Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Stacks guitare
Stacks & half-stacks guitare à modélisation

Sujet Modelisation fender

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 1 033 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Modelisation fender
Quel est l'ampli a modelisation qui restitu le mieux les sons des vieux fender a lampe

-cyber twin
-cyber deluxe
-line6 duoverb
-line6 Vetta II
-vox tonelab
...

merci de vos avis precis sur : les son clean / et saturé , pas besoin de parler de la section effet
2
Pour avoir ecouté le vetta II chez un pote, je peux te dire qu'en son clair, il a des sons de Fender bien claquants et pures avec pas mal de dynamique et de bonne basses...pour les sons saturés Fender, ben ca sature bien "propre" a la Fender. Avec un modele twin reverb a gauche et un Vibroverb a droite, et la tete Vetta branchée en stereo sur deux baffles 2*12, le son est vraiment trippant en son clair comme en son saturé :aime: :aime: ...impressionnant l'image stéréo !
...bon, maintenant je ne connais pas bien les autres amplis que tu cites...
3
En tout cas merci , et cet ampli par rapport au podxt ??
4
Je possède un Twin Reverb ri '65, et je suis allé chez un pote qui n'arrêtait pas de me vanter les mérites des sa tête Line6, ben quand j'ai mis la simu Twin Reverb je me suis bien marré, il n'y avait pas photo, sans parler de la dynamique très plate.
5
Sinon, tu as le plug gratuit en vst guitarsuite, qui comprend une modélisation de fender twin.
Etant donné que leur marshall jcm est très très bon, ça vaut le coup d'essayer... :D:

http://www.simulanalog.org/
6
Donc les simu twin du line6 sont nul ??
c'etait quel model de line6 le vetta2

sinon le cyber deluxe ??
7
À mon avis, les amplis à modélisation Fender (cyber twin deluxe) sont surement ceux qui restitue mieux le son Fender, logique non ?
8

Citation : À mon avis, les amplis à modélisation Fender (cyber twin deluxe) sont surement ceux qui restitue mieux le son Fender, logique non ?



:non: y a aucune raison... la lampe et la modelisation sont deux chose très différentes.
Ce n'est pas parce que fender fait des ampli au son clair super que leur modélisation est supérieur aux autres marques.

Après c'est peut-être le cas... Mais pas pour cette raison en tout cas.

Moi je dirais que pour le son Fender, le vox s'en tire à merveille, démo à l'appui :

http://www.voxamps.co.uk/downloads/Stevie%20Blues%20Tone%20Lab.mp3

>>> le son Fender par excelence ! ;)
9
10
J'ai eu l'occaz' de jouer sur un Cyber Deluxe une fois, lors de l'essai d'une gratte, j'ai pas été emballé, mais bon, c'est pas non plus l'ampli que je venais essayer, donc je n'ai pas cherché à en tirer un bon son...
Dans l'ensemble les avis sont quand même presque tous unanimes pour dire que le Vox est le meilleur de sa catégorie :clin: