4.5/5
  • moosehermanmooseherman

Pignose Legendary 7-100Publié le 28/04/10 à 01:10
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Having just reviewed a really bad portable amp, I feel compelled to give kudos to a product that figured it out. The Pignose 7-100 is a portable guitar amp. It is powered by 6 AA batteries, or the optional AC adaptor. There is one 1/4" input and a pre-amp out jack, which can be useful in some recording and stage sessions (by running the pre-amp out signal to the PA, or to a DAW via the console. There is a knob for volume only, but trust me, the tone is solid. The amp has 5 watts of power.

UTILIZATION

This is simply used for practicing for the vast majority of its users. In this case, the amp is one of the easiest ones to use that I've seen. The manual is pretty uncessary overall. You can attach a guitar strap to it to carry it around your neck, which is really sweet if you are carrying your guitar in your hand and want a free hand. The pre-amp out jack is cool, I don't use it much but I know that some people have gotten great studio sounds with it. I think that's

SOUNDS

Don't look at the 5-star score and assume this thing sounds amazing. It doesn't. It's just that for a portable five watt amp, you can really not do better. I'm convinced to this day that there isn't a better sounding amp that you can wear around your neck. The volume knob will adjust gain to a necessary degree. I like all the sounds equally. This is a practice amp that will actually make you sound good when you practice, which is a surprising rarity once you reach a certain level of playing. There really is no control of the EQ, so asking about the frequency curve is somewhat difficult to answer. I would say that they are pretty neutral in that they don't ever favor one end of the spectrum over the other.

OVERALL OPINION

I don't really have much to say other than this is a pretty cool device. I'd say that overall, this is worth it for whoever would benefit from having a quiet amplifier that's easy to carry around. The sound is better than anything you'll find in amps this size, and even a few sizes bigger to be honest. Highly recommended.
  • iamqmaniamqman

Légendaire effet

Pignose Legendary 7-100Publié le 22/04/11 à 09:11
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    There are a tone of thing that are nostalgic about rock n roll. Some times it the clothes the light or even the sounds. The sounds you hear from old vinyl recordings from the 60's and 70's. One of those sound is the Pignose 7 100. This amp has been on countless recordings from the 70's all the way up until today.

This little box is not only unique in tone but also in the way it looks. It looks like a mix between a suitcase and a lunch box. Then it has this funny volume knob that is in the shape of a pig nose. That is all this thing has to it beside opening up the box to have this airy sound. The box is actually a fuzz unit more like a distortion pedal than anything. It just so happens to have a speaker attached to it. Interesting to say the least.

UTILIZATION

Depth 5"
    Weight 6 lbs.
    Notes Powered By: 6 x AA Batteries (not included), or Optional AC Adapter

SOUNDS

Like I said before this is a fuzz pedal with a speaker attached to the unit. Don't be fooled into thinking this is only for distortion. If you simply roll back your guitar's volume and roll down the volume of the amp and switch over to the neck pickup and get a sweet clean tone.

I like this amp with any guitar. This amp is such a classic amp for rock n roll that it makes it a must own. Play this amp with whatever you like It sounds good in the recording studio as well.

OVERALL OPINION

This is a legendary amp for sure. These units come in new at around $80 which is a great price. The tone from this thing is remarkable and nothing on the market is anything like it.

I recommend every single guitar player in the world to own one of these amps. They are fun and can add a whole lot of tone to some of your recordings. It is hard to replicate or even recreate this tone in any other application.
  • PychabPychab

Pignose Legendary 7-100Publié le 31/05/10 à 12:44
    Ampli de voyage à transistor 5 watts en bois recouvert de skaï made in Honk-Kong (mais les premier modèles des années 80 étaient fabriqués aux USA):
    -Speaker 5 pouces
    -1 seul et unique bouton de gain (qui sert également à allumer l’ampli)
    -1 entrée & 1 sortie jack 6.35
    -Fonctionne sur 6 piles de 1.5 volts (+ prise pour un adaptateur 9 volts)
    Dimension : H 20 cm x L 16 cm x l 10 cm / 2.7 Kg

Look vintage assez sympatique, construction robuste qui lui permet de conserver une bonne cote même d'occasion.

