits.

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 09:42:28 ]