Guillaume031 Guillaume031

« Bon petit ampli pour travailler en voyage  »

Publié le 19/03/21 à 19:32
J’ai acheté ce mini ampli pour pouvoir emmener facilement ma guitare électrique en vacances ( j’utilise toujours le train : autant dire que la tête d’ampli + le cab 110 + la guitare, j’oublie !)
Le son n’est pas dingue mais ça fait largement l’affaire pour bosser ses gammes et jammer au bord de la piscine ou au milieu de nulle part.
Le bouzin fonctionne à piles (6 piles AA) ou avec un adaptateur secteur. L’autonomie sur piles est assez bluffante, je dirai une dizaine de jours à jouer 2 a 3h par jour à volume raisonnable. C’est génial de pouvoir se poser au milieu d’une prairie et de jouer des heures sans avoir à se préoccuper de chercher une prise de courant !
C’est léger, ça tient dans une valise ou un sac à dos voire un gigbag (a essayer)
Le bonus c’est l’entrée pour un lecteur mp3 ou un téléphone (idéal pour un backing track) et la sortie casque, super pour jouer sans déranger les autres (quand tu es au 200eme essai d’un solo, ça tape vite sur les nerfs de ceux qui entendent malgré eux ?)
Attention l’entrée mp3 n’est pas sur le volume de l’ampli (il faut régler le niveau sur la source mp3 ou téléphone)
L’ampli compte aussi un delay réglable en intensité et en temps
Et une overdrive pas ouf qui va du drive léger (avec le gain en bas) à la disto bien cradingue (mais il ne faut pas trop lui en demander, c’est pas fait pour ça en fait)
Et l’EQ isf de Blackstar qui donne une coloration typée Marshall ou typée Fender. Pas mal.

Quand je ne m’en sers pas en vacances il trône sur mon bureau et sert à amplifier mon ordi pour mes réunions Teams !