Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Stacks guitare
Stacks & half-stacks guitare à modélisation

Sujet Série Spider II

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 636 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Série Spider II
Quelqu'un connaît il les différences existant entre la série des Spiders II et la génération précédente ?

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

2
Up up up ...

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

3
Design "neo metal"
12 simu au lieu de 6, tirées des simu du vetta 2
fonction boost et noise gate
possibilité de 3 effet simultané au lieu de 1 ou 2
....
=> www.line6.com
4
Et est ce vraiment une avancée fondamentale ou le spider première génération reste une bonne chose pour un ampli de répète ?

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

5

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

6
Une seule chose peut le permettre de le dire => l'essai.

Vu que la modélisation est numérique et que le numérique évolue d'année en année je pense qu'il y a surement une avancée fondamentale. Néanmoins, le précédant doit suffire comme ampli de répet d'ailleurs j'hésitait entre le spider I et le behringer vampire et j'ai pris le vampire ! ça dépote grave, il est largement plus complet et en plus il réagit comme un ampli à lampe le salaud.

mais avec ces ampli à modélisation, la pedalboard est quasi indispensable.
7
Merci Matz,

Ouais c'est clair, sans "pedalboard" t'es pas sorti d'affaires.

Je connais pas les Behringer, je vais me renseigner là dessus tiens ...

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

8
Autre question : le effets sont ils paramétrables ?

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

9
Ils sont assez moyennement paramétrable quand même, tu peux seulement réglé l'accentuation de l'effet pour qu'il soit "plus ou moin la", c'est pas facil à expliquer (du moin juste aprés le reveil).
Tu as un potard ou tu as le chorus/phaser/tremolo (je croit, je peux me tromper, je l'ai pas sous les yeux là) et un autre potar ou t uas le delay/tap tempo/et je sai plus et donc sur chaque potar tu peux choisir un des 3 effets, et en réglé l'accentuation comme je disais plus haut le volume de l'effet en quelque sorte (sauf que c'est pas du tout le volume, lol)

dsl pour l'explication

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate