Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel mini ampli pour ma config?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 766 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel mini ampli pour ma config?

Bonjour,

Je pense acheter d'ici peu un petit ampli pour le transporter car j'accompagne une troupe de gospel avec un bassiste. Je suis sur une electro acoustique takamine et j'aimerai en avoir un pour mieux entendre ma guitare que simplement en acoustique...logique.

Apres de multiples recherches, j'arrive concernant les ampli de voyages aux micro cube rx, ou le vox da5, le sujet a été mille fois traité, ils sont excellent mais je penche ver le rolland car l'option "acoustic" me plait, d'iccaz car neuf c'est un peu cher quand même.

Mais j'ai vu aussi les ampli lampe mini 5w. Je ne suis pas sur que pour mon utilisation ca irait? Peut on jouer quand meme un peu fort ou est ce juste pour amplifier une guitare electrique gentiment. Car pour les prix ca peut revenir au meme que le rolland.

Et un petit ampli lampe suporterait il les differnet voyage, faut-il les menager?

Donc pouvez vous me dire ce que vous pensez de la "config" que me conseilleriez vous de prendre (je vais aussi regarder les petit combo, mais ca devient vite un peu lourd). Ou si vosu avez d'autres idées n'hesitez pas.

D'ailleurs, je ne l'ai lu nul part mais quelle est la taille du rolland ou du vox, 25cm? en hauteur.

Merci

 

 

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

[ Dernière édition du message le 13/02/2011 à 14:11:25 ]

2

Ou le pignose 7-100, qui n'a pas d'effet, peut etre que l'acoustique serait plus adapté à celui-là?

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

3

non?

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

4

Les amplis pour guitare électrique, tels que ceux aue tu cites, ne rendent pas justice au son d'une acoustique (même quand il y a une option "acoustic").

Penche toi plutot vers un vrai ampli electroacoustic, ça rendra 100 fois mieux.

Si tu crains que ce ne soit cher et que tu as une console, alors une bonne boite de direct pour acoustique devrait le faire aussi.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5

Si tu veux te rapprocher d’un son acoustique propre, regarde peut-être vers un petit ampli acoustique (Kustom Sienna, Ibanez T10 Troubadour, Laney LA12C…).

Mon dernier album en téléchargement gratuit: Nuclear Boogie, et ici mon blog.

6

le son acoustique en soi n'est pas une priorité, car j'espère jouer avec une électrique très vite, ça sera mieux pour le gospel!

Mais merci car je ne connaissais pas les mini ampli acoustique, je vais y jeter un oeil intéressé.

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr