Orange Micro Crush

Tous les avis sur Orange Micro Crush notés 5/5

Ampli guitare de voyage de la marque Orange appartenant à la série Crush PiX

4.2/5
  • james35james35

un vrai ampli pour le voyage !

Orange Micro CrushPublié le 21/04/18 à 18:40

Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?
    blues, rock, hard, métal
    super pour étude, bœuf, vacance, déplacement, dans le salon ou la chambre, quand on a pas envie du gros ampli !!
    clean assez chaud voir gras (p90 et humbucker) crunch si attaque fort, passé le premier 1/4 du volume disparait passe au crunch, perso j'aime tres blues ! crunch, overdrive/disto pour rock et hard top !!! pour le métal un peut juste faut une pedale
    Quelles sont les choses q…

Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?
    blues, rock, hard, métal
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    mini ampli pas en plastique !! et sa fait la différence , réglage simple tone + volume, bouton overdrive, on/off, et un tuner, ca c'est super pratique l'accordeur intégré !! robuste, pratique, sonne, un vrai petit ampli !! j'ai le marshall ms-4.
  • LMedericLMederic

Micro Crush = Petit coup de foudre !

Orange Micro CrushPublié le 30/05/16 à 21:33
    C'est vraiment une tuerie, on a pas mieux et plus puissant de cette taille et de ce prix !

Assez versatile bien que très vite un peu sale comme son (dans le bon sens du terme, c'est Orange et c'est Rock !)

On peut vraiment l'emporter partout, ça ne pèse rien, ça ne ronge pas trop vite votre pile 9V, mais si vous voulez vous balader sur la plage avec ça en bandoulière, prenez quand même une ou deux piles de rechange, pour jouer toute la nuit sans soucis ;)

5W alors le son clair ne monte pas très fort tout en restant exploitable dans sa chambre ou pour une sérénade ;) , mais dès que ça crunch on se demande à quoi tourne cette petite bête !

ça fait un moment que je la malmène alors…

ça fait un moment que je la malmène alors le switch saturé fait du bruit, bien pour un délire, mais pas tout le temps, ça fait mal à la force, mais c'est vraiment parce que je l'ai malmené, parce qu'elle est très solide et avant, la saturation été nickel ;)

Les +: il n'y a que ça, foncez, accordeur intégré en plus, que demande le peuple, ne cherchez plus d'amplis à modélisation prenez un vrai son versatile mais avec son identité !

Les -: nah, ça fait 6 ans que je l'ai, mes 50€ sont bien amortis et elle va encore bien me durer !
  • BulletZBulletZ

Il n'y a pas mieux dans ce format

Orange Micro CrushPublié le 21/02/15 à 20:54
    Je vais faire simple et court: c'est tout simplement le meilleur micro ampli qui existe. Il est construit comme un tank: contrairement à la plupart de ses concurrents, il n'est pas en plastique, mais en bois (du contreplaqué a priori), chassis métal, et un vrai protège HP comme les grands. Finition Orange oblige, il se pare de la même livrée que ses augustes ainés, et il n'a pas à en rougir, c'est le moins qu'on puisse dire !

Le canal clair délivre un son étonnamment plaisant et présent compte tenu de la taille de l'engin. L'overdrive envoie une jolie purée, qui, si elle manque évidemment un peu de coffre, n'en reste pas moins bluffante. Selon qu'on l'attaque avec des simples ou des doubles bobinages, on va cruncher plus ou moins vite sur le canal clair et on aura un OD plus ou moins prononcé: l'évidence.

Alimentation au choix via pile 9V ou alim externe (non fournie), rivets attaches-sangle sur les côtés, accordeur intégré: pratique.

Bref, à ce prix-là, il n'y a même pas à réfléchir ;)

Le seul revers de la médaille: il est un peu plus gros et un peu plus lourd que la concurrence, mais ce sont là les défauts de ses qualités. Boire ou conduire, il faut choisir !

Edit: je vois certains se plaindre que le canal clair "crunch": attention a l'alim utilisée, si elle est trop faiblarde c'est elle qui provoque cette distortion par manque de puissance. À bon entendeur... ;)
  • Anonyme

Top dans le genre

Orange Micro CrushPublié le 23/06/14 à 21:43
    Petit ampli tout simple transistor 3watts avec un accordeur integre. Un volume, une tonalite avec switch pour l'overdrive. Bref, complet pour ce a quoi est destine cet ampli.

Faudrait en vouloir pour ne pas comprendre l'utilisation de cette petite orange!

La est la bonne surprise de cet ampli, le son est tout a fait exploitable! Pas le son carton de la concurence (merci le bois), l'overdrive est correct et il y as un vrai son clair (avec une strat)

Bien content de ce machin qui peut etre trimbale sans souci (rentre dans ma housse a 20euros), cet ampli est utile pour jouer en exterieur ou en deplacement. Pour le prix, c'est un bel objet qui fait ce qu'on en attend.
  • legwenosorlegwenosor

excellent !!!

Orange Micro CrushPublié le 16/04/13 à 09:11
    1 photo
    ampli 2 ou 3 watts je ne sais plus ... à transistor, 2 canaux !!!
    pas d'effet, un accordeur
    chercher sur le net pour les données techniques !!

deux boutons, deux canaux et un accordeur ... du vite et bien !!!!

passer son temps à expliquer un avis subjectif avec des mots à la con, pas facile ...
    ... mais j'adore le son de cette boite !!!
    clair, leger crunch et saturé (qui tire sur le fuzz tout de même attention) ... pour le prix c'est nikel !!!
    attention c'est une mini boite, idéal pour le voyage, pas un ampli de scène !!!!
    fonctionne sur pile ou avec une alim !!
    a noter: il prends bien mon zoom G3 !!

je l'ai depuis un mois,…
    ampli 2 ou 3 watts je ne sais plus ... à transistor, 2 canaux !!!
    pas d'effet, un accordeur
    chercher sur le net pour les données techniques !!

deux boutons, deux canaux et un accordeur ... du vite et bien !!!!

... mais j'adore le son de cette boite !!!
    fonctionne sur pile ou avec une alim !!
    a noter: il prends bien mon zoom G3 !!

je l'ai depuis un mois, je m'en sers en déplacement ou parfois dans le salon de l'appart !!!
    je n'ai pas essayer d'autre "mini ampli", mais celui-ci me convient !!!

design et couleur génial, je fererais ce choix :)

dommage de ne pas avoir l'alim avec le machin.
  • moosersmoosers

Orange Micro CrushPublié le 18/11/10 à 22:41
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Orange Amps Micro Crush is a mini guitar amplifier that is designed for practicing on the go. The amp delivers just three watts of power and has a really small speaker obviously, although I'm not sure what size exactly. There aren't too many characteristics here to discuss since it's such a small amp, but it does have a built in tuner which is really cool. It also has just a single 1/4" input...

UTILIZATION

Even if the Orange Amps Micro Crush is your first amp, everything on here is super easy to use. It's got knobs for volume and tone, as well as a button for built in overdrive. It also has a built in tuner with LED lights that show you the note you're tuning to and how far off you are. The amp is definitely easy enough to use where a manual isn't needed.

SOUNDS

To date I've only used the Orange Amps Micro Crush for messing around and practicing, but would definitely like to try it for recording in the future. Little amps like this can sometimes give a big kick in terms of sound in the studio when mic'd close up. The overdrive isn't as biting and full as that you'll find on larger Orange amps, but were you really expecting it to be anyway? It's awesome that it has some drive in here at all, and it actually doesn't sound bad at all. I used mostly the clean sound on here when I've used it however, which comes in nice and crisp. If you're running it with a nine volt battery, be aware that as the battery drains your tone will change a bit as well.

OVERALL OPINION

Those in the market for a mini portable guitar amplifier should absolutely be aware of the Orange Amps Micro Crush as it's probably the best mini amp out there. It's about the same price as similar amps made by Marshall and Fender, but in my opinion has the most realistic sound and most options. The tuner is a huge plus as you can spend this amount of money on a tuner alone if you wanted to! This amp is great for beginners looking to get a small practice amp, but also works great for players on all levels just looking for something portable. The Orange Amps Micro Crush is up there with the best of it's kind!
  • iamqmaniamqman

La pratique de poche

Orange Micro CrushPublié le 30/03/11 à 22:49
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is the type of amp that you hang on your bet buckle and walk around the room jamming. This is about the size of a cell phone and has mini speaker in it with surprisingly two channels. The is for the person who wants to hide from his boss in his office and still be able to practice away without being disturbed.

