Tous les avis sur Blackstar Amplification Fly 3

Test de la rédaction
  • 06/04/15Test du Blackstar Amplification Fly 3

Test du Blackstar Amplification Fly 3 - I believe I can fly

Les amplis de guitare portables pululent depuis quelques années, avec des modèles plus ou moins réussis. Blackstar propose à son tour un modèle de poche avec le Fly 3. Mais quid du son ?

SlapKid18/08/2018

L'avis de SlapKid" hallucinant, plaisir de jouer total"

Blackstar Amplification Fly 3
achete en pack (baffle additionnel et transfo, bonne idee vu le format specifique 6,5 volts 1,5 ampere) pour moins de cent zorros, couleur creme reussie.

Concernant le baffle additionnel il ne s agit pas d une prise rj45 mais d une un chouia plus fine, donc pour rallonger avec un domino rj45 ben tintin...

Ai demonte les bestioles pour voir, les hp sont des 4 ohms et la platine venant de l ampli est directement soudee sur les pattes du hp, jamais vu ca avant. Ce qui veut dire pas de modif possible pour brancher un baffle de votre choix.
Fin de la rubrique schtroumpf bricoleur...

Le fly est silencieux, pas de buzz ni rien, et ses reglages bien sentis. Je pense au spectrum eq tres utile et au delay dosable precisement. Au pifometre ce dernier va vers 650-700ms, donc vraiment utile.
La plage de gain est tres progressive sur les deux canaux, un regal. Le 2me canal est naturellement plus serre et moins bassy, tres bien vu la encore.
La qualite sonore vous mettra sur le .ul, c est super dynamique et precis, et les cleans sont magnifiques avec le gain vers 14hrs (bave juste un peu, tres jouasse).

Le volume atteignable est tout sauf ridicule, surtout avec le baffle additionnel. Le son global avec ce dernier a plus de graves.

Pas teste l aux in ni la phones out pour le moment.
J ai mis six accus AA pour pouvoir etre mobile adonf et la puissance est conservee.
Bref ce petit machin c est la totale...
Qill02/12/2017

L'avis de Qill" pas mal"

Combo 3w by Blackstar
HP 3 pouce
1 entrée avec 1 switch Clean/Drive
1 volume, 1 Gain, 1 ISF (Eq), 1 Delay
1 sortie casque, 1 entrée Aux
Alim 9v ou 6 piles LR6 (fournies)
On est sur un ampli portatif, c'est à dire à promener partout sans trop d'encombrement, faut pas chercher le gros son a lampe, les 3w sont largement suffisant, tout seul dans la chambre d'hôtel sans trop déranger le voisinage ça passe super bien, sur le son étonnamment ça sonne pas mal, quand on voit le format et ce qui en sort c'est hallucinant (toute proportion gardée) après ça manque de bass et de profondeur avec un HP de 3 je pense que c'est compliqué de faire mieux et l'ISF manque de précision on aurait aimé un classique Bass/Middle/Treble... mais bon c'est du portatif ça rentre dans un sac à dos donc faire mieux dans ce format qui est le plus petit de sa catégorie je vois pas... en tout cas le produit sonne mieux que les mini Marshall MS4 ou MS2 et le Yamaha THR10 pour moins chère; un clean & une drive avec le delay pour bosser les solo que demander de plus...
Wilfried Neumann06/09/2017

L'avis de Wilfried Neumann" Fly 3... Toujours prêt à jouer !"

