3.5/5
  • Philspit40Philspit40

Bien en mobilité

Marshall MS-4Publié le 21/08/18 à 15:35
    Bon on ne vas pas se mentir, ce n'est pas un ampli à lampe !très compact, fonctionnant sur pile ou a l'aide d'une alimentation 9 V optionnelle il est très petit, (il se glisse dans la poche de la housse de la guitare avec le câble) il dispose d'un système de béquille lui permettant de s'incliner au sol pour "diriger le son" mais ça fait correctement son travail pour jouer normalement, bon a fond de distorsion ça sature vite mais autrement c'est bien pour la maison et ses voisins. On peut également l'utiliser au casque (prise 6.35 mm jack) bref ce n'est pas si mal et le son est clair!
  • Lo333Lo333

Sympa sur le principe mais est tombé rapidement HS.

Marshall MS-4Publié le 03/08/17 à 08:52
    J'utilisais cet ampli pour pouvoir jouer en électrique lors des vacances/weekends.
    Certes les sons sont limités mais il a de quoi faire quelques styles différents.

De ce que je me souviens les sons clairs et crunch étaient correct pour la taille, pas de grosses disto par contre (On ne peut pas tout avoir).
    On peut travailler avec selon le type de sons recherché, pour le reste on oublie (concerts et répètes).

Les réglages sont minimalistes, si vous voulez plus prenez un ampli moins mobile.

Le gros défaut que j'ai pu constater c'est qu'une fois la garantie terminée l'ampli ne fonctionnait plus à moins de le mettre dans une position particulière. Donc niveau durée de vie je suis très déçu.

• ravachol 2ravachol 2

Marshall de voyage.

Marshall MS-4Publié le 16/07/17 à 08:17
    1 photo
    Sympa cette miniature !
    Certes; c'est vite "nasillard" et il faut rester à très faible volume si on veut du "clean".
    En clair; ça sature très vite, mais le "crunsh" est pas mal, pour la taille de l'engin !

Ceci dit, je ne l'utilise qu"en déplacement, quelques fois pour me rendre chez des amis en week-end et qui ne sont pas forcément musiciens.
    Je lui ai donc fait un petit accessoire bien pratique et qui le transforme en un 100 w presque chez tout le monde !
    Un câble raccord de la sortie casque sur deux fiches Din, et que je peux raccorder à n'importe quelle chaîne stéréo sur une entrée "Aux".
    Sympa cette miniature !

Là, c'est autre chose ! Il y a souvent moyen d'avoir un clean puissant et équalisable, et même d'emmerder sérieusement les voisins, avec, à peu près, le son très moyen d'un MG.
    icon_facepalm.gif
  • ropers29ropers29

Marshall MS-4Publié le 06/08/10 à 00:05
    transistor 4watt (volume ,gain , tonalité , on off)

reglage simple 3 boutons

plutot saturé ; son clair a bas volume donc pas tres fort !!
    ampli de voyage plutot amusant av un son correct

4 watt ca fait pas des miracles mais ca sonne
    a ce prix ca vaut le cout d'essayé
  • EяяаtomEяяаtom

Marshall MS-4Publié le 01/01/08 à 21:06
    Mini ampli transistor, dit "de voyage"

monocanal, 2 X 2 Watts

1 commutateur on/off et 3 réglages :
    - gain
    - volume
    - tonalité

.entrée guitare
    .sortie écouteurs
    .alimenté en 9V, par pile ou par secteur

Infos constructeur : http://www.marshallamps.com/product.asp?productCode=MS-2%20and%20MS-4

Configuration simple. L'ampli a tendance a "crunchiser" très facilement, il faudra donc jouer entre le réglage de volume, de gain et du volume de votre guitare si vous souhaitez obtenir un son à peu près clair. Le coté "crade" donne un peu de caractère au son mais pas forcément plaisant un ampli à transistor.
    Un réglage des mediums aurait été le bienvenue.
    J'ai branché mon pedal…
    Mini ampli transistor, dit "de voyage"

monocanal, 2 X 2 Watts

1 commutateur on/off et 3 réglages :
    - gain
    - volume
    - tonalité

.entrée guitare
    .sortie écouteurs
    .alimenté en 9V, par pile ou par secteur

Un réglage des mediums aurait été le bienvenue.
    J'ai branché mon pedalboard dans le MS-4 et... çà marche ! c'est un peu normal me diriez vous mais c'est marrant d'ajouter du flanger , du delai de la Whammy et cie sur ce petit truc ! Le réducteur de bruit Boss est très efficace aussi.

