Line6 Spider Jam ou Fender G-Dec 3 ?
- 9 réponses
- 5 participants
- 3 504 vues
- 4 followers
Cali From Hell
Bonjour à tous !!!
Je possède le Spiderjam de Line 6, avec un pédalier FBV Shortboard MKII. Il fait tout, présets à gogo, modifiable à souhait, backing-tracks pour improviser avec préset automatique, looper avec mémoire énorme, patterns de batterie en pagaille...
En gros, tout ce que fait le G-Dec, le Line6 le fait aussi (sauf le soft Fender Fuse) et avec ses 75 watts, il permet largement de répéter ou faire de la scène (modestement).
Alors pourquoi changer me direz vous ?
C'est vrai, mais j'ai essayé le Fender en 30 watts et là, je me suis pris une claque ! (1 heure à jouer dans le magasin quand même). J'ai été enchanté, les présets sont de grande qualité, les boucles pour jammer sont excellentes et très actuelles (tous les styles).
Je n'ai pas essayé les autres fonctions mais depuis je n'arrête pas d'y penser, je change ou je change pas ???
Dilemme : Ce qui m'embête un peu ce sont les 30 watts transistors qui sont trop limite à mon avis pour répéter et je ne sais pas s'il y a en plus des boucles de batteries seules comme sur le Spiderjam.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses..
Cali From Hell
Citation de : ludwigh
... ça m'intéresse
Bon ben on dirait que personne ne sait si des boucles de batteries seules sont dans ce G-Dec...
Sinon, c'est quoi qui t'intéresse, le G-Dec ou le Spiderjam ?
Anonyme
bah, je connais plutôt bien le Spider Jam... j'ai eu le looper JM4 de line 6 et je me demandais si le G-dec 3 est mieux...
Cali From Hell
Merci pour la vidéo, mais je crois que je les presque toutes vu. Oui le Spiderjam, c'est un Spider 3 avec un JM4 intégré. Ce qui m'a un peu déçu, c'est le son lorsque celui-ci est poussé à midi, c'est légèrement crade quand même. Et quel intérêt d'avoir plus de 200 présets dont certains sont quasi identiques, à un micro-réglage de potard près, comment s'y retrouvé parmi tous ces sons qui se ressemblent presque tous, même si certains d'entre eux ont été réalisés par des artistes.
Autre inconvénient du Spider, les temps de chargement assez longs des back-tracks à partir de la carte SD (limitée à 2 go) et qui by-pass l'ampli.
En revanche le pédlier FBV MkII lui est très utile et très complet. Il pourrait me manqué !
Et toi, que penses-tu de la puissance du g-dec en version 30 w ?
Penses-tu que cela soit suffisant pour répéter avec un groupe (basse, batterie, chant, seconde guitare) ?
L'imprudence
Bonjour à tous,
J'ai été le proprio d'un g dec 15 w ancien modèle, puis d'un spider jam revendu et j'envisage maintenant d'acheter un thirty.
Globalement j'ai été déçu par le spiderjam, le son, ce n'est pas ça ! OK, il y avait la puissance mais avec un bruit de fond pas terrible. Trop de gadgets, (quel est l'intérêt du micro chant ?), trop d'effets... et un écran de contrôle ultra petit, bref j'ai préféré m'en séparer. J'ai même regretté le premier g dec, plus facile d'utilisation. Par contre et c'est ce qui me fait hésiter, je n'arrive pas à savoir si dans le thirty, il y a des patterns de batterie seuls qui pourraient servir de base à d'éventuelles compos persos. Si, oui, je vais certainement acheter cet ampli...
yacal1
Il n'y a pas de paterns batterie seule dans les gdec 3 fifteen et thithy. Je suis toujours propriétaire de mon spider jam line 6 et je le trouve beaucoup plus pratique que le gdec. Pour les bruits de fonds il suffisait de mettre à zéro les entrées chants, cd, line dans les réglages,
Le gdec à moins de coffre, normal 35 watts. Les presets sont sympas mais beaucoups de trucs bizarroïdes qu'il faut écraser par un nouveau preset, on ne peut pas le supprimer d'office. La manipulation des effets est facile (sur le gdec ou par ordi) mais pas autaut que sur le spider jam. L'écrant n'est pas plus grand et, même si il est plus intuitif que pour le jam, il n'est facile que par la moindre quantité de possibilité,
Il n'est ainsi pas possible de modifier le pitch ou le tempo d'un morceau enregistré. La boucle ou phrase est plus que limité. ^Les enregistrement fournis sont de très bonnes qualités et il y en a autant sur le net
Très honnêtement je préfère le spider. Le seul plus du gdec est sa connectivité sur ordi pour utilisation avec cubase, sequel2 etc....
Kerb
Il y a bien des pattern de batterie seule sur le GDEC.... Il faut essayer avant de parler
L'imprudence
Alors lequel a raison ? yacal1 ou Kerb ? On est tjrs pas avancé !
Pour rebondir sur le spider jam et cette réflexion, "Pour les bruits de fonds il suffisait de mettre à zéro les entrées chants, cd, line dans les réglages", bien sûr que j'y ai pensé ! Malgré cela, je maintiens l'existence de bruit de fonds à moins que ce ne soit mon jack ou ma gratte qui se fait vieille (une stat de 76) !
- < Liste des sujets
- Charte