< Tous les avis Marshall MS-2
will01 will01

« Pas si degueu en fait »

Publié le 27/02/21 à 16:54
Ce fut mon premier ampli (offert par le magasin avec l'achat ma première guitare en 1994) et y'a pas a dire, le son qui sort de cette petite boite, comme ça, a l'air libre...c'est tout pourri!
A l’époque, je ne l'ai pas utilisé très longtemps, très vite remplacé par un rage 158 (pas beaucoup mieux lol).
Il a passé ces 22 dernières années dans un carton, avant d'en être ressorti pour des petites expériences... et en fait, il n'est pas si mal ;)
Expérience n°1:
Après avoir lu un billet sur le blog de Julien Bitoun (https://obsededeguitare.blogspot.com/2015/02/top-10-des-amplis-de-moins-de-10-watts.html), j'ai aussi testé cet ampli dans une caisse isolé avec un sm57 devant, c'est pas si mal, étonnamment, c'est vrai, un crunch très chaud!
Expérience n°2:
Comme pré-amp en adaptant la sortie HP au niveau ligne pour aller dans un "cab-sim", très sympa également, gros overdrive!
Experience n°3:
Ampli casque, c'est un peu criard mais j'ai ajouté un filtre en sortie, qui fait office de "cab-sim", idem que pour le mode pré-amp, du gros son.

A noter qu'il n'est pas du tout conseillé de mettre un boost en amont ou autre od/disto, le son son sera vraiment dégueulasse, en effet, l'overdrive de cet ampli est opéré par de 2 diodes (1 SI et 1 GE) placées juste après le tampon d'entré, mettre autre chose devant, sur-sature les diodes.

Voila, un petit jouet amusant qui peut surprendre si on le détourne un peu.