Pignose Legendary 7-100

Legendary 7-100, Ampli guitare de voyage de la marque Pignose.

Tous les avis sur Pignose Legendary 7-100

Note moyenne :4.6( 4.6/5 sur 29 avis )
Gevaudan09/05/2019

L'avis de Gevaudan"Plug'n'Play"

Pignose Legendary 7-100
Petit transistor de 5W. Fonctionne sur pile. Autonomie hallucinante, j'ai changé les piles pour la première fois au bout de 4 mois avec une utilisation quotidienne.

J'utilise cet ampli pour le blues, et il fait très bien le job. Je l'utilise essentiellement avec ma cigar box 3 cordes. Je jugerais donc avec cette dernière branchée.

Les réglages ... ben ... un nez de cochon pour tout faire. Plus on le tourne, plus il grogne.

Le son clair : quasi-inexistant. ça crunch très vite. Après, tout dépend de l'attaque et du style de jeu. Au doigt, avec le volume très bas, on peut avoisiner les sons clairs, mais c'est tout.

Le crunch : LA raison pour laquelle on achète cet ampli. Il est parfaitement honorable, très typé 70's, je trouve. Le crunch représente les 3/4 de la course du potard, donc, en gros, l'essentiel du son que l'on obtiendra. Plus on pousse le volume, plus le crunch se transforme en une sorte de fuzz. Pas trop mon style, mais d'avis d'autres personnes, ça fuzz joliment.

Pour travailler chez soi, c'est parfait ! Pour les répétitions et jams, il faudra le faire repiquer, il n'est pas assez puissant et se fera bouffer en moins de deux par les autres instruments (surtout batterie et basse). Pour une petite scène, si on est seul, pourquoi pas. Autrement, prévoyez plutôt un ampli classique.

Concernant le rapport qualité / prix, je l'ai payé 159 euros neuf sur le site d'une boutique parisienne. Un peu cher, mais bon. Pour cela je retire 1 étoile.

En bref, très bon petit ampli nomade à trimbaler partout. Il conviendra aux débutants comme aux pros, guitariste ET harmonicistes. Toutefois, il faut être averti qu'il n'est pas polyvalent. Il reste très typé blues / rock. Je vois que certains l'utilisent pour le jazz, je pense qu'on peut trouver bien mieux pour le même pris dans ce registre.

Ha oui, il est possible de le brancher sur un cab et de lui coller des pédales d'effet. Apparemment, il les accepte très bien. Je n'ai jamais essayé, car l'utilisant avec une cigar box, je reste dans l'esprit : tu branches, tu joues :)
RikéRak27/04/2017

L'avis de RikéRak"Il sait grogner l'animal !"

Pignose Legendary 7-100
J'utilise le "nez de cochon" pour jouer, Blues, Rock, Jazz. Bien construit (en Chine), facile à emporter partout, les piles ont l'air de lui assurer une excellente autonomie. Branché sur secteur, un léger buzz se fait entendre mais il semblerait que ce soit propre à la bête ! La puissance de 5W est suffisante pour s'écouter et aussi se faire entendre. Au niveau des réglages, un seul potard de volume(en forme de nez de cochon)qui sert à allumer l'ampli. Dans le 1er quart, le son reste "clean". Plus on monte, plus ça crunche et ça peut même aller jusqu'à un son fuzzy....c'est d'ailleurs ce qui fait sa particularité : un son brut, roots, parfait pour des sons rauques issus du bayou. Il prend bien tous les micros et toutes les pelles. Celui ou celle qui lui adjoindra un cigarbox se délectera très certainement. Il prend bien aussi les pédales de drive et les modulations. Une sortie externe lui permet d'être raccordé à un baffle ou bien un ampli (dans ce cas il peut servir de préampli ou même de drive). Je l'ai acheté d'occasion à un autre membre d'Audiofanzine et je ne regrette pas cet achat. J'ai d'ailleurs laissé mon vieux Peavey de côté pour ne brancher que celui-ci. Il est petit, ultratransportable, fun (sa poignée, ses cornières métal, son revêtement simili cuir et sa forme de valise qui permet de l'ouvrir et donc de varier les sonorités) et supermusical. Bref, un vrai coup de coeur.
loran6426/01/2016

L'avis de loran64"Dans le cochon...."

Pignose Legendary 7-100
Ampli transistor portable de 5w, fonctionne avec 6piles lr6 ou un adaptateur 9v minjack comme sur les bigmuff. L ampli consomme peu et les piles durent longtemps. Il y a une sotie jack a l arriere pour l utilise comme une pedale branché en facade sur un autre ampli. Par contre si l ampli est eteint le signal ne passe pas. La caisse a l air d etre en bois, recouvert d un tolex marron, renfort metal dans chaque coins, une poignee en metal et des attaches en metal aussi pour une sangle. Devant l entree jack guitare et l unique bouton on/off-volume en forme de nez de cochon.
Le son est tres roots, typé vintage un peu grassouillé. J adore! Le volume reagi comme sur un ampli a lampes, plus on pousse plus ca crunche!! Le haut parleur est a la hauteur. Pour du blues et du vieux rock c est parfait. Des sonorités 60s/70s magnifiques. On peut ouvrir l ampli pour varier un peut le son, mais je trouve qu on perds vite beaucoup de basses. A ouvrir avec moderation. L ampli respecte le caractere de chaque guitare, qu on y branche une strat ou une sg junior on retrouve les traits de nos instruments.
En conclusion, c est le 4e ampli que j ai dans cette gamme. Et c est vraiment et de loin le meilleur! Bonne bouille, un son excellent, simple d utilisation. Longue autonomie sur pile.
Disto1427/08/2015

L'avis de Disto14"Un ampli de voyage sympa mais au son très typé."

Pignose Legendary 7-100
C'est un petit ampli transistor 5 W tout analogique avec un seul bouton volume à jouer chez soi.

Il fonctionne sur pile ou avec un adaptateur secteur 9 Volts.
Très pratique et peu encombrant ; c'est un ampli à jouer chez soi ou en voyage.
Le son va du clair au saturé, juste en jouant sur le bouton volume.
Le son crunch assez vite selon la puissance des micros utilisés. Il devient franchement fuzz à haut volume.
Le son est sympa mais très typé et rustique. Si vous cherchez un son "propre", tant en clair qu'en saturé, passez votre chemin.
Par ailleurs, à haut volume, je trouve qu'il a tendance à grésiller.
C'est un ampli sympa, pratique et transportable très facilement.
Je trouve quand même qu'on en fait un peu trop au niveau de la réputation de la bête. Il est vrai que ça sonne pas mal mais ça reste très typé. Ce n'est pas polyvalent.
lapo24/07/2015

L'avis de lapo"Légende du passé"

Pignose Legendary 7-100
Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?
Blues et Rock

En regard de son poids comme de sa puissance, vous semble-t-il utilisable pour travailler, répéter et jouer sur scène?
C'est sur que ce n'est pas un ampli fait pour la scène. Ampli de 5 Watt à transistor. Son but est justement d'être un ampli petit, facilement transportable. Idéal pour la pratique en appartement, chambre, back stage avant le show.

Par contre, ça l'aurait été bien que l'ampli marche avec 2-3 piles 9V plutôt que 6 piles AA. Histoire de ne pas avoir besoin de beaucoup de piles de rechanges et d'avoir le même type de pile que ceux utilisé pour les pédales d'effets.

Cependant, je trouve que c'est un avantage d'avoir des piles changeable plutôt que une batterie rechargeable comme sa grande soeur le Hog-20. Le défaut des batterie rechargeable c'est qu'on doit toujours pensé à les gardé chargé. Les brancher à tout les 3-4 mois, ne pas les décharger au complet ... Bref plus de trouble.

Les sons clairs, crunch et saturés vous conviennent-ils? Les réglages sont-ils efficaces?
On est clairement dans le monde du Crunch voir fuzzy si poussé dans ses retranchement. Pas de saturation métal ni de beau clean Fenderien. Pour un beau clean, aller plutôt voir son frère le Hog 20 et Hog 30.

Il ce marie bien aux pédales d'effet de d'overdrive, même si sont intérêt principal est son utilisation plug and play.

Un bouton de volume seulement, qui sert de volume et de gain puisque l'ampli lorsque plus poussé devient plus crunchy. Le grain de l'ampli est bien équilibré de sorte qu'on a un son agréable avec différente guitare (Firebird, SG, Les Paul, Strat ...).

Les réglages ce passe ici sur la guitare, ce qui nous oblige à mieux exploité les boutons de volume (le réduire pour obtenir un son plus clean) et de tonalité.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Le speaker pourrait être mieux, mais à ce prix c'est très bien. Changer de speaker pourrait être une bonne amélioration à faire sur son ampli je crois. Le bouton de volume peu ce barrer par moment, on doit resserrer sa vis. J'avais déjà eu un autre Pignose 7-100 avant celui que j'ai actuellement et le son grichait un peu. C'est un ampli pas cher, mais sa parait tout de même un peu dans sa qualité.

Par contre, le son est vraiment bon pour son prix, ainsi que son look. J'aime bien le fait qu'on puisse ouvrir l'ampli et avoir ainsi un son type Combo ouvert ou Baffle fermé, avec toute les variante possible de grandeur d'ouverture de l'ampli.

Il y a aussi un output derrière qui permet d'utilisé cette ampli comme une pédale d'overdrive. Le output désactive le speaker de l'ampli. Le bouton de strap est bien utile si l'on veut l'attacher à une strap et ce promener avec.

C'est un bon ampli, utiliser par des légendes comme Eric Clapton, mais ont trouve peut-être mieux aujourd'hui dans les petits amplis, à prix légèrement supérieur. Comme les Epiphone Valve Junior, Vox Ac4 ou encore l'ancien Vox Brian May.Par contre, les amplis 5 watt à lampe sont vite trop fort en appartement et son moins transportable. Comme ampli de transport le Pignose est vraiment génial.

Il fait peu de chose, mais ce qu'il fait il le fait bien. Ce qui est dans ma philosophie. Je préfère un ampli qui a du grain, du caractère que un truc hyper versatile remplis de bouton et de modélisation, mais sans caractère.
bimsbros30/12/2013

L'avis de bimsbros"Extra!"

Pignose Legendary 7-100
Transistor, pile avec possibilité d'utiliser un transfo, bref c'est simple, efficace, c'est beau et bon...

Plus simple ça n'existe pas, il s'agit là d'un must to have..
Plus tu tournes le nose, plus ça crache..Il est pratique à transporter, les piles durent pas mal de temps, en exterieur il est très correcte au niveau sortie.
Et il a de la gueule..

Question sonorité la question n'est pas ce que je recherche mais surtout ce que j'y trouve..(philosophe..hmm..un peu je l'avoue..)
Je l'utilise avec toutes mes guitares (musicman, fender, gibson, ibanez) mais surtout ma strat..

Je l'ai depuis 2 ans, c'est pas l'ampli de tous les jours, c'est juste du pur délire, j'utilise pas tout son potentiel par manque de temps, de besoin et parce que mon niveau ne le requiert pas..Mais quand je l'utilise ça devient un petit moment de guitare particulièrement sympa..
neg28221/07/2013

L'avis de neg282"Yeah !"

Pignose Legendary 7-100
Ampli portable de 5W à transistor, avec juste un bouton de volume. Possibilité de le brancher au secteur, mais la connectique est "pas très standard".

Difficile de faire plus simple, suffit de se brancher en de tourner le bouton de volume.

Au niveau du son, il faut aimer...très gras je dirais...mais ça sonne beaucoup mieux que beaucoup d'ampli à transistors que j'ai pu tester. Pas très puissant évidemment, mais c'est pas ce qu'on lui demande.

Je l'utilise depuis 8 ans, c'est vraiment un super ampli, idéal pour jouer chez soi, avec une guitare ou une basse. On peut même l'ouvrir et ranger des petits trucs dedans et les piles se déchargent pas vite !
fred319006/06/2013

L'avis de fred3190"pignose de 1977 et 1975"

Pignose Legendary 7-100
Ampli transistor à pile possible sur secteur 9 volt, puissance entre 1 et ??? watt... possibilité de le brancher sur une baffle externe en 8 ohm, un bouton de volume

////

Afrobeat à punk blues... J'aime les sons impurs et roots...

La sonorité dépend de la guitare, pour ma part une strat de 77 (micro d'origine), une télé custom (rio grande pick up), une épiphone dot (hepcat type p90 pick up).
Strat + reverb electro harmonix ou boss analog display= son clair et chaud bluffant pour une boite cette taille et largement suffisant en appartement;
Télé ou dot + boss analog display= sons bluesy à souhait.

il m'arrive de brancher les deux l'un sur l'autre, et cela devient un 10 watts vraiment touchant.

Il faut être à moins d'un mètre pour ne rien perdre de l'ampli dans un environnement peu bruyant et non carrelé c'est sur!!

Le mien est de 77 et de 75, j'en ai eu un de 2010... ce ne sont pas les mêmes ampli.
Je n'achèterai pas un récent, cela n'est absolument pas comparable, je leur préférerai une autre marque.

La durée des piles est étonnante, environ deux mois pour une utilisation allant de 1/2 heure à 1 heure par jour.
Je n'utilise plus d'ampli à lampe, trop puissant pour jouer en appartement ou alors volume à 2...

je me régale avec cette petite chose très vilaine certes, mais attachante, je l'emmène partout en voyage, y branche mon iphone....
crayoon30/03/2013

L'avis de crayoon"Pignose Petit mais costaud"

Pignose Legendary 7-100
Petit ampli de 6w de voyage de chambre de séjour de jardin petit autonome car sur piles

On peut difficilement faire plus simple 1 bouton qui fait a lui seul on off volume et gain

oui a bas régime sur du son claire il rend le son exact de vos micros rapidement le Crunch arrive avec toujours un volume raisonnable de nécessitant pas d'aténuateur

Très bon pour travailler s'amuser mais quand même un point faible si les piles sont bad cela ne dur pas très longtemps donc de bonne piles voir de bon accu car l'alim secteur préconisée mais non vendue avec génère un souffle un poil pénible
Tetram24/03/2013

L'avis de Tetram"Excellent"

Pignose Legendary 7-100
Ampli combo entièrement transistor (on dirait pas pourtant ^^') pour une puissance de5W (là encore on dirait pas vu le niveau de sortie de l'engin)

C'est un ampli portatif demandant 6 piles de type AA non fournie par Pignose, une alim externe est possible

La connectique se compose d'une entrée évidemment jack, une sortie préamp jack permettant d'attaquer un ampli de puissance plus costaud ou bien de rentrer directement dans une carte son pour obtenir son grain (bien que cela ne coupe pas le son sortant du HP)

Niveau réglage on a pas trop le choix : un seul potard augmentant niveau et gain proportionnellement.

Comme dit précédemment la config est on ne peut plus simple puisqu'on branche et on tourne sur le potard en forme de pif de cochon pour l'allumer et monter le son.

Le son grossit assez vite pour un son devenant très vite crunchy sans être crade pour autant.

Je le couple avec une pédale sans amp de Tech21 qui me permet d'obtenir les son fender/mesa/marshall en analogique et c'est plutôt impressionnant de ressemblance vu la taille de la bête (