Blackstar Amplification Fly 3
Je recherchais un petit ampli de décoration donc j'ai commencer à regarder les amplis "toys" de différentes marques...
Avant de tomber sur le Fly 3, je voulais juste un ampli de déco, un petit truc à mettre sur mon bureau ou dans le salon. Ma parole, il en a dans le ventre, et ce n'est pas un jouet, contrairement aux autres de sa catégorie !
Il sonne tellement bien (petit ampli 3 Watts à transistor, soyez raisonnables aussi)que je l'utilise réellement pour des petites sessions. On peut y brancher un mobile, des headphones, et il y a même une sortie émulateur pour s'enregistrer. Avec un Dealy intégré, le peid pour les solos !
Bref, cet ampli est pour moi le seul de cette catégorie qui ne fait pas figure que de jouet ou de décoration. Il en a dans le ventre ! Vous l'aurez compris, j'aime cet ampli et je pense le garder encore un long moment...
Christophe Thill30/06/2017

L'avis de Christophe Thill" Un son incroyable pour sa taille"

Blackstar Amplification Fly 3
Un mini-ampli qui sonne. En clair comme en crunch (voire avec l'overdrive à fond... mais je pratique peu), ce qui en sort est étonnant pour une si petite boîte, tout ça pour un prix abordable. En plus il offre une bonne autonomie, pas besoin de changer les piles en permanence.

Adoptez-le et il ne vous quittera plus.
Peebee-4516/05/2017

L'avis de Peebee-45" Etonnante petite boîte ! "

Blackstar Amplification Fly 3
Je joue un peu de tout du blues au hard rock et j'avais besoin d'un petit ampli nomade pour me permettre, quand je suis en vacances ou en déplacement, de travailler mes gammes et la partition du moment.

Etant déjà possesseur d'un HT5R de la même marque et vu le prix modique de la bête (je l'ai payé 59 euros) je me suis dit : pourquoi pas ?

Et bien bonne pioche.

Tout d'abord ce petit ampli surprend par sa connectique plutôt complète : de quoi brancher la guitare (c'est le but :D), une alimentation externe (non fournie), mais aussi un casque, un MP3 et un cabinet d'extension (avec une prise de type RJ, ce qui me fait supposer qu'on peut sûrement brancher d'autres enceintes que celle de la marque, à vérifier).

Ensuite on trouve : un gain, un petit commutateur pour passer du canal clair au canal saturé OD, un volume, le fameux ISF de la marque qui permet de passer d'un son typé US à un son typé british (qui sert ici de tonalité), un delay avec deux réglages, time et level, qui peut, bien réglé, servir de reverb.

Passons au son et à ce qui constitue selon moi le point fort de cet ampli : le canal clean.

Tout d'abord, pour avoir du son, il convient de signaler qu'il faut monter un peu le gain, gain à zéro on a rien. Le monter au quart a suffi.
Le son clair c'est montré assez beau, et on peu encore l'améliorer avec un peu de delay.

Par contre, ce canal clean crunche assez vite, surtout avec ma SG et ses humbuckers. Ce n'est pas un défaut car ce crunch est vraiment beau. Cela manque un peu de grave bien sûr, vu la taille de la gamelle, mais globalement il s'en sort bien, il suffit juste de rester sur le micro manche ou avec les deux micros en parallèle.

Avec le micro simple de ma Melody maker il s'est aussi bien défendu, le bon point pour un petit ampli étant qu'il s'est montré sensible au type de micro.

A noter que sur le canal clean toujours, ce décidément plein de ressources petit ampli à très bien pris mon pedalboard avec overdrive, chorus et delay. C'est d'autant plus intéressant que grâce au réglage tone de mon overdrive, j'ai pu récupérer l'assise dans les graves qui manquent à l'ampli.
Il faut toutefois rester calme sur les réglages de la pédale, là encore c'est avec un crunch léger qu'on sonne le mieux.

Le canal overdrive de l'ampli m'a moins convaincu, il va bien, c'est pêchu, mais on tombe plus vite dans le criard, et là le pedalboard ne peut plus m'aider pour récupérer des graves, car le boost qu'il ajoute fait partir l'ampli en larsen.
La modération sera donc de mise avec ce canal. En restant tranquille sur les réglages j'ai pu obtenir un bon son pop/rock type années 80.

Le delay est plutôt pas mal, il est un peu comme la réverb de son grand frère HT5R, même à fond je ne le trouve pas envahissant, bien qu'encore une fois on en tire la substantifique moëlle avec des réglages modérés.

Enfin, un petit mot sur le volume, après avoir acheté le grand-frère HT5R, je m'étais demandé si chez Blackstar on calculait les watts de la même manière que tout le monde tant cet ampli se montre puissant, et pour ce petit fly 3 c'est la même chose, il envoie pour sa petite taille, ce qui rend possible un poussage de chansonnette en petit comité, autour du feu.

Le plus gros défaut de cet ampli nomade est qu'il n'a pas de poignée ou de courroie pour le transporter, mais ce n'est pas un gros problème, ce n'est pas pour la place qu'il va prendre dans mon sac à dos ou mon sac de voyage.

Quelles sont les choses que j'apprécie le plus : la petite taille de l'ampli, son petit prix, son canal clean, son crunch qui déchire, la possibilité de brancher un pedalboard dessus et de récupérer des graves avec le tone d'une pédale, son volume étonnant pour sa petite taille.

Quelles sont les choses que j'apprécie le moins : pas de poignée de transport, des sons qui peuvent devenir criards réglages à fond (mais honnêtement je chipote, vu la taille de l'ampli, on s'en doutait un peu que ça manquerait d'assise dans les graves).

Ma conclusion : content de mon choix, reste à voir la fiabilité et la durée de vie des piles, d'où les seulement quatre étoiles actuelles.

lucbent27/03/2017

L'avis de lucbent" Attachant "

Utilisation: blues, blues/rock, classic Rock

Il est parfait pour la maison ou pour tout endroit où vous aurez envie de jouer sauf en répétition ou concert bien sur. C'est 3 Watt.

Je l'utilise avec mes strats surtout en canal clair avec le gain à fond et l'ISF vers 11h pour un son "tweed", ou le gain à 3h et l'ISF entre 9 et 10h pour un son typé Blackface poussé par un TS. Je parle de son son inspiré "de" pas de copie conforme mais pour se faire plaisir quelques minutes (qui se transforment souvent en heure) ou bosser des morceaux c'est plus qu'agréable et inspirant.

Il clean très bien au volume de la guitare et prend plutôt bien les pédales. Mais là où il prend toute sa valeur c'est avec le petit baffle d'extension. Si l'encombrement est multiplié par 2, la qualité sonore l'est par 4 ou 5. Le son prend de l'ampleur, le canal Drive devient bien meilleur et les pédales sonnent: Sorrow de Pink floyd avec une Big Muff en facade, canal clair, gain à 9h, ISF à 13h et le délai stéréo de l'ampli c'est juste bluffant.

Au final le Fly 3 est un excellent rapport qualité prix. Encore meilleure avec le baffle d'extension.

Le Fly 3, A vous d'inventer la vie qui va avec.
Thierry25523/03/2017

L'avis de Thierry255" Petit ampli nomade, mignon, pas cher et convaincant !!"

Blackstar Amplification Fly 3
Ampli nomade, 3W à transistors, alimenté par pile (6 piles format 'standard') ou via secteur, très léger (donc facilement transportable), visuellement sobre mais plutôt mignon.
La consommation des piles est plutôt faible (utilisé avec parcimonie sur plusieurs mois, les piles orignales ont tenu 1 année).

2 canaux clean et drive switchables via bouton poussoir, 3 réglages disponibles Volume - gain - Tone via le potard iSF bien connu de la marque (permet de passer d'un voicing plutôt US à un plutôt anglais) + un delay numérique (voicing analogique, même en poussant le delay, cela restera discret) sur lequel on pourra régler le volume et le temps des répétitions.
Enfin, une connectique permettant de brancher un casque (via mini-jack) ou faire entrer un lecteur MP3 (sympa, pour pouvoir bosser sur des titres, ou pouvoir sonoriser une petite soirée gentille à la maison - ou chez des amis).

Le canal crunch est utilisable, mais moins convaincant que le canal clean, qui lui sonne plutôt très bien !!!!
Attention, il crunche tout de même assez vite, mais de manière progressive.

La dernière version bénéficie d'une connection via bluetooth, vraie bonne idée !!

