Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Stacks guitare
Stacks & half-stacks guitare à modélisation

Sujet Hughes&kettner zenamp

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 549 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Hughes&kettner zenamp
Quelqu'un a-t-il essayé le H&K Zenamp qui va être dispo sous peu ?

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

2
Up

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

3
Bon ben puisque c'est comme ça c'est moi qui ouvre le bal, car j'ai pu l'essayer hier dans un magasin sympa.

Je vous décris tout d'abord les conditions d'essai : petite cabine insonorisée, j'ai pu l'essayer pendant 15 / 20 minutes, puis j'ai essayé un ampli à lampe derrière, histoire de voir un peu la différence.

Eh bien ma première impression est que cet ampli sonne plutôt bien, et n'a rien à envier aux line6, contrairement à ce que m'avait dit le vendeur (j'ai eu l'occasion d'essayer un Spider II -dans de moins bonnes conditions il est vrai - qui ne m'a que moyennement convaincu).

Il y a de mémoire 16 simulations d'amplis, j'ai trouvé les effets corrects, un paramètre est éditable directement sur l'ampli, et il y a 5 mémoires programmables.

C'est un 2*60, puissance bien étudiée qui ira bien pour les répètes.

En plus il est joli, mais bon, c'est accessoire.

L'ampli à lampes que j'ai essayé derrière ne m'a guère plus convaincu (il faut dire que j'apprécie moyennement le grain marshall).

En résumé je pense qu'il se place pas mal, mais j'aimerais avoir l'avis objectif de gens qui auraient eu l'occasion de l'essayer plus longtemps, ou qui le possèdent.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

4
Et j'ai la vague impression de parler tout seul ....

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

5
Trop neuf ton zenamp
6
Ouais c'est vrai qu'il vient à peine de sortir, mais on sait jamais.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

7
8
Merci pour le lien, je les vais déjà écoutés, mais ça servira sûrement à d'autres.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

9
Idem je cherche des infos sur cet ampli...

Mais il coûte combien, déjà ??

:clin:

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

10
Je l'ai trouvé entre 600 et 1200 euros neuf par chez moi, l'explication ?

H&K a calculé un prix psychologique autour de 1200 euros à la sortie de cet ampli (outil marketting : un ampli cher est forcément bien) puis ils se sont aperçu qu'ils avaient un peu chargé la mule, alors le prix a été divisé par 2.

Morale de l'histoire : on nous prend vraiment pour des cons, vu qu'en le vendant à 600 neurones ils perdent sûrement pas d'argent, alors imagine quand ils le vendaient 2 fois plus cher.

Bref depuis mon essai rapide j'ai finalement opté pour un petit combo tout lampes donc j'en sais guère plus.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE