Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Stacks guitare
Stacks & half-stacks guitare à modélisation

Sujet Marshall MG30DFX ou line 6 spider II 30

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 911 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Marshall MG30DFX ou line 6 spider II 30
Voila tout est dans le titre...

je joue sur une accoustique depuis 6-7 ans et la j'vais passer a l'electrique mais je sais pa trop quel ampli choisir, je precise que je ne joue pas en groupe, je joue pour moi, pour m'eclater, c'est a dire chez moi dans mon appart'.
j'ai deja essayer le marshall en magasin mais il n'avait pas le line6 donc j'ai pas pu le tester.
Si y'en a qui le connaisse, j'aurais deux trois ptite question assez generale sur ces amplis

1- Lequel vous semble le mieux, car il sont sensiblement du meme prix?
2- Est ce que 30w c pa trop pour un appart (question bidon mais j'la pose quand meme....quitte a me faire tirer dessus a boulets rouges.... ;) )
3- Comme je joue pour moi, j'ai envi de m'eclater pour changer de l'accoustique parce que j'en ai marre d'adapter du bon rock saturer sur mon epiphone lol, donc, lequel des amplis offre le plus d'effet, et lequel est le plus pratique d'utilisation, je rappelle que je n'ai jamais jouer sur une electrique(juste de tps en tps avec des potes, mais bon....)

voila, et si vous voyez autre chose pour m'aiguiller un peu....je suis preneur. ;)
ah oui, j'ai choisis ma guitare, je pense prendre la cort x11, j'vais faire mes achats en fin de mois, donc si vous avez deux trois infos, n'hesitez pas, meme a critiquer mes choix y'a pa de probleme lol
Style de musique : muse placebo radihead red hot cranberrries strokes.....

merci davance
2
Ben pour l'ampli je te dirais d'oublier le Marshall deja (vraiment euuu... beurk), moi j'ai une préférence pour le Vox AD30VT, meilleur a mon gout que le spider. Non 30w c'est pas trop, ca reste plus que raisonnable.
Pour la gratte moi je te conseillerai plustot une Cort M520 ou M600 sensiblement au meme prix, pourquoi? bien le vibrato de la X11 c'est pas forcement la joie, le mieu ca serai d'éssayer les 3 en magasin.
3
En fait j'ai essayé la x11 en magasin et c'etait pas mal, mais vu que j'habite au havre, il n'ya que 2 vrai magasin de guitares et y'a pas enormement de choix, donc jme rencarde un peu sur le net, c'est vrai que j'avais vu la m600 aussi, mais jpeux pa l'essayer :(
donc tu dis ke le vibrato de la x11 est achier, ds quelle genre, il se devisse? il gen? mauvaise qualite?
4
Non pas a chier, mais c'est un floyd bas de gamme, pas forcement facile a régler. Pour ta 1ere electrique je te conseillerai plustot un chevalet fixe.
5
Et quelle est la difference primordiale entre la m600 et la m520?( a part les tables qui sont differentes...)
6
La 600 a une table en érable ondée, la 520 n'en a pas.
7
Quand tu di que le floyd est difficile a regler,(desole, mais nivo electrik, jsui nouvo lol), cad, la guitare se desaccorde vite...montage des cordes chiants?...
8
En générale un floyd de qualité moyene ca se déssaccorde un peu (pas la mort non plus hein) mais le plus chiant c'est le changement des cordes et le réglage de l'inclinaison (faut ressérer des ressort dèrriere, c'est assez chiant)
9
Jme doute que ca doit etre plus chiant a changer que sur une accoustique mais on change pas de corde toutes les deux semaines non plus je pense ;)
Et c'est vraiment si chiant que ca a regler?
10
On change tout les 2 mois environ (pour moi en tout cas)
pour le vibrato c'est toi qui vois, si tu en as absolument besoin fonce, si c'est pour faire joujou une fois de temps en temps tu peus t'en passer :)