Tous les avis sur Boss Katana Mini

Note moyenne :4.8( 4.8/5 sur 5 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
StratoX07/09/2018

L'avis de StratoX"petit bidule sympa"

Boss Katana Mini
Je cherchais un petit ampli de travail nomade à utiliser en dehors de séances de mon home studio (il est en sous sol et j'ai parfois besoin de lumière!!!) pour travailler au débotté et qui puisse être emporter en vacances.

J'envisageai d'acquérir un yamaha THR10, mais pour l'usage que voulais en faire un peu cher.

J'ai découvert des essais sur you tube de cette petite bestiole et pour le prix je l'ai acheté.

Je l'ai utilisé en jam avec une tablette android branchée sur l'entrée auxiliaire (backing tracks ou directement morceau sur deezer), j'ai également travaillé un peu au casque (j'aime pas trop car c'est vite fatiguant).

Globalement le résultat est très correct. On ne se prend pas la tête on se positionne sur un des tois canaux selon le type de morceau on régle le volume le gain l'égalisation, on met ou pas un peu de délai et on peut travailler de façon sympa et agréable.

La bestiole est très légère (plastoque mais semble solide quand même).

C'est un très bon petit ampli pour bosser à la volée un peu partout.

J'avais peur que le son délivré par l'entrée auxiliaire soit un peu "bouillie" ou écrasé par la guitare. Ben non tout cela s'équilibre plutôt bien et on peut vraiment bosser.

A recommander aux débutants qui ne veulent pas se ruiner pour se faire la main et aux guitaristes plus expérimentées qui veulent bosser un peu partout, se chauffer les doigts avant un concert...etc
grosson20/08/2018

L'avis de grosson"Tu sais c'qu'y t'dit le mini ?!"

Boss Katana Mini
Ouais, petit mais costaud le mini.
Je l'ai acheté pour compléter ma Steinberger Spirit (mon set "vacances") le son est très bon, respectueux de l'instrument et les sensations sont excellentes. C'est un vrai ampli avec trois canaux bien distincts, il réagit parfaitement au jeu et au potard de volume. Le son de l'entrée AUX est également très bon, de quoi envoyer des backtracks de qualité et/ou connecter amplitube. Le delay arrondit agréablement le tout et reste plus ludique qu'une reverb. On gagne en puissance et dynamique avec l'alim conseillée (2A quand même, en dessous ça passe mais les attaques s'écrasent). Je n'ai pas testé la sortie casque.
J'avais l'idée d'acheter un Fly comme le copain mais, je le répète, le Katana Mini est un vrai ampli !

En PJ un petit sample au smartphone (boucle dans l'AUX et son "jazz" micro manche)
EDIT Bon ça n'a pas l'air de fonctionner...

Et en plus, il est beau !:bravo:
Zefreidz24/03/2018

L'avis de Zefreidz"Très bonne surprise "

Boss Katana Mini
Petite boîte en plastique, numérique, 7 watts, trois modes (clean, crunch, et disto) eq trois bandes, volume gain et un petit delay qui peut faire office de Reverb (time à zéro et mix à midi ou plus)
La qualité sonore est au rendez-vous (mieux que sur certains "vrais ampli"))les trois modes rendent bien, la dynamique est très bonne et le tout est étonnamment puissant (par contre si on pousse trop ça va vibrer un peu)
Pour bosser la nuit, pour tripper à l'extérieur, pour des bœuf d'appartement...
Ça sert à tout, ça prends pas de place, ça coûte pas cher, très dur de lui trouver des défauts.
Le seul bémol, la prise casque, le son est très mauvais avec le casque.
Wilfried Neumann17/10/2017

L'avis de Wilfried Neumann"Katana Mini, mais maxi son ! "

Boss Katana Mini
Ce petit ampli (le plus gros des amplis portatifs sur pile à ma connaissance) est une vraie découverte sonore... Ancien possesseur du Blackstar Fly 3 revendu pour m'acheter celui-ci, je ne suis pas déçu du tout !

Effectivement, cet ampli de 7 Watts avec un speaker de 4 pouces embarque un Delay ET une Reverb. Si vous laissez le "Time" de la section Delay et que vous n'augmentez que le "Level", vous obtenez la Reverb.

3 tonalités : son clean, crunch et brown ou saturé... C'est génial pour un ampli de cette catégorie et ça sonne super ! Vous en avez pour votre argent, croyez moi !

Une EQ pour ces 3 tonalités : Bass, Middle et Treble. Efficace et plus avancé que les autres amplis sur piles. OK, vous avez l'ISF sur le Fly 3, mais je trouve personnellement que le Katana Mini donne plus de choix côté sons.
EenSayn20/09/2017

L'avis de EenSayn"Incroyable mais vrai"

Boss Katana Mini
Tout d'abord, ce mini-ampli est un VRAI ampli, rien à voir avec les combo-jouets Marshall (j'ai eu un MS-4).

De prime abord, on le soupèse (il est léger comme une plume), tout en plastique dur, bon, ça a l'air bas de gamme. Les connecteurs et potards inspirent tout de même confiance (à voir à la longue).

Puis on allume... et là on ne peut qu'être bluffé!
Le son sort d'on ne sait où, puissant, dense, représentatif. Même en disto sur une 7 cordes, on a un grain serré et quelques basses. On a peine à croire que c'est un 4" qui officie, mais les 7W sont bel et bien là, dans cette petite boîte!

Je n'ai pas trop touché les réglages, tant le son est déjà excellent avec les l'EQ à 12:00. Le delay ajoute un petit plus appréciable pour bosser des soli.

En conclusion: il peut servir à tout le monde: débutants (il remplacera largement les 10W d'entrée de gamme à prix équivalents), confirmés (pour s’entraîner sans pourrir le voisinage, et utiliser l'entrée AUX pour jouer sur ses morceaux préférés sur smartphone), voire semi-pro et pro pour les phases d'enregistrement (comme ampli de feedback) ou en backstage/tournées. Est-il utile de préciser que ce n'est pas un ampli de concert?
Foncez l'acheter!