Cet ampli semble avoir été réalisé avec pour seul objectif de ne Faire qu'une seule chose mais la faire bien en étant simple, solide et efficace.

-Speaker 5 pouces
    -1 seul et unique bouton de gain (qui sert également à allumer l’ampli)
    -1 entrée & 1 sortie jack 6.35
    -Fonctionne sur 6 piles de 1.5 volts (+ prise pour un adaptateur 9 volts)
    Dimension : H 20 cm x L 16 cm x l 10 cm / 2.7 Kg

Ultra simple...et pourtant terriblement efficace !

Pas besoin de manuel = 1 seule entrée + 1 seul bouton + 1 sortie (pour pouvoir l'utiliser en préampli)

Mais....en jouant sur l'ouverture de la boite vous pouvez déjà obtenir des sonorités assez variées, et par ailleurs c'est en jouant avec les réglage de votre guitare que vous obtenez votre palette sonore.

C'est vraiment le point fort de ce petit ampli : une magnifique sonorité hors du commun, surtout quand on pense qu'il se présente sous un format d'ampli de voyage sur piles !

Je joue avec une guitare de voyage Traveler / ultra light, et c'est déjà impressionnant au niveau de la qualité du son. Mais quand j'intercale en plus une Pandora PX4 pour compléter les effets, j'accède alors à une palette sonore qui semble presque infinie.... que demander de plus (surtout en voyage) !

C'est un vrai plaisir de s'entendre jouer avec cet ampli !

Je l'ai depuis une semaine et c'est un vrai bonheur de jouer avec.

J'ai essayé peu d'autre ampli toujours plus sophistiqué (le VOX-DA5 notamment)...ce n'est pas tout à fait le même usage, cet ampli est un ampli de voyage mais d'une classe au dessus des autres, et il peut tout à fait être votre unique ampli (que vous reliez à la table de mixage via la sortie pre-amp quand vous jouez en groupe)

Acquis d'occasion pour 50 euros, je regrette seulement de ne pas y avoir pensé plus tôt.

Je vous recommande aussi l'avis de PM ci-dessous très instructif et vous pouvez cliquez sur liens mp3 qui sont intégré dans les commentaires pour vous rendre compte par vous même !
  • diquoidiquoi

Pignose Legendary 7-100Publié le 10/05/10 à 19:00
    il n’y a pas de lampe. il n’y as pas grand chose dedans.

je n'est pas eu de manuel, pour apprendre a me servir du seul bouton.
    on tourne il s'allume , le son n'arrive pas aussitôt, claire sur le dépars sale sur la fin et à 100 pour 100 quand tout ne fini pas par sortir héhé trop c'est trop.

01/03/2012
    sur le pignose , je joue avec une g&l, une washburn dimebag darrel, une acoustique ibanez evec un misro EMG, avec ou sans une aphex( sa fuzz!) avec une dod pre-amp ( tout as font sa fuzz avec une grosse réverse de volume) avec une aphex une dod et une wha-wylde, c ‘est le pied.

il n’y a pas de lampe. il n’y as pas grand chose dedans.

je n'est pas eu de manuel, pour apprendre a me servir du seul bouton.

01/03/2012

par contre utilisation super rapide et pratique, du coup je suis devenue fainéant je ne sort plus le reste de mon matos…tout est branché , j’allume je joue, du pure plug and play.

de cristallin et claire jusque gras et sale.
    j'attends de tester avec des pédales aphex.

depuis le 10 mai 2010
    acheté pour 39 euro et 8 ou 7 euro de port, d'occasion bien sur.

le revetement et crade les racor son visible et ouvert de 0.5 milimétre ou moins
    les coins en fer ne son pas beau du tout...
    si je peu je le refait totalement peu etre même faire des modification comme des prisse de plus et d'autre truc, bref sur photos c'est beau en vrais beaucoup moins
  • Pm.Pm.

Pignose Legendary 7-100Publié le 01/11/08 à 02:32
    Avis MP3 Inside !

Ampli transistor 5 watts fabriqué à Hong Kong ( http://www.pignoseamps.com/index.php?disp=detail&subcat=portamps&id=253 )
    1 Haut-parleur de 5 pouces
    1 potard de volume qui sert également à allumer l’ampli
    1 entrée jack pour la gratte ou un micro chant ou ce que l’on veut d'ailleurs
    1 sortie "Preamp out"
    1 prise pour un adaptateur 9 volts, fonctionne également avec 6 piles LR6 1,5 volts
    1 poignée métallique très pratique
    2 strap lock pour le porter en bandoulière
    8 cornières métalliques protègent le "monstre"
    Il est en bois et pas en plastique ! Recouvert d'un splendide Sky imitation cuir
    Avis MP3 Inside !

1 Haut-parleur de 5 pouces
    1 potard de volume qui sert également à allumer l’ampli
    1 entrée jack pour la gratte ou un micro chant ou ce que l’on veut d'ailleurs
    1 sortie "Preamp out"
    1 poignée métallique très pratique
    2 strap lock pour le porter en bandoulière
    8 cornières métalliques protègent le "monstre"
    Hauteur 22 cm, Largeur 16 cm, Profondeur 10 cm (en mesurant sur les cornières qui font gagner un bon demi-centimètre)
    Poids...euh...léger ! Plus léger que ma Wha Jim Dunlop par exemple.

Topic AF ou l'on en parle ( https://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C70434%2Cpage%2C3.html )

Avec un seul potard ca me paraît difficile de faire plus simple.
    Il y a un manuel ?

Que les choses soient bien claires : CE N’EST PAS UN JOUET !
    Rien à voir avec un Marshall MS2 par exemple !!
    Il y a un vrai son ! Plus on tourne le potard plus le son crunch pour arriver à une sorte de fuzz car a fond le HP de 5" a quand même un peu de mal à encaisser !
    Idéal pour le blues avec un son clair qui crunch un peu ou carrément avec le son crunch, passe bien pour les plans funk quand on baisse les potards de volume (Pignose & guitare)

Je vous laisse écouter le Pignose repiqué par un SM57 avec ma Gibson Les Paul en P100 !
    Faible ( http://egraffin.free.fr/pignose/PM%20-%20Pignose%20&%20LP%20-%20faible.mp3 )
    Moyen ( http://egraffin.free.fr/pignose/PM%20-%20Pignose%20&%20LP%20-%20moyen.mp3 )
    Assez Fort ( http://egraffin.free.fr/pignose/PM%20-%20Pignose%20&%20LP%20-%20Assez%20fort.mp3 )
    LP de plus en plus fort ( http://egraffin.free.fr/pignose/PM%20-%20Pignose%20&%20LP%20-%20de%20%2B%20en%20%2B%20fort.mp3 )
    Merci à mon pote Blacksnake ( https://fr.audiofanzine.com/membres/index%2Cidmembre%2C35201.html ) qui héberge les MP3.

La légende veut que Jimmy Page l’ai utilisé pour les premiers albums de Led Zeppelin, et que Keith Richards l’aie utilisé pour enregistrer le riff de « Satisfaction » (avec une Fuzz entre la gratte et le Pignose toutefois)
    S’il est assez bon pour Jimmy et Keith, il doit l’être pour vous !
    C’est la Rolls des amplis de voyage.
    A la limite je préfère le Pignose (avec une pédale de disto) a un petit ampli 10w style Park ( https://fr.audiofanzine.com/produits/?idmarque=19664 ) ou Peavey ( https://fr.audiofanzine.com/produits/?idmarque=58 ) !
    Là vous avez un son authentique, typé blues/rock, mieux vaut un bon son avec un seul potard que 2/3 mauvais avec une EQ 3 bandes inefficaces !
    Mon premier ampli, un 10w Little Devil (on ne rit pas) : vendu
    Mon deuxième ampli, un vieux Peavey 25w : vendu
    Mon troisième ampli, un Marshall Vs 8080 ( https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C10390.html ): vendu
    Mon premier mini ampli, un Marshall MS2 ( https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/?idproduit=14967 ) : vendu
    Mon Pignose : toujours à la casa de PM

A noter que l'on peut voir et entendre le Pignose dans la vidéo "Un an et demi de la vie de Metallica Partie 2" ( http://www.metallica.com/Media/Video/dvd.asp?dvd_id=3 ). Kirk Hammett armé d'une Stratocater nous en fait une démonstration à 3 heures du matin dans une chambre d'hôtel durant la tournée du Black Album.

PM
  • Anonyme

Pignose Legendary 7-100Publié le 31/10/08 à 22:40
    Transistor, 5w, configuration minimale.

Format boîte à chaussures assez déroutant au début ("Et ça vaut 100 euros, ce jouet?" dit ma copine), finalement très attachant et plaisant.

Reste le problème des piles: pensez à investir dans l'achat de piles rechargeables, vite rentabilisé.

Plus on tourne le groin, plus la distorsion se fait.
    Le volume de la guitare joue un rôle primordial dans la saturation du son.
    Dans tous les cas, les sons obtenus sont de qualité.
    Le manuel est kitch et inutile.

Transistor, 5w, configuration minimale.

Plus on tourne le groin, plus la distorsion se fait.
    Le volume de la guitare joue un rôle primordial dans la saturation du son.
    Dans tous les cas, les sons obtenus sont de qualité.
    Le manuel est kitch et inutile.

Avec mon Hagström, j'obtiens une palette de sons assez intéressante. A voir avec ma Les Paul... Pour l'instant, j'ai noté que le Pignose mettait en valeur la façon de jouer, la précision (ou le manque de précision) du jeu... très sympa.

J'utilise cet ampli depuis cet été. J'en suis satisfait, même si j'éprouve parfois le besoin de rejouer sur un ampli doté d'un HP plus gros... Le rapport qualité prix me semble cohérent (mieux vaut un Pignose qu'un ampli à transistor 10 w ou 15 w, selon moi).
  • GuilllGuilll

Pignose Legendary 7-100Publié le 18/10/08 à 16:51
    C'est un ampli transistors de 5 watts, format "mini ampli". Il a la particularité de s'ouvrir en deux pour ranger son jack à l'intérieur (ya même un petit crocher pour pas qu'il se ballade). On peut également jouer sur le son de cette façon.

Connectique ultra simple : une entrée guitare, une sortie "préamp out" pour le brancher sur une console ou un enregistreur ... et c'est tout. Au niveau des réglages, il est également difficile de faire plus simple : il n'y a qu'un bouton de volume/gain. Pas de master, pas d'égalisation, et bien sûr pas d'effet.
    L'ampli fonctionne avec 4 piles ou un adaptateur secteur ... non fourni.

Bref, cet ampli manque de tout ce qu'on considère d'habitude comme in…

L'ampli fonctionne avec 4 piles ou un adaptateur secteur ... non fourni.

Bref, cet ampli manque de tout ce qu'on considère d'habitude comme indispensable sur un ampli ... mais c'est son concept, donc je ne peut lui mettre que 10. Bon ok, 9 pour l'adaptateur non fourni.

La config de l'ampli est à la fois simple et pas simple ... (voilà une affirmation très utile non ? )

Sur l'ampli, on trouve son son en variant le volume (qui fait également assez vite saturer l'ampli) et l'ouverture de la "boîte" : quand on l'ouvre on a moins de basses et plus d'aigus.

Ces réglages ultra spartiates font que pour l'essentiel le son vient de la guitare, et notamment de ses potards de volume et de tonalité, ainsi que de votre manière d'attaquer les cordes. Ce qui ouvre des possibilités bien plus larges qu'on pourrait le croire, et complique considérablement les choses ... pour notre bonheur

Au rayon des défauts, la sortie "preamp out" ne coupe pas le haut-parleur, ce qui réduit pas mal son utilité, et surtout l'ampli n'est pas très blindé (à moins qu'il ne s'agisse de mon alim Electro-Harmonix) et a tendance à sortir un méchant bzzzzzzzz à proximité immédiate d'un ordi ou d'un téléphone portable en action. Rien de dramatique mais parfois agaçant.

Comme je le disais, une assez grande variété de sons est possible. Bien sûr ça reste très relatif : le grain de l'ampli reste toujours le même. Et ça tombe bien : c'est le point (très) fort de cet ampli.

Avec ma Telecaster Custom Squier et ses P90, le son est excellent, très Blues-Rock et très dynamique. Le clair ne demande qu'un coup de mediator pour devenir crade à souhait, et le crunch est très vivant et "rocailleux". A fond, le son devient carrément fuzzy sans perdre le grain caractéristique de l'ampli. Avec ma copie d'ES 335 par contre, c'est moins bien : ses humbuckers, pourtant peu puissants, donnent un côté très "épais" (c'est pas très clair, mais je ne vois pas comment l'expliquer mieux) au son, ce qui ne me plaît pas trop. Il faudrait essayer avec des micros plus haut de gamme, mais il semble qu'en règle générale, les doubles ne soient pas la tasse de thé de cet ampli.

D'autre part, l'ampli accepte très bien les pédales, particulièrement les overdrives.

Le seul défaut au niveau son, c'est que les 5 watts restent assez puissants, parfois trop à mon goût : en l'absence de master, impossible de profiter du crunch à très bas volume. Ca reste très utilisable en appart, mais pas avec quelqu'un qui fait autre chose à côté.

En fait, ce "défaut" (qui n'en est pas un pour tout le monde) rappelle, si besoin est, que cet ampli n'est PAS un mini-ampli de voyage ou d'exercice comme on pourrait le croire vu sa taille lilliputienne. C'est un VRAI ampli, avec un grain très particulier et un son d'excellente qualité. On peut d'ailleurs l'entendre sur de nombreux disques, de Led Zeppelin à Franck Zappa !

Je lui mets donc 10 : il ne sait pas tout faire, mais ce qu'il fait, aucun autre ampli de le fait aussi bien.

J'utilise cet ampli depuis quelques mois, en plus de mon ampli principal (Vox AD30VT). J'en suis très content : son grain est inimitable, et je m'amuse comme un petit fou à explorer les différentes combinaisons volume Pignose / potard de la guitare. Par contre, dans mon 20m², c'est seulement quand ma copine n'est pas là, ou alors avec une pédale, sinon elle devient vite sourde ...

Encore une fois, il ne faut pas s'y tromper, le Pignose est un vrai ampli, certes de construction très simple mais avec un son excellent et unique, qui n'a rien à envier à certains amplis à lampes. Il ne conviendra pas pour tous les styles (le Metal est complètement exclu) ni toutes les oreilles (son côté "rocailleux" n'est pas obligé de plaire), mais ce qu'il sait faire, il le fait parfaitement.

Le seul GROS défaut de cet ampli est son prix neuf, quand même un peu abusé pour ce qui reste un petit ampli, certes excellent mais que peu d'entre nous emploieront comme ampli principal. Sur certains sites Web on le trouve à près de 140€ ! Il a été un temps disponible à 50€ sur un site de VPC allemand, mais hélas, c'est fini ... Reste l'occase, qui m'a permis de le toucher à 30€. Pour ce prix là, je referais ce choix sans hésitation !
  • GtisaGtisa

Pignose Legendary 7-100Publié le 28/03/08 à 17:04
    Deja cite dans les autres avis
    5w 1 entree 1 bouton de volume c'est pour cele qu'on l'aime

Le plus simple du monde
    un SON GENIAL pas besoin de manuel

Il convient pour les sons blues et rock seventises...
    avec une ibanez as 73 et une squier 51 j'ai un son super le pignose a fond et reglage volume
    sur la guitare pour limite la disto.
    J'adore le son

Je l'ai depuis un an achete chez thomann
    j'aime tout du son a l'estetique
    rapport qualite prix exceptionnel
    je referai bieb sur ce choix!
    Deja cite dans les autres avis
    5w 1 entree 1 bouton de volume c'est pour cele qu'on l'aime

Le plus simple du monde
    un SON GENIAL pas besoin de manuel

Il convient pour les sons blues et rock seventises...
    sur la guitare pour limite la disto.
    J'adore le son

Je l'ai depuis un an achete chez thomann
    j'aime tout du son a l'estetique
    rapport qualite prix exceptionnel
    je referai bieb sur ce choix!
  • goguelugoguelu

Pignose Legendary 7-100Publié le 08/08/07 à 15:03
    Ampli 5W à transistors HP 5 pouces.
    Une entrée jack, un sortie preamp out, et une entrée pour un adaptateur 9V
    Un seul bouton de volume (en forme de nez de cochon d'où son nom)
    Les sons sont progressivement clairs, crunch puis fuzz au fur & à mesure que l'on augmente le volume.

