< Tous les avis Blackstar Amplification Fly 3
RikéRak RikéRak

« Etonnant et envoutant ! »

Publié le 17/07/15 à 17:01
J'ai acheté ce petit ampli seul car cette configuration me suffisait puisque je voulais avoir un petit ampli nomade(il peut être aussi associé à un petit baffle supplémentaire pour obtenir un mini système stéréo). Je souhaitais quelque chose de polyvalent, léger et qui sonne.
La "bête" parait solide malgré sa petite taille, le HP de 3 pouces est protégé par une petite grille métal, niveaux potards on a 1 gain, 1 volume, 1 EQ, 1 Delay, 1 mini potard de réglage niveau de Delay, 1 switch OD, 1 switch on/off, 1 entrée mp3/line in, 1 sortie casque/externe. Il fonctionne avec 6 piles AA ou sur alimentation externe non fournie (ATTENTION, L'ALIMENTATION FONCTIONNE EN 6,5 Volts). Il développe une puissance de 3W.

Je lui branche une Godin Session ou une Ibanez Artcore et un pedalboard assez fourni . ET ALORS LA ! Complètement bluffé, que ce soit en sons clair ou crunch quel pied !

Bon et bien j'ai

En son crunch, guitare branchée direct, et un peu de delay fourni sur l'ampli... Waouh quelle patate !
En son clair avec le pedalboard toutes les nuances de jeu ressortent.
Bon je n'irais pas faire un concert avec (quoique, repris par un bon micro dans une sono ça peut certainement le faire) mais pour s'amuser à la maison, partir en vacances ou jammer entre potes sans avoir à trimballer un gros combo c'est l'idéal.

De plus, en ce qui concerne l'EQ, je pensais avoir affaire à un tone classique.....que nenni, on passe d'un son typé UK à un son US avec toutes les nuances entre les 2 (le système ISF qu'ils l'appellent et, même s'il est imposé, ça le fait très bien !).

Léger (presque 1kg), réglages efficaces, sons très convaincants (si on évite de pousser le gain et le volume à fond !), puissance contenue mais très crédible, on peut facilement oublier que l'on a affaire à une boite à sons de la taille d'une boite à sucre. J'ai essayé d'autres mini amplis, mais celui là.......IL EST TERRIBLE !

Bon et bien ça y est j'ai craqué, il ne sera plus seul ! Je lui ai ajouté l'extension. Bon on ne peut pas dire que ça soit stéréo, d'ailleurs ce n'est pas fait pour ça. En revanche, on améliore grandement l'ambiance sonore et ça pète encore mieux, les cleans sont plus aériens et les crunchs remplissent mieux l'espace.Toutefois ce n'est pas prévu pour sonoriser une salle de spectacles mais bon pour faire l'intéressant devant la famille ou le malin devant les potes c'est très bon et avec l'extension le plaisir même s'il n'est pas forcément partagé sera multiplié par 2 !