Balthazard... Balthazard...

« Je vais lui mettre cinq étoiles...  »

Publié le 20/02/21 à 01:18
Acheté d'occaz pour m'amuser dans mon salon tranquille, c'est une vrai bonne surprise ☺

Petit, léger, et avec un son qui m'a sincèrement bluffé, il m' tout de suite plu... J'avais auparavant lu tous les avis et malgré cela je restait sceptique... Certainement un peu déçu par mon Roland cube dont je trouvais le son trop boxy et dont les distos ne m'avaient pas plu, beaucoup trop brouillon. Sachant qu'il coûte moitié moins, j'étais perplexe...

Je me suis décidé tout de même à m'en choper un d'occaz, pour voir, à ce prix la pas trop de risques. Et Ben! C'est plutôt très sympa ce qui sort de ce petit boîtier, autant en son clair qu'en disto (je joue à peine à mi course en gain, je suis plutôt crunch...). En tout cas ça fait largement le taff, les sons clairs sont vraiment limpides... Et le crunch, tout à fait honorable pour un hp de 3'... Et du coup, ben, je m'eclate bien avec...
Une sortie casque pour jouer sans casser la tête à tout le monde et la nuit sur mon lit...

Bien sûr qu'il ne remplace pas mon Peavey classic 112, mais de toute façon ce n'est pas ce que je lui demande ☺

Un seul petit reproche... J'aurai préféré une reverb à la place du Delay... Je ne lui en veut pas pour autant... surtout que vu comme j'ai été agréablement surpris par cette petite bête je me suis commandé le Nux mightylite, qui lui, à une reverb, des pattern de batterie et une connexion Bluetooth pour accéder au soft de l'ampli...

Le combat va être rude mes amis...