Configuration minimale, mais a-t-on besoin de + pour un ampli de travail comme celui ci ?
    Un VRAI son de blues/rock tout de suite !
    Pas de reverb.
    Il est possible de jouer sur le son en ouvrant le boitier (c'est root !)
    Pour passer d'un clean à crunch puis fuzz tourner le potard de volume et jouer sur celui de la guitare.
    Le manuel tient sur 2 feuilles, est plutôt sympa, mais pas vraiment utile c…
    Ampli 5W à transistors HP 5 pouces.
    Une entrée jack, un sortie preamp out, et une entrée pour un adaptateur 9V
    Un seul bouton de volume (en forme de nez de cochon d'où son nom)

Un VRAI son de blues/rock tout de suite !
    Pas de reverb.
    Il est possible de jouer sur le son en ouvrant le boitier (c'est root !)
    Le manuel tient sur 2 feuilles, est plutôt sympa, mais pas vraiment utile compte tenu de la simplicité d'utilisation de cet ampli.

Le Pignose est taillé pour le blues et le rock, style que j'affectionne.
    Pour le funk mieux vaut baisser le volume de l'ampli et de la guitare mais ça le fait bien.
    Attention au volume de la guitare si vos micros sont pêchus, ça "crunche" plus vite et ça peut être brouillon en clair. La guitare réglée, c'est l'éclat en clair et en crunch.
    Attention si vous ne l'utilisez pas sur piles, le choix du transfo est important. Avec certains adaptateurs 9V j'ai constaté un "buzz" continu insupportable !
    J'adore le son clair et le crunch, mais je suis un peu moins adepte du fuzz.
    Je n'ai même pas encore eu envie d'essayer ma TS808 Reissue en entrée.
    La restitution des basses est convenable vu la taille du HP (5")
    Ne pas oublier que c'est la guitare et surtout vos doigts qui font le son et là encore + avec cet ampli qui n'a qu'un potard de volume.
    Pour info, je joue sur une Telecaster Reissue 62 (Japan) et une Gibson ES-335 (Humbucker Reissue 57).

Je l'ai depuis 2 jours.
    J'adore le son, la taille (passe partout) et le design de cet ampli.
    Il peut même servir pour faire des prises de sons, comme préamp, ...
    Le chant ou la basse peuvent aussi l'utiliser apparemment.
    Petite précision tout de même, je pense qu'il ne peut pas être votre seul & unique ampli. C'est un peu light pour répéter en groupe (ou alors sans batteur et encore...) et pour de la scène (sauf très petite et sans batteur)
    J'en profite pour remercier ceux qui ont postés des liens vers des vidéos et des mp3 pour se faire une idée (Faites un tour sur les forums d'audiofanzine au sujet du Pignose).
    Exemple :
    (un jeune fan de SRV Strat + Pignose)
    Dans le registre ampli guitare de voyage/travail/d'appart pour le blues/rock, pour moi il est le n°1.
    J'ai hésité longtemps avec d'autres amplis dans la même gamme : Ibanez Valbee, Roland Micro Cube, Vox DA5, Crate Profiler 5... Ils sont + chers, le son est moins typés ce qui ne me correspond pas (ceux qui recherchent un petit ampli plus versatile peuvent s'intéresser à ces derniers).
    Le rapport qualité/prix du Pignose est meilleur... à condition de ne pas l'acheter en France (désolé mais dans notre beau pays les prix pratiqués sont parfois exorbitants...)
    Sur le net, un fournisseur outre-Rhin (vous voyez de qui je veux parler... ;) ) l'a proposé à 59 puis 49€ ! (Avec les frais de ports le tout < 70 € à tout casser)
    Ici il est vendu à 150 € en ce moment !!!
    Malheureusement il ne semble plus être au catalogue des teutons...
    Donc si vous ne pouvez pas attendre qu'il y revienne (ou s'il n'y revient pas (" />) :
    http://www.pignoseamps.com/ directement auprès du constructeur dans la langue de Shakespeare (ou des Rolling Stones si vous préférez)
    Avec une conversion Euro/Dollar en notre faveur (comme maintenant), il vous en coutera environ 90 €, frais de port (Gruiiik !) inclus pour un Pignose neuf .
  • millezotlamillezotla

Une Page se tourne avec ce Pignose.

Pignose Legendary 7-100Publié le 27/05/07 à 14:32
    Pas grand chose à rajouter si ce n'est que je pense qu'il ne fait pas les 5 W annoncés, ça sonne fort quand même.
    L'ampli est beau, simple et sonne.

Il n'y a pas plus simple.
    Juste le nez à tourner comme savait si bien le faire Monsieur Myagui.

Typé blues. Certaines pédales d'effets n'ont pas un rendu extra sur certains amplis !! Sur ce pignose, de la TS9 à la Fuzz et disto, le son est bon, voir même très bon. De plus, avec les pédales, cela permets de jouer moins fort.

A 59 euros, c'est nettement plus abordable qu'il y a quelques années !! Il ne faut vraiment pas se priver !!!
    Depuis que je le possède, chaque sorti…
    L'ampli est beau, simple et sonne.

Il n'y a pas plus simple.
    Juste le nez à tourner comme savait si bien le faire Monsieur Myagui.

Depuis que je le possède, chaque sorties à la campagne avec ma gratte et mon porc : Epique !!
    Ouais, bof !!

EDIT le 17/02/2013 :
    J'ai percé et ajouté une prise jack qui coupe le hp interne de l'ampli lorsque l'on branche un jack avec un HP externe. Faites la modif, branchez sur un 1x12, 2x12 ou même un 4x2, oui oui. Le son clair sur mon 2x12, le crunch et la saturation, magnifique. Le top avec de bons HP, son clair, enclenchez une pédale overdrive ou disto et un délay (j'utilise une OCD), wouua, on dirait presque un ampli à lampes !! Non non, ne vous marrez pas, c'est une tuerie. Un son comme cela à la campagne ou sur la plage, oui, il faut se trimbaler un cab, mais LE SON partout.
  • AuxanAuxan

Pignose Legendary 7-100Publié le 18/04/07 à 20:50
    Je cherchais un tout petit ampli, j'ai trouvé : 5w (qui sonnent) pour les mensurations ridicules de L 15,5cm x l 10,5cm x H 21,5cm !
    Avec 6 piles AA de 1,5v !

Acheté 49€ sur Thomann...si jamais c'était nul, je ne me serrais pas ruiné !

- un bouton (en forme de nez de cochon)
    - une sortie OUT (pour se relier à du gros volume, s'il on veut)
    - une prise pour un adapateur 9V (pas fourni)

Avec 6 piles AA de 1,5v !

Acheté 49€ sur Thomann...si jamais c'était nul, je ne me serrais pas ruiné !

- un bouton (en forme de nez de cochon)
    - une sortie OUT (pour se relier à du gros volume, s'il on veut)
    - une prise pour un adapateur 9V (pas fourni)

Alors, j'ai eu peur les premières 10minutes de jeu! Car j'ai des guitares avec micros : Gibson, Seymour Duncan et Benedetti ! Et le son qui en sortait était très très brouillon, vraiment peu satisfaisant! J'ai cru que cet ampli n'était jouable qu'avec des guitares bas de gamme !
    Et puis, la bonne idée : j'ai baissé le micro de la guitare sur 8 ! Et là, IMPEC !!!! Ravi du son clean et crunch très agréable pour un si petit ampli !

Donc une très très bonne surprise!
    Pour 49€, c'est un bon petit ampli pour jouer chez soi !
  • barboironbarboiron

Pignose Legendary 7-100Publié le 10/04/07 à 09:26
    Plus simple, c'est pas possible.
    (voir descriptions ci-dessous)

Très pratique pour l'alimenter sur le secteur : le même adaptateur 9V que pour les pédales.
    Si on voulait le simplifier il faudrait lui enlever le jack d'entrée !

