Boss Katana Mini

Katana Mini, Ampli guitare de voyage de la marque Boss appartenant à la série Katana.

Tous les avis sur Boss Katana Mini

Note moyenne :4.8( 4.8/5 sur 6 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Julien Shad22/09/2019

L'avis de Julien Shad"Ampli mini ... Terriblement efficace !"

Boss Katana Mini
J'ai acheté ce petit ampli pour pouvoir jouer au bureau entre midi et deux, histoire de m'entraîner quotidiennement et continuer à progresser à la guitare électrique (à la maison je ne trouve plus le temps de me brancher sur mon 15w lampes... Qui fait du bruit !).

Il fonctionne à piles, est très léger (1,2 kg) et offre un rendu sonore tout simplement époustouflant !

Sonorités
Le haut parleur a été créé par Roland/ Boss spécialement pour ce modèle, et épate tant les sons clairs sont larges (pour un si petit gabarit) et de qualité, les crunchs sont chaleureux et bénéficient d'une belle plage de réglage.
Le mode Brown (distorsion "high gain") est puissant quant à son niveau de sortie, présente un beau volume de son et les notes se trouvent particulièrement bien définies ! Ce serait presque le mode dans lequel l'ampli est le plus à l'aise.

L'équilisation 3 bandes est efficace, les plages de réglage sont larges.

Présentation et réglages
Cet ampli est à transistor et entièrement analogique, jusqu'à son delay intégré, qui est tout à fait honorable pour la taille du boîtier ! En jouant un peu des réglages, on pourrait presque obtenir une reverb (time à zéro, level dans sa première moitié de course).

Le design inspire la qualité, les plastiques sont joliment texturés, et imitent en miniature le design des Katana 50 et 100 de la même famille Boss. Et tant de boutons et de réglages sur cet ampli que l'on pourrait prendre pour un jouet ! Et une équalisation 3 bandes alors que beaucoup d'amplis de cette taille n'ont qu'un tone, c'est du luxe.

Sur le segment des amplis compacts/ de voyage, il est très souvent jugé, par les testeurs pro que l'on trouvent sur le YouTube, comme de loin le meilleur de la catégorie, et ça se comprend !

Prix et concurrence
Le prix est le plus élevé de la catégorie "ampli de voyage" (environ 100€), mais vaut presque mieux qu'un ampli 8 ou 10 pouces transistors 10watts "de débutant" de chez Fender ou Vox (que l'on trouve en général à 120€) tant les sonorités du Katana Mini sont efficaces.
Et quand je branche dessus mon pedalboard, qui compte 12 pédales, pas de soucis il prend tout !!

Ce petit boss irait presque chatouiller la gamme au dessus, à modélisation compact type Yamaha THR10 (que je possède aussi) qui coûte presque 3 fois plus cher, sur le terrain de la qualité et le grain du son. Par contre le Yamaha THR, fort de ses 2 hauts parleurs en stéréo, gagne largement en clarté et en profondeur de son.

Conclusion
Je suis très content de l'avoir tous les jours à mes cotés sur le coin de mon bureau (je n'ai pas testé de branchement mp3), et j'hésite presque en m'en acheter un deuxième pour emmener en vacances !
Il sera difficile de lui trouver un défaut....
StratoX07/09/2018

L'avis de StratoX"petit bidule sympa"

Boss Katana Mini
Je cherchais un petit ampli de travail nomade à utiliser en dehors de séances de mon home studio (il est en sous sol et j'ai parfois besoin de lumière!!!) pour travailler au débotté et qui puisse être emporter en vacances.

J'envisageai d'acquérir un yamaha THR10, mais pour l'usage que voulais en faire un peu cher.

J'ai découvert des essais sur you tube de cette petite bestiole et pour le prix je l'ai acheté.

Je l'ai utilisé en jam avec une tablette android branchée sur l'entrée auxiliaire (backing tracks ou directement morceau sur deezer), j'ai également travaillé un peu au casque (j'aime pas trop car c'est vite fatiguant).

Globalement le résultat est très correct. On ne se prend pas la tête on se positionne sur un des tois canaux selon le type de morceau on régle le volume le gain l'égalisation, on met ou pas un peu de délai et on peut travailler de façon sympa et agréable.

La bestiole est très légère (plastoque mais semble solide quand même).

C'est un très bon petit ampli pour bosser à la volée un peu partout.

J'avais peur que le son délivré par l'entrée auxiliaire soit un peu "bouillie" ou écrasé par la guitare. Ben non tout cela s'équilibre plutôt bien et on peut vraiment bosser.

