Réglages Ampli pour sonner 80's
- 7 réponses
- 5 participants
- 1 414 vues
- 4 followers
Anonyme
Bonsoir,
Je possède un Line 6 Spider IV, une guitare type les Paul, c'est une Michael Kelly patriot decree, et j'aurais besoin d'un petit coup de main pour obtenir un son style hard FM années 80, 85. Le son de mes rêves serait celui de Vinnie Vincent, lors de son groupe en solo Vinnie Vincent invasion, ce mec a joué dans kiss.
https://www.deezer.com/listen-3214802
Si vous pouviez m'aider à obtenir son son, malgré que je n'aime pas le même matos que lui ou au pire celui de Bruce kulick. Je recherche vraiment le son années 80. Les albums du genre lick it up, animalize ...
Merci d'avance
Lp '59
De mémoire, je crois qu'il y a une position crunch sur ce genre d'engin. Je me mettrais là-dessus et je monterais le gain. Mais bon c'est une idée comme ça, en passant. Je n'ai joué qu'une fois sur un Line 6 et c'était il y a plusieurs années, alors... Je me rappelle seulement que je n'avais pas trop accroché. Le souvenir que j'ai de cet ampli c'est qu'il n'est bon que dans les extrêmes : le clair et le super saturé. Entre les deux, ça sonne froid, synthétique, nasillard.
Anonyme
Merci pour le ptit coup d'main, en effet le line 6 est super bon en métal ou en clean, et on peut sonner 80 avec le canal métal mais c'est trop bourrin , c'est pas super précis comme son mais sinon c'est vrai que l'intermédiaire est pas trop top, quelqu'un aurait une idée d'ampli pas trop cher pour avoir une son 80 du coup ? SVP
Lp '59
Quitte à rester dans du transistor car dans les petits prix, je les trouve meilleurs que les amplis à lampes, tu pourrais tester le Peavey Bandit. Rapport qualité/prix imbattable et beaucoup plus de chaleur que les Line 6.
[ Dernière édition du message le 02/03/2011 à 18:11:06 ]
Tiger foods
On trouve du tout lampes à prix sympa et ça sonne pas mal. J'avais testé Line 6, bof, pas convaincu. Pour le crunch, rien ne vaut un tout lampes à mon avis. Pour le son clair et hyper saturé les transos ok par contre.
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
kyrcnos
Line6 = simu numérique = années 2000!
Tu ne sonnera jamais 80' avec un line 6, c'est du gadget : OK c'est puissant, on a plein de sons et effets, ça a l'air de sonner mais rien de vraiment convaincant, ce sera pire en enregistrement d'ailleurs.
Rien de vaut un bon vieux Marshall genre valvestate 8080 encore fabriqué en Angleterre. Le Peavey Bandit 112 est un incontournable, je suis tout à fait d'accord!
Les deux modèles sont en occase ici même autour de 150 euros, tu n'a plus qu'à faire ton choix
AceLeppard
en bonus si t'es fan de Kulick :
[ Dernière édition du message le 20/11/2011 à 18:51:57 ]
- < Liste des sujets
- Charte