< Tous les avis Blackstar Amplification Fly 3
Mr_Jab Mr_Jab

« Mini-ampli pratique et cohérent... »

Publié le 03/07/16 à 09:33
Habitant un peu à cheval entre deux villes j'avais besoin d'un petit ampli transportable dans un sac à dos, une grosse partie de mon matos principal restant dans une ville et du "petit" matériel me suivant dans l'autre. Le côté nomade de cet engin me convenait tout à fait.

J'ai donc fait l'acquisition pour la première fois de cet ampli il y a quelques mois. La première version que j'ai eue a été la "cream edition", entendez par là l'ampli dont le boitier était couleur "crème". Ma foi cette couleur ou une autre, cela m'importait peu. J'ai donc acheté ce petit ampli et l'ai branché le soir même chez moi afin de l'essayer. Franchement, j'ai été assez bluffé par la puissance et la qualité de son de ce petit ampli. Je dois dire, pour en avoir essayé ou entendu d'autres que celui-ci était un des seul, à mon sens, qui tenait un peu la route. De là penser qu'il pourrait servir sur scène ou en répète c'est un peu limite. Pour moi cet ampli est exclusivement destiné à travailler peinard dans son coin. J'apprécie également le fait qu'il fonctionne sur piles car il peut m'arriver à la belle saison de jouer dehors dans un parc ou autre...

Malheureusement le lendemain du premier jour ou je l'ai essayé, il ne s'allumait tout simplement plus! J'ai changé les piles qui étaient déjà présentes à l'intérieur à l'achat par des neuves mais rien à faire... il ne s'allumait définitivement plus à mon grand regret. J'ai pu voir par la suite sur certains avis précédents, que ce genre de mésaventure était arrivée à quelques autres personnes. Après un coup de fil au magasin ou je l'ai acheté, le vendeur me dit que cela peut arriver et que je peux le ramener sans problème et qu'ils me le changeront sans discuter. Le lendemain je suis donc passé mais comme j'étais refroidi par cette incident j'ai finalement repris un autre article au même prix.

Cependant j'ai toujours eu quelques regrets car je continuais d'avoir besoin d'un petit ampli nomade pour les raisons citées au début. Alors il y a peu, après avoir "digéré" l'incident j'ai fini par le racheter... dans une autre boutique et moins cher. Aucun soucis avec ce modèle depuis mon achat.

C'est un petit ampli surprenant de par sa qualité de son par rapport à sa taille. Il ne sonne pas trop "boîte", il a une bonne projection sonore je trouve. Coté effets, le petit delay est assez sympa, je m'en sers surtout en réglage de faible intensité pour simuler une petite réverbe. Le potard ISF est intéressant mais je ne suis pas assez spécialiste de ces fameuses différences sonores "anglaises" et/ou "américaines" pour me prononcer radicalement. J'aime cet ampli pour le son clair. Je ne me sers quasiment pas du canal overdrive et je ne compte d'ailleurs pas sur ce genre d'ampli pour bosser des trucs sous disto.
Enfin j'apprécie le fait de pouvoir y brancher via un mini-jack un mp3 (ou son tél portable) pour y balancer des petits backing tracks pour bosser!

En conclusion, je suis content de l'avoir racheté et d'être passé outre ma première mauvaise expérience. Il reste, toutes proportions gardées, un bon petit ampli de voyage et délivre un son très cohérent en vue de sa taille.

Comme quoi, même suite à une mauvaise expérience on peut tout de même dire du bien d'un produit...

Les + :
Un son clair vraiment correct, connexion MP3 via mini-jack, petit delay sympa intégré, possibilité de le coupler en stéréo

Les - :
Boitier un peu "plastoc", visiblement certains modèles avec défaut (mais cela peut arriver avec tous les objets électroniques).