< Tous les avis Blackstar Amplification Fly 3
lucbent lucbent

« Attachant  »

Publié le 27/03/17 à 09:54
Utilisation: blues, blues/rock, classic Rock

Il est parfait pour la maison ou pour tout endroit où vous aurez envie de jouer sauf en répétition ou concert bien sur. C'est 3 Watt.

Je l'utilise avec mes strats surtout en canal clair avec le gain à fond et l'ISF vers 11h pour un son "tweed", ou le gain à 3h et l'ISF entre 9 et 10h pour un son typé Blackface poussé par un TS. Je parle de son son inspiré "de" pas de copie conforme mais pour se faire plaisir quelques minutes (qui se transforment souvent en heure) ou bosser des morceaux c'est plus qu'agréable et inspirant.

Il clean très bien au volume de la guitare et prend plutôt bien les pédales. Mais là où il prend toute sa valeur c'est avec le petit baffle d'extension. Si l'encombrement est multiplié par 2, la qualité sonore l'est par 4 ou 5. Le son prend de l'ampleur, le canal Drive devient bien meilleur et les pédales sonnent: Sorrow de Pink floyd avec une Big Muff en facade, canal clair, gain à 9h, ISF à 13h et le délai stéréo de l'ampli c'est juste bluffant.

Au final le Fly 3 est un excellent rapport qualité prix. Encore meilleure avec le baffle d'extension.

Le Fly 3, A vous d'inventer la vie qui va avec.