Ses utilisations : acheté pour jouer dans une chambre, sur une terrasse, sur la plage, pour du clean, voire léger crunch, ou agrementé d'un multi-effets si besoin, pour jouer au casque, c'est parfait !!!! Ne pensez pas sonoriser une salle de concert ou jouer au stade de France avec :-D :-D

Les 2 petits défauts que je pourrais lui trouver : il manquerait une mise en veille automatique sous 10-15 min d'inactivité par exemple (histoire de ne pas oublier de l'éteindre...), et le côté un peu plastoque au toucher (on lui pardonnera pour 60-70 € !!!! :8O: )
GutsMiura12/09/2016

L'avis de GutsMiura" EXCELLLENT "

Blackstar Amplification Fly 3
cet ampli est vraiment top , il est très polyvalent et peu gourmand en pile , ses 3watts suffisent amplement pour faire chier les voisins dans la rue ou pour une petite fete de la musique en solo (mais sans sono hein).
il est facilement transportable , il est vraiment petit en comparaison des nomades marshall (qui sonnent vraiment comme de la merde) , le son est très convainquant perso je ne m'en plaint pas , il va du clean a la disto mais il as une net tendance a cruncher en clean , de plus il ya une prise de simulation de baffle donc au final vous pourrez éventuellement vous en sortir avec une sono (mais je ne garantis pas le résultat) .
ce que j'apprécie dans cet ampli c'est qu'il est absolument passe partout , sonne très bien et ne coute rien ou presque .
ATTENTION ! j'ai vu des critiques (inutiles) qui s'amusaient a dire que cet ampli était nul a chier ... en comparaison a de gros amplis a lampe ... comprenez bien que cet ampli est destiné a jamer pépère dans la rue ou avec des copains au bord d'un feu de camp , les concerts etc ce n'est ABSOLUMENT pas ce pourquoi il as été destiné ..
donc soyez prévenu et n'espérez pas sonner comme un mesa dessus
hugodzilla17/08/2016

L'avis de hugodzilla" déçu par ce blackstar"

Blackstar Amplification Fly 3
Voilà, j'ai reçu cet ampli à la place du même mais pour basse (une commande de mon fils, sur un site français qui à encore merder) je me suis dit tiens, je vais en profiter pour le tester, j'ai une jackson DK2 PRO , mon style de musique est Heavy Metal, je peux vous dire que le son de ce Blackstar ne me plait pas du tout,pour le Metal cet ampli vaut que dalle,la disto est merdique,aprés pour de la pop ou du reggae je dit pas, mais pour de la musique d'homme,des styles plus couillu l'ampli est à chier,le delay ressemble à une reverb (j'ai la même chose en mieux sur ma tête Marshall JVM ,et c'est une reverb,ça veut tout dire)donc,en résumé les Metalleux je vous déconseille cet ampli,en plus sa taille est ridicule,à se rythme ,les constructeur vont finir par fabriquer des ampli grand comme des dés à coudre,et si le mec à côté largue une caisse il va vous couvrir lorsque vous jouez,en résumé:si les gratteux trouve leur ampli trop lourd qu'ils se mettent au triangle c'est plus léger.
6qb504/08/2016

L'avis de 6qb5" on y prend gout"

Blackstar Amplification Fly 3
ampli de tres bonne qualité pour travailler(deja fait tombé 2 fois: RAS), piles et secteur(avec transfo)autonomie tres acceptable(6 piles 1.5v), Bon son sur l'entrée ligne.
gain volume et le fameux filtre ISF cher a la marque, un delay avec reglage volume et time, un peu gadget fais le job. un bouton disto
au debut on a un doute sur ce qui peut sortir de ce petit machin mais apres quelque minutes on est dedans et on oublie sur quoi on joue. la guitare est respecté.
il est sur mon bureau et quand ça me pete je fais le fou....
il manque juste un mode veille ou un avertisseur pour le cas où on oublie de l’éteindre.
ça fait raller quand tu l'allume et qui a rien qui sort