Commentaires sur le test : Test de l'ampli de voyage pour guitare Laney Mini ST Lion
- 26 réponses
- 17 participants
- 5 913 vues
- 20 followers
Roman Rouzine
123
Rédacteur·trice
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/12/2018 à 15:07:27Commentaires sur le test : Test de l'ampli de voyage pour guitare Laney Mini ST Lion
C’est une nouvelle série d’amplificateurs de guitare que nous proposent les anglais de chez Laney dans un format particulièrement réduit. La série MINI est destinée au jeu à la maison, en voyage ou en backstage pour se dégourdir les doigts avant d’attaquer les choses sérieuses. Alors est-ce que ce MINI-ST Lion est le compagnon parfait du guitariste rock tout-terrain ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
24
11 Posté le 15/12/2018 à 12:04:41
Bonjour,
L'alim est optionnelle et donc pas fournie avec l'ampli...
L'alim est optionnelle et donc pas fournie avec l'ampli...
JazzoPhi
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 15/12/2018 à 15:45:56
Je n'ai pas compris si ces 3 amplis ont seulement des looks différents ou si ils ont aussi des sons différents ?
Si les sons sont différents, une aide pour choisir serait bienvenue.
Si les sons sont différents, une aide pour choisir serait bienvenue.
dudeseb
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 15/12/2018 à 16:18:47
Pas facile de trouver l'info mais, de ce que j'ai compris, même son, habillages différents.
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 15/12/2018 à 16:21:28
Habillages différents, sons identiques !
[ Dernière édition du message le 15/12/2018 à 16:21:48 ]
Roman Rouzine
123
Rédacteur·trice
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 15/12/2018 à 16:57:57
Citation de gromeul :
A savoir qu'il n'y a aucun soucis de latence avec un iPhone ...
J'ai eu le sentiment que c'était assez aléatoire en réalité selon le téléphone testé. J'ai uniquement des Android à disposition et pas moyen d'avoir un son avec une latence proche du nulle. Peut-être en effet qu'avec un iPhone l'application s'en sort mieux, mais l'application est notée compatible avec les deux plateformes... je pense qu'il y a un petit travail d'optimisation à faire. Cependant, les smartphones Android étant tellement nombreux et variés, c'est pas évident. Maintenant, c'est à prendre en compte, celui qui souhaite acheter cet ampli pour le côté "application trop cool" doit voir en amont si son téléphone est bien supporté. Mais cool de savoir que chez la Pomme ça tourne bien. Tu as un iPhone récent d'ailleurs ? (si ça peut permettre de lister les modèles plus compatibles que les autres).
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 15/12/2018 à 18:40:57
Oui, un Xs mais je pourrais tester avec mon ancien 6.
Synthpunk
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
17 Posté le 15/12/2018 à 19:02:09
Hmmmmmmmm 2X3 Watt
pour répéter chez soi sans faire hurler les voisins c'est parfait je suis convaincu par les sonorités du test
Par contre pour les musiciens de rue c'est pas un peu léger non
pour répéter chez soi sans faire hurler les voisins c'est parfait je suis convaincu par les sonorités du test
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
Anonyme
18 Posté le 15/12/2018 à 19:45:21
Citation de Synthpunk :
Oui, il faut se trouver dans un endroit résonant (lavoir, égglise, sous un pont): c'est dans ces endroits que j'utilise mon petit Vox mini3 G2 .
Roman Rouzine
123
Rédacteur·trice
Membre depuis 12 ans
19 Posté le 16/12/2018 à 13:47:39
Citation de Synthpunk :
Hmmmmmmmm 2X3 Watt
En effet je pense que c'est limite, après ça peut le faire si c'est un endroit qui a une acoustique un peu flatteuse comme le dit si bien Corbo-Billy. Néanmoins, j'ai trouvé le niveau sonore vraiment bon pour un petit format comme ça, le seul truc c'est de voir si en envoyant très très fort, tout le temps, ça marche sur les années. A essayer !
JazzoPhi
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 16/12/2018 à 20:33:53
Je me demande si cet ampli est purement analogique ou s'il passe par une numérisation pour "améliorer" le son.
Ce qui me fait douter c'est que l'on puisse connecter un téléphone, obtenir des sons très modifiés et générés par le téléphone ou par l'ampli ?
Ce qui me fait douter c'est que l'on puisse connecter un téléphone, obtenir des sons très modifiés et générés par le téléphone ou par l'ampli ?
- < Liste des sujets
- Charte