Je ne ferais qu'une citation d'un commentaire plus bas :
    "cet ampli EST le son !"
    Il donne ce que tu as dans les doigts...

Comme dit plus bas aussi, ceci n'est pas un jouet : c'est la deuxième moitié de l'instrument.
    - Tu joues quoi toi ?
    - Je joue guitare/pignose.

10 partout parce qu'il est unique dans sa catégorie.

Plus simple, c'est pas possible.
    (voir descriptions ci-dessous)

Si on voulait le simplifier il faudrait lui enlever le jack d'entrée !

Je ne ferais qu'une citation d'un commentaire plus bas :
    "cet ampli EST le son !"
    Il donne ce que tu as dans les doigts...

- Tu joues quoi toi ?
    - Je joue guitare/pignose.

10 partout parce qu'il est unique dans sa catégorie.

Seule amélioration possible : l'habiller avec de la fourrure vache milka, mais là c'est une autre histoire
  • solo84solo84

Pignose Legendary 7-100Publié le 25/01/07 à 19:22
    Ampli 5 watts à transistors
    In jack + Out préamp
    Piles
    Alim externe AC (Alternatif) 9V
    1 potard de mise en service & Gain
    Caisse en bois recouverte de vinyl marron

Hyper simple, rien à dire

Son magnifique, reconnu comme le meilleur ampli de voyage, le seul qui ait sa propre personnalité. Il a la pêche!

Excellent! Point!
  • datsudatsu

Pignose Legendary 7-100Publié le 22/09/05 à 23:28
    Ampli transistor,5 watts,
    une entrée jack et un volume (qui sert de marche/arrêt) à l'avant et à l'arriere une entrée pour adaptateur secteur et une sortie "preamp out".

Plus simple y a pas, pour le son, c'est à l'ancienne plus tu monte le volume, plus l'ampli sature.
    Moi j'aime bien ce que l'on obtient en jouant des potards de la guitare, du sélecteur, en variant le coup de poignet...On a différentes nuances assez chouettes.

Alors pour bosser c'est extra, dans tous le styles.
    Avec ma Godin LG SP 90,c'est bien.

Je l'ai depuis une semaine, c'est l'extase. Il sonne même à faible volume.
    Le rapport qualité/prix est excellent, je l'ai…
    Ampli transistor,5 watts,

Alors pour bosser c'est extra, dans tous le styles.
    Avec ma Godin LG SP 90,c'est bien.

Je l'ai depuis une semaine, c'est l'extase. Il sonne même à faible volume.
    Le rapport qualité/prix est excellent, je l'ai payé 60 euros.
    En résumé un ampli qui sonne, pas cher,suivant les boutiques, qui me permet de bosser juqu'à l'aube sans ennuyer mes voisins et comme je n'aime pas jouer avec un casque, c'est le bon compromis.
    En plus le look est terrible.
  • coadurcoadur

Pignose Legendary 7-100Publié le 11/11/04 à 18:22
    Transistor, de chez transistor. Mais bien.

Une fois qu'on a compris dans quel sens il faut tourner l'unique bouton...

Crunch, crunch.

Je l'utilise avec une copie tele custom avec mes petites mains, accordée en Sol ou une De Armond 1/2 caisse et en slide (c'est bien roots...), je m'en suis déjà servi en préamp devant un meuble type marshall. Un petit truc : comme il s'ouvre, on peut moduler le son en ouvrant plus ou moins la boîte. Sinon, avec un pandora devant, ça le fait aussi.

La note est 10, parce que dans son créneau c'est le meilleur. Point. Super son blues.
    Vraiment, rien à dire. Ne cherchez pas à le comparer à un Boogie o…
    Transistor, de chez transistor. Mais bien.

Une fois qu'on a compris dans quel sens il faut tourner l'unique bouton...

Crunch, crunch.

Vraiment, rien à dire. Ne cherchez pas à le comparer à un Boogie ou un Marshall, ce serait comparer un twingo avec un 4x4 americain : ce n'est pas le même usage.