Kustom KGA30

Tous les avis sur Kustom KGA30

Ampli guitare de voyage de la marque Kustom appartenant à la série KGA

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • BrunoBoBrunoBo

Couteau suisse

Kustom KGA30Publié le 24/10/24 à 18:57
    Bonjour.

Pour résumer :

2 canaux (sélection aussi par footswtich en option), égalisation commune 3 bandes, gain et volume pour le canal lead (saturé si gain > 0), volume général pour le canal clair (rythm), chorus (sélection aussi par footswtich en option) et reverb type spring.

Prises en façade : cd/tape, guitare, casque.

Prises à l'arrière : boucle d'effets, haut-parleur externe, sortie ligne et footswwich.

NB: toutes les prises ont des jacks 6,35mm.

Haut-parleur : Celestion Tube 10 Red Label ( erratum de ma part sur la fiche technique, ce n'est pas un 12 pouces) ,voir l'avis de SlapKid qui indique le différences entre le Tube 10 "normal" et le Red Label".

Acheté d'…
    Bonjour.

Pour résumer :

Prises en façade : cd/tape, guitare, casque.

NB: toutes les prises ont des jacks 6,35mm.

Acheté d'occasion pour 50€ de mémoire en 2023 (ou 2022, je ne sais plus) , c'est un ampli méconnu à découvrir...

Il a un son très ouvert, bien défini, que ce soit en clair ou saturé, de plus, il accepte très bien les pédales.

Ce doit être dû à sa technologie MOS- FET, associée à un bon HP et un cabinet semi-ouvert.

Pour m'amuser, je l'ai essayé sur le canal lead avec le gain quasiment à fond, reverb et chorus enclenchés, le tout

associé à un delay et 2 pédales de saturation : génial !!! Pourtant, je suis loin d'être un "métalleux", je suis plutôt

blues-pop-rock.

Il réagit aussi très bien à l'octaver / detuner Donner Harmonic Square ,qui a remplacé la Fame Octaver qui ne fonctionnait pas sur mon ancien ampli White Sound EX3 (numérique).

D'ailleurs, pour comparer au WS EX3, il sonne bien à tous les volumes, et n'a pas ce son "boxy" à bas volume.

Il est par contre un peu plus lourd et volumineux, de part un gros aimant et un cabinet volumineux (le HP est à l'aise).

Le seul défaut, c'est que c'est un ampli certainement des années 80-90 , les potentiomètres crachent parfois , à

nettoyer pour lui donner une seconde vie parfaite.

Vous pouvez vous faire plaisir à la maison à peu de frais (cf Marshall) , ou en répétition même avec un batteur
    bûcheron , il peut aussi envoyer du bois (justement) si nécessaire.

Si vous voulez plus de puissance, il existe le KGA-65 qui bénéficie aussi de la technologie MOS-FET , mais il est

quasiment introuvable.