Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin conseil ampli guitare polyvalent pour jouer en appartement

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 3 754 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion besoin conseil ampli guitare polyvalent pour jouer en appartement
Bonjour à tous,

je viens d'acheter la LTD ESP EC 500 de mon pote, que j'aimerai couplé avec un ampli polyvalent pour jouer seul ou à plusieurs guitare (sans batterie) en appart. Je joue des morceaux à sonorités blues, rockn'roll, rock et des fois metal du style AC/DC, Lynyrd skynyrd, Red Hot, metallica, santana, RATM ...

tous les commentaires du cube rolland 2W me donnent bien envi de l'acheter, mais 2W c'est qd meme très peu si je n'mabuse . Je ne peut pas l'essayer en magasin dans mon patelin et les video you tube le test avec un micro devant, donc du coup je n'est point ouï le son naturel de l'ampli...

Donc jaimerais être éclairer de vos lanternes : est - ce qu'un 6W ou 10W ne serait pas mieu, et lequel choisir ?


Merci, à bientot sur le forum
2
c'est clair, 2W c'est pas énorme... Essayes (si tu peux) de tester les petits amplis a modélisation style vox DA5 ou son équivalent chez roland, très polyvalents, avec un bon volume sonore

[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 00:20:07 ]

3
Blackstar HT-5, 5W lampes idéal pour jouer en appart à faible volume. A pleine balle dans un appart tu pourras pas sans alerter tes voisins.
Niveau polyvalence ... https://www.judge-fredd.fr/spip.php?article627

peut être que le prix veut te rebuter, mais avec ça, tu vas prendre ton pied.
4
Salut,

CoOL le Vox DA5 , hyper complet c'est tout à fait ce qu'il me faut et ca reste le meme prix que les roland cube.

Je pense l'acheter biento; j'attend tout de même la fin de la semaine pour avoir de nouveaux avis.
Mon budget pour l'ampli est grand max 150€, il ne me faut pas du lourd, je recherche la polyvalence et un son de qualité à volume modéré

merci mc raaka pee +++
5
Prends toi plutot un Vox AD30VT en occaz' alors, t'en trouve dans tes prix, c'est la même polyvalence que le DA5 mais en mieux. (mais y a pas de piles).

Et y a un variateur de puissance pour pas que les voisins crisent.
6
Ouai, pourqoui pas khronegon mais le AD15VT me suffirait largement et comme ca jme rapproche plus des 110 d'occaze.
Faut que je réfléchisse si je vais me servir des pile ou pas ...
réfexion en cours .......
7
Ouais, mais le AD15VT, il n'a pas de variateur de puissance, c'est 15 watts et c'est tout...

L'AD30VT, il peut faire varier sa puissance de 0.1 watts à 30 watts...
8
Ah oK, je vois ...

Et si je joue à faible volume avec le l'AD15VT, j'aurai un son comment par rapport à l'AD30VT réglé sur moins de 15W avec un volume élevé ??

9
est - tu sur qu'il n'y a pas de selecteur de puissance sur l'ad15vt (cf.photo)
http://www.voxamps.de/fileadmin/_vox/produkte/ad_valvetronix/ad15vt/Detailbilder/AD15VT_TOP.jpg
10
oui, je suis sur, le controle de la puissance se trouve sur le panneau arrière, pas sur le panneau supérieur.

Sur le panneau du dessus, c'est les mêmes contrôles.

Il y a :
- un bouton pour le volume, dont la valeur peut être mémorisée dans une mémoire, qui sert à définir le volume du preset (pour que ton preset clean ai le même volume que ton preset saturé par exemple).

- le master, c'est un controle non programmable qui gère la quantité de signal envoyée depuis le preamp vers le circuit "valvereactor" du poweramp. C'est mieux de le laisser entre 1 h et 3 h et de pas y toucher.


- sur l'ad30vt, il y a donc encore un contrôle sur le panneau arrière pour definir la puissance du power amp.

[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 20:05:29 ]