J'ai envie de dire que ce n'est pas vraiment fait pour sonner, vu la taille, le poids et la technologie utilisée on va pas trop lui demander de sonner comme un "vrai Marshall".
    Ca sonne comme un ampli de la série MG mais en dimension sonore et réglages réduits (là çà donne pas envie!)
    D'autres amplis de voyage doivent mieux sonner que ce MS-4 (Roland, Pignose, Danelectro...) mais disons que celui ci est fandard on a tout de même une tête + double corps, le légendaire stack Marshall ! Là est une bonne partie de l'intérêt de l'acquisition de ce modèle.

Les sonorités générées seront du son clair/crunch, limite overdrive. Ca part vite en sucette si on pousse l'engin, attention à ne pas trop en abuser, çà pourrait vite péter !

Une grande préférence pour les micros double bobinage, histoire d'avoir un minimim de coffre.

Utilisé sur une Schecter Tempest monté en Gibson et Seymour Duncan

Les -
    . les 2 baffles ne sont pas séparables
    . solidité (plastique...)
    . faible étendue des possibilités sonores

les +
    . la taille et le poids
    . le coté pratique
    . originalité
  • StoneSourStoneSour

Marshall MS-4Publié le 02/08/07 à 17:57
    Le MS-4 est un petit ampli de voyage délivrant une puissance de 4 watts.Il possède un réglage de Gain,de volume et de tonalité et un intérrupteur on/off.Il y a une entrée pour la guitare,une entrée pour l'adapteur secteur(moi je me sers de celui de mon multi-effets) et une sortie casque.

La config est ultra simple vu les réglages et y a quand meme un petit manuel d'une page pour t'expliquer a quoi serve les potards mais franchement il est inutile(le manuel).
    Donc c'est facile d'obtenir un son avec cet ampli un bon son je sais pas mais bon moi j'ai réussi a trouver assez facilement un son qui me convenait... a vous de voir ;)

- Convient-il à votre styl…

- Convient-il à votre style de musique?
    eh ben non justement pas vraiment je fais du métal et avec cet ampli il ne faut pas éspèrer avoir une distortion suffisante pour le métal meme avec le Gain a fond donc c'est assez dommage mais bon pour un petit ampli comme celui-ci faut pas éspèrer pouvoir jouer du Machine Head ...
    Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous?
    je joue avec une Lag arkane et un multi effets Korg AX1500G et j'avoue qu'en branchant mon multi effets dessus là j'obtient un putain de bon son meme avec le volume sur 2 ! par contre sa larsenne avec le volume au dessus de 7 .
    Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....)?
    bah en clair on obtient des belles sonorités mais sans plus et le réglage tone sert vraiment d'equalisation,le son est moins froid aussi donc je mets toujours la tonalité sur 10.Ensuite le réglage de Gain est un peu décevant car meme en le mettant sur 3/4 les sons sont toujours clairs il n'y a meme pas de petit crunch mais sinon avec le gain a 10 on obtient facilement un bon son grunge,punk Rock parfait pour du Nirvana ou meme AC/DC.

