Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil ampli 5watts lampe polyvalent

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 102 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Conseil ampli 5watts lampe polyvalent
Bonjour à tous!

Voila je suis a la recherche d'un petit ampli 5 watts à lampes pour jouer dans ma chambre et l'emporter en voyage, pour un budget d'environ 200 euros max!

Je joue essentiellement du jazz, mais j'aime aussi tripé de temps en temps en jouant du bon blues, voir Hard Rock, donc il faudrait un ampli qui puisse garder un son clair jazzy même quand on le pousse à la moitié de son volume, aprés j'ai en ma possession une métal zone pour la disto.

Je me suis renseigné un peu j'ai vu à pas trop cher le Valve junior de Epiphone ou le GA5 d Harley Benton,

Si vous pouviez me filer quelques petits conseils!

Merci!

Joris
2
Prends un Roland Cube.
Les 5 w à lampes, c'est meilleur, mais c'est tout sauf polyvalent. Tu n'auras qu'un volume, pas de tonalité, pas de réglage de gain, pas de reverb, écho, chorus, etc.

 

3
Un peu plus polyvalent : le Blackheart BH5H Little Giant (Tête ou combo)... tu bénéficies au moins de l'égaliseur.
4
Le Blackheart sort un peu de mon budget... Mais bon pourquoi pas!
Sinon berzin tu me conseillerais le micro cube ou un roland Cube 20X? Le son est plutot correct ?

Merci de vos réponses
5
Sur DV47.FR tu le trouves en combo à 202€ ... ca à l'air dans ton budget je pense.

Je possède la version tête et cab, j'adore cet ampli !! J'ai changé les lampes pour une JJ ECC83S et une EH EL84, très beau son clair (je joue sur Strat') et excellent crunch.
Pour le prix tu as une très bonne qualité de fabrication, un son lampes bien plaisant, un égaliseur qui fait correctement son travail...
Pour ne pas avoir de procès avec mes voisins, j'y ai couplé un petit atténuateur de puissance pas cher fabriqué par un gars du forum Guitarist.com, je peux faire crier les lampes en appart' sans problèmes :bravo2: .