Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel ampli pour appartement ?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 908 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel ampli pour appartement ?
:coucou: Salut tout le monde !

Voilà, comme indiqué dans le sujet, je suis à la recherche d'un nouvel ampli pour jouer en appartement en majeure partie (j'ai autre chose si nécessaire).

J'ai déjà fait un premier tri mais les avis et suggestions sont évidement les bienvenus.

Le but est donc de trouver un ampli pour brancher ma Fender Cyclone :
- Pas trop puissant, donc je pense que 20W serait un maximum. On va pas agacer les voisins !
- A modélisation éventuellement (mais j'ai l'impression qu'il existe plus que ça).
- Avec effets intégrés, et accordeur.
- Accessoirement, qu'il soit joli.
- Et me permettre de jouer un peu tout les styles (un bon son métal serait aussi le bienvenu, mais c'est pas un priorité)
- Budget : 200 € maxi

Comme je le disait, j'ai déjà lorgné sur quelques modèles :

- Vox DA5
- Roland Micro Cube

- Laney LG12

- Vox DA20 : 2 HP (je trouve ça intéressant)
- Vox AD15VT & AD15VT-XL (une lampe, est-ce bien utilie si je ne peux pas pousser l'ampli en appart)

- Fender G-Dec Junior (section rythmique intégrée, pas une mauvaise idée)

Je balance les liens si vous voulez.
Voilà, donc j'attends vos conseils les amis :P:
2
Tous ceux que tu cites répondent à tes critères et sont de bons amplis dans leur catégorie. La différence tu la verras en essayant le matos dans les magasins...

Pour ma part, je te conseillerais le VOX AD15VT qui me semble être le meilleur de sa catégorie. Mais apparemment la version 30W (AD30VT) est, bizarrement, plus adaptée à un jeu en appart car le combo dispose d'un atténuateur que n'a pas le 15W. A vérifier et à essayer surtout pour se faire un avis ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici