< Tous les avis Blackstar Amplification Fly 3
Berzin Berzin

« Surprenant ! »

Publié le 07/12/15 à 11:14
Le Fly3 est un ampli vraiment surprenant si l'on met en regard sa taille, son prix et le son qu'il délivre. Ceux qui ont connu les cochonneries du type Marshall MS2 vont tomber de leur chaise. Il offre un son clair très convaincant pour un si petit engin, même si le réglage est étrangement calibré. Il faut mettre le gain au tiers pour entendre quelque chose et du coup, le volume reste relativement faible. En poussant le gain à fond, on obtient un bon crunch médium. Le canal saturé va relativement loin en gain, mais je le préfère en crunch avec le gain entre le tiers et la moitié. Il est davantage creusé dans les médium. Il est à noter que l'ampli réagit bien à l'attaque et au réglage du volume de la guitare, ce qui à mon sens est un véritable indicateur de la qualité d'un son. Généralement les petits amplis transistors sont exécrables en crunch.
Le réglage de tonalité est vraiment efficient. Il permet de passer d'un son assez creusé et agressif (à gauche) à un son plus doux, plus sombre et gras (à droite).
L'écho joue très bien son rôle.
Je regrette juste le fait qu'avec certains réglages, on sent que le hp est un peu à la limite dans les basses.
Au final, je retiens qu'il s'agit du seul mini ampli avec lequel, j'ai plaisir à jouer. Je n'ai pas testé la durée des piles, j'utilise l'adaptateur en option. Le fait de pouvoir ajouter une source type ordi ou autre est très pratique. Je m'en sers en cours, à la fois pour jouer de la guitare, mais aussi amplifier l'ordinateur et écouter des MP3, des vidéos ou des divers fichiers son.

Le son, la compacité, les réglages, les deux canaux, l'entrée auxiliaire.
Le hp parfois un peu dans les cordes. Le volume du son clair un peu faible.