A recommander aux débutants qui ne veulent pas se ruiner pour se faire la main et aux guitaristes plus expérimentées qui veulent bosser un peu partout, se chauffer les doigts avant un concert...etc
grosson20/08/2018

L'avis de grosson"Tu sais c'qu'y t'dit le mini ?!"

Boss Katana Mini
Ouais, petit mais costaud le mini.
Je l'ai acheté pour compléter ma Steinberger Spirit (mon set "vacances") le son est très bon, respectueux de l'instrument et les sensations sont excellentes. C'est un vrai ampli avec trois canaux bien distincts, il réagit parfaitement au jeu et au potard de volume. Le son de l'entrée AUX est également très bon, de quoi envoyer des backtracks de qualité et/ou connecter amplitube. Le delay arrondit agréablement le tout et reste plus ludique qu'une reverb. On gagne en puissance et dynamique avec l'alim conseillée (2A quand même, en dessous ça passe mais les attaques s'écrasent). Je n'ai pas testé la sortie casque.
J'avais l'idée d'acheter un Fly comme le copain mais, je le répète, le Katana Mini est un vrai ampli !

En PJ un petit sample au smartphone (boucle dans l'AUX et son "jazz" micro manche)
EDIT Bon ça n'a pas l'air de fonctionner...

Et en plus, il est beau !:bravo:
Zefreidz24/03/2018

L'avis de Zefreidz"Très bonne surprise "

Boss Katana Mini
Petite boîte en plastique, numérique, 7 watts, trois modes (clean, crunch, et disto) eq trois bandes, volume gain et un petit delay qui peut faire office de Reverb (time à zéro et mix à midi ou plus)
La qualité sonore est au rendez-vous (mieux que sur certains "vrais ampli"))les trois modes rendent bien, la dynamique est très bonne et le tout est étonnamment puissant (par contre si on pousse trop ça va vibrer un peu)
Pour bosser la nuit, pour tripper à l'extérieur, pour des bœuf d'appartement...
Ça sert à tout, ça prends pas de place, ça coûte pas cher, très dur de lui trouver des défauts.
Le seul bémol, la prise casque, le son est très mauvais avec le casque.
wn.neumann17/10/2017

L'avis de wn.neumann"Katana Mini, mais maxi son ! "

Boss Katana Mini
Ce petit ampli (le plus gros des amplis portatifs sur pile à ma connaissance) est une vraie découverte sonore... Ancien possesseur du Blackstar Fly 3 revendu pour m'acheter celui-ci, je ne suis pas déçu du tout !

Effectivement, cet ampli de 7 Watts avec un speaker de 4 pouces embarque un Delay ET une Reverb. Si vous laissez le "Time" de la section Delay et que vous n'augmentez que le "Level", vous obtenez la Reverb.

3 tonalités : son clean, crunch et brown ou saturé... C'est génial pour un ampli de cette catégorie et ça sonne super ! Vous en avez pour votre argent, croyez moi !

Une EQ pour ces 3 tonalités : Bass, Middle et Treble. Efficace et plus avancé que les autres amplis sur piles. OK, vous avez l'ISF sur le Fly 3, mais je trouve personnellement que le Katana Mini donne plus de choix côté sons.
EenSayn20/09/2017

L'avis de EenSayn"Incroyable mais vrai"

Boss Katana Mini
Tout d'abord, ce mini-ampli est un VRAI ampli, rien à voir avec les combo-jouets Marshall (j'ai eu un MS-4).

De prime abord, on le soupèse (il est léger comme une plume), tout en plastique dur, bon, ça a l'air bas de gamme. Les connecteurs et potards inspirent tout de même confiance (à voir à la longue).

Puis on allume... et là on ne peut qu'être bluffé!
Le son sort d'on ne sait où, puissant, dense, représentatif. Même en disto sur une 7 cordes, on a un grain serré et quelques basses. On a peine à croire que c'est un 4" qui officie, mais les 7W sont bel et bien là, dans cette petite boîte!

Je n'ai pas trop touché les réglages, tant le son est déjà excellent avec les l'EQ à 12:00. Le delay ajoute un petit plus appréciable pour bosser des soli.

En conclusion: il peut servir à tout le monde: débutants (il remplacera largement les 10W d'entrée de gamme à prix équivalents), confirmés (pour s’entraîner sans pourrir le voisinage, et utiliser l'entrée AUX pour jouer sur ses morceaux préférés sur smartphone), voire semi-pro et pro pour les phases d'enregistrement (comme ampli de feedback) ou en backstage/tournées. Est-il utile de préciser que ce n'est pas un ampli de concert?
Foncez l'acheter!