Donc je l'utilise depuis hier et je pars en vacances ce soir donc il ve m'etre d'une grande utilité car je peux pas me passer de ma guitare une journée et qu'il fonctionne sur pile (9V) ce qui est assez pratique quand on a pas de prise dans sa bagnole xD.Ce que j'aime le plus c'est son look , c'est super mignon !j'adore le poser sur mon bureau et le regarder mdr.J'ai essayé aucun autres modèles avant de l'acquèrir,c'est mon premier petit ampli de voyage et j'en suis assez content,le rapport qualité/prix est assez bon quoi que pour un ampli "made in Vietnam" ça me semble assez élevé

Je pense qu'avec l'éxpèrience je referais ce choix car c'est un bon petit ampli et quand on passe par un multi effets franchement on a un son excellent pour ce que c'est donc en résumé c'est un bon petit ampli de voyage avec une bonne petite puissance pour jouer dans sa chambre ou en vacs (je vais voir ce que ça donne dans quelques jours) bon allez salut et bonne gratte ;)
  • Nikko_Nikko_

Marshall MS-4Publié le 02/03/06 à 19:23
    C'est ampli de voyage de 2 watts a transistor.
    il possède une entrée ,et une sortie ,deux haut parleurs.
    il a 3 potards gain ,volume et tone .
    Il fonctionne avec une pile 9 volts ou un transfo 9v idem à la majorité des pédales d'effets !

Il est vendu sans manuel mais franchement vu la config ,est ce nécessaire ???
    niveau son ,c'est clair ce n'est pas un vrai gros marshall !! mais bon pour 2 watts vous esperez pas avoir le son d'un JCM 900 !!
    le son est très correct il respecte bien le son de la guitare,c'est très suffisant !

C'est ampli de voyage de 2 watts a transistor.
    il possède une entrée ,et une sortie ,deux haut parleurs.
    il a 3 potards gain ,volume et tone .

Il est vendu sans manuel mais franchement vu la config ,est ce nécessaire ???

On peux jouer en son clair jusqu'au son typé Overdrive n'espérer pas la distortion ,c'est pas fait pour ça ,mais le son est très correct car ce n'est pas évident de sortir un très bon son avec une si petite puissance !
    je le conseille pour ceux qui veulent jouer en vacances ou dans leur chambre car ils n'ont pas de place ,voir pour jouer dehors en été avec les potes sur la plage .
    c'est vraiment un ampli de voyage je n'ai pas essayer d'autres marques et je ne sais pas si on peux en avoir de meilleur dans la gamme ,mais honnêtement pour le prix c'est très bien !

Je l'ai depuis 3 ans
    bah j'aurais aimer un son qui ressemble plus a un marshall mais bon faut pas rêver ,et puis c'est super correct !
    je referais le choix a moins qu'un jour on fasse un mini ampli de ce genre a modélisation qui sonne comme un gros ! (c'est beau de rêver !!).
  • BombhashBombhash

Marshall MS-4Publié le 17/01/06 à 14:52
    - Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...)?

Transistor - 1 canal

- Quelle est la puissance délivrée ?

1 Watts

- Quelle connectique ?

1 Jack pour connecter la guitare
    1 Jack stereo pour brancher le casque
    1 DC 9 volts ( pour brancher sur adaptateur )

- Quels sont les réglages, les effets ?

1 bouton gain
    1 bouton volume
    1 bouton Tonalité
    1 bouton On/Off

- La configuration est-elle simple?

Très simple, du son clair en passant par le crunch puis "l'overdrive"

Pour jouer dans la chambre ou en vacances c'est amplement suffisant...

- Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

2 ans

- Quelle est la particularité que vous…
    - Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...)?

Transistor - 1 canal

- Quelle est la puissance délivrée ?

1 Watts

- Quelle connectique ?

1 Jack pour connecter la guitare
    1 Jack stereo pour brancher le casque
    1 DC 9 volts ( pour brancher sur adaptateur )

- Quels sont les réglages, les effets ?

1 bouton gain
    1 bouton volume
    1 bouton Tonalité
    1 bouton On/Off

- La configuration est-elle simple?

Très simple, du son clair en passant par le crunch puis "l'overdrive"

Pour jouer dans la chambre ou en vacances c'est amplement suffisant...

- Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

2 ans

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

petit et pratique

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

très bon

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

oui