The sound in this pocket amp isn't great but that really is only secondary to the purpose of it. There is a huge market for these little pocket amp for people to use sitting back in their chair chilling out playing. Marshall, Vox, and Fender have all contributed to the trend of pocket amps for practicing.

UTILIZATION

There is only two knobs that control the sound of the amp. It has a volume and tone a channel select and a head phone out for silent usage. It even has a built in tuner for tuning on the go.

Orange Micro Crush Quick Specs:

* Headphone Out: Yes
    * Construction: Metal Chassis / Wood Case
    * Power Supply:9 Volt Battery (CR3PWR

SOUNDS

The sound is cool since it has two channels of clean and gain. It isn't going to sound like your Orange AD30 or anything but it looks like an Orange amp and it hangs on your belt nicely.

With only two knobs just turn the gain all the way up and the volume as desired. That is pretty basic as it gets.

Try it with any guitar that you have. There really is no right or wrong or better sounding options here. They are all going to sound pretty much the same. Again this is not quality tone we are talking about....we are talking about practicing with a pocket amp. You probably won't hate this thing if you just going for the easy of lounge jamming.

OVERALL OPINION

This thing is fun and that is really all there is to say about it. Not going to be a main amp for gigs or anything like that. Just sitting at home or at the office plucking away from boredom.

I would recommend this to anyone bored at work and has their own office. It does have a headphone jack so it can be silent. Just close the door grab your guitar and headphones and kill some time. Don't take it too seriously. They are priced at $60 and that is pretty fair for what it is going to go you.
  • MouXxXMouXxX

Orange Micro CrushPublié le 09/11/08 à 12:05
    - Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...)?
    Combo à transistor

- Quelle est la puissance délivrée?
    Puissance de 3w qui sonnent bien

- Quelle connectique?
    Entrée jack guitare tout ce qu'il y a de plus banal

- Quels sont les réglages, les effets?...
    Un bouton de réglage de Volume et un autre de Tone qui augmente bien le crunch. Il y a aussi un bouton qui active l'overdrive et un autre pour activer l'accordeur (qui est d'ailleurs assez précis sur mon modèle)

- La configuration est-elle simple?
    Difficile de faire plus compliqué avec les possibilités que le combo propose

- Obtient-on facilement un bon son?
    Oui assez dans l'ensemble. L'overdrive manque de précisi…
    - Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...)?
    Combo à transistor

- Quelle est la puissance délivrée?
    Puissance de 3w qui sonnent bien

- Quelle connectique?
    Entrée jack guitare tout ce qu'il y a de plus banal

- Quels sont les réglages, les effets?...

- La configuration est-elle simple?
    Difficile de faire plus compliqué avec les possibilités que le combo propose

- Obtient-on facilement un bon son?
    Oui assez dans l'ensemble. L'overdrive manque de précision à mon gout mais le clean est très sympa. Le crunch a un son pas mauvais du tout, dans l'ensemble ça reste assez vintage, j'adore
    EDIT après 3 semaines d'utilisation quotidienne en vacances, je me rend compte qu'il faut toujours un peu bidouiller les potards de l'ampli et de la guitare pour que le son ne craque pas trop. Ce n'est jamais grand chose mais bon c'est pas totalement du plug n' play quoi ^^
    Il est vrai que l'overdrive n'est pas terrible. Avec un casque ça passe mais on s'en lasse très vite à mon gout. Mais il reste quand même assez exploitable, je pense qu'il serait meilleur avec une ou deux pédales, à tester...

- Le manuel est-il clair et suffisant?...
    Un manuel? ou ça ?

- Convient-il à votre style de musique?
    J'aime les sonorités "vintage" donc je suis servi. Pour un ampli de ce gabarit je suis vraiment très étonné. J'ai longtemps joué sur un Micro Cube de Roland mais je n'ai jamais réussi à trouver quelque chose qui me plaise vraiment. Avec l'Orange je gagne en place et en plus il a un son qui me plait, que demander de plus?

- Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous?
    Je l'ai tout d'abord testé en magasin avec une Télécaster (oui oui j'ai Testé cet ampli avant de l'acheter...) et je joue chez moi avec une Epiphone Les Paul Standard Plus. J'ajoute parfois ma big muff ou ma pédale de volume.

Avec la tonalité à 0 et sans l'overdrive on obtient un son assez clean (pas totalement, ça crunch déja un peu). En poussant un peu la tonalité on crunch de puis en plus. En activant l'overdrive la tonalité à moins d'influence (on ressent les différences mais celà est moins probant qu'avec l'overdrive désactivé)

- Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez?
    Pour moi c'est sans l'overdrive avec tone et volume à 9h, ça me convient tout à fait

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Hier apres midi (j'espère qu'il va continuer à me plaire sur la durée...)

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    J'aime beaucoup son look, très typé vintage et bien flashy (oui on aime ou on aime pas moi j'aime bien). J'aime aussi les différentes sonorités qu'un ampli de cette taille peut offrir. J'ai par contre peur qu'il soit un peu trop "jouet" et qu'il ne tienne pas la durée. Mais ça on verra
    EDIT: je suis parti en vacances avec, aucun soucis, il a bien tenu le voyage et sonne toujours autant. Il n'est par contre pas très plug n' play, il a toujours un petit réglage à faire avant de jouer, mais rien de bien méchant, on s'y fait très vite

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Seulement le mini Marshall en double corps. Je le trouvais trop jouet pour enfant, tout en plastique, qui vibre un peu avec le son poussé un peu trop fort.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Bah quand on voit que pour une cinquantaine d'euros on a un Marshall en plastoc et que pour 6€ de plus on a un Orange tout en bois et métal, tout de suite le rapport qualité/prix est bon. Après 56€ le mini ampli ça peut paraitre un peu cher mais il faut reconnaitre que c'est quand même très pratique.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Oui sans hésiter (même si pour le moment je n'ai pas beaucoup d'expérience avec la ptite boiboite orange)
    EDIT: un mois après je suis toujours aussi convaincu!
    RE EDIT: je l'ai depuis 5 mois maintenant, il marche toujours aussi bien! Je l'ai même utilisé une fois en répète, et j'ai réussi à jouer et être entendu malgré la batterie. Comme quoi ce petit en a dans le ventre! J'ai aussi remarqué que le son est un peu meilleur avec es micros simples (l'autre gratteu de mon groupe joue sur une stratocaster squier, et ça sonne pas mal du tout, mais avec ma Tokai montée en P90, c'est tout bonnement génial, bien mieux qu'avec les micros doubles de mon Epiphone)
  • HardBluesHardBlues

Orange Micro CrushPublié le 30/06/08 à 17:58
    Tout a été dit sur le sujet.
    Le look est parfait (c'est important il est sur ma table de chevet et ma moitié l'aime bien...).
    Pour ce prix je vois pas ce qu'on pourrai vouloir de plus en terme de connectique et de finition
    Contrairement à un avis précédent l'accordeur est juste sur le mien (n'ayant pas l'oreille absolue, j'ai vérifié)

Pas besoin d'être ingé son, le bouton Tone est assez efficace pour trouver un son sympa en clean.
    L'overdrive en revanche est pourri quelque soit le réglage choisi!
    J'utilise donc mes pédales d'effet sur le canal clean.
    J'enleve 2 point pour le canal drive qui m'ériterait d'être absent...
    Un manuel?

C'est un ampli pour …
    Tout a été dit sur le sujet.

L'overdrive en revanche est pourri quelque soit le réglage choisi!
    J'utilise donc mes pédales d'effet sur le canal clean.
    J'enleve 2 point pour le canal drive qui m'ériterait d'être absent...
    Un manuel?

C'est un ampli pour bosser chez soi, il le fait bien je n'en demande pas plus

Je l'utilise depuis 2 mois
    J'aime sa taille son poids et son look qui m'a fait craquer alors que je pensais m'offrir un vox amplug, beaucoup moins sexy...
    Si jamais il lache après la garantie j'en rachète un autre sans hésiter.