Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comparatif ampli de voyage

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 139 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion comparatif ampli de voyage

Quelque pourrai t il nous faire partager son compartif perso concernant les différent ampli de la gamme roland et des autre comme le vox da5

apparemment le vox sort à mes yeux légèrement vainqueur de part sa puissance face au micro cube mais qu'en est il face aux 2 autres: le mobile et le micro rx ?

Pierresilex
2

J'ai eu le DA5 pas mal de temps, super satisfait: beaucoup de sons dispos, de bons effets.

En amplis voyage, y'a aussi le laney linebacker 5, beaucoup moins de sons disponibles, mais possibilité d'en avoir deux à portée de main (deux canaux en gros). par contre niveau effets c'est pas l'extase...

3

merci j'ai eu le DA5 dont j'ai été content mais j'ai du le revendre suite problème de thune j'hésite à présent à la racheter entre temps le cube rx le mobile cube et au fait le cube street existe aussi quelle différence avec le mobile qui coute la moitié de ce dernier bref il ya de quoi hésiter

je privilégierai la puissance pour pouvoir jouer dans rue et être sûr d'être entendu, et la clarté sachant que j'utiliserai des effets externe

Pierresilex
4

Au niveau effets externes, j'ai jamais réussi à avoir un son potable avec le DA5...

Essayé avec disto et autres branchés en façade: son criard

branchés sur entrée micro: son trop sourd...

 

En ce qui concerne les roland, je peux pas te dire, jamais essayés.

5

Justement ! qu'en disent les utilisateurs du cube roland ?

 

Pierresilex

[ Dernière édition du message le 06/02/2011 à 10:14:50 ]

6

Salut,

Je me déplace souvent à l'étranger pour mon boulot et j'emporte tout le temps mon mobile cube avec ma Steinberger Spirit GT pro. J'apprécie particulièrement le rapport taille/qualité du son/volume sonore. Cet ampli a un super son mais tu as plus le son de l'ampli que le son de la guitare. Je pense qu'il y assez de puissance pour jouer en exterieur. Il y a peut etre moins de réglages que sur le vox ou les autres cubes (son clair, overdrive et disto mais sans réglage de gain et pas d'eq). En fait pour moi le choix s'est porté sur l'encombrement pour voyager et je ne regrette pas.

Bref un bon ampli pour mon utilisation.

 

[ Dernière édition du message le 06/02/2011 à 19:07:52 ]

7

Merci. j'ai regardé un comparatif street cube et mibile cube le street a des speaker beaucoup plus large côté encombrement c'est pas la même chose côté prix non plus  d'ailleur

Pierresilex
8

Hors sujet :

 

je l'ai acheté d'occas sur le bon coin pour y connecter une basse et erreur ça ne faisait pas du tout , donc revendu pour acheter le Roland cube bass, mieux adapté.

 

Mais j'ai essayé ma guitare electro et sincèrement c'est très sympa car la reproduction est bien claire et net et en+ on a des effets. Mais je me répette, A DECONSEILLER POUR UNE BASSE. 

 

[ Dernière édition du message le 07/02/2011 à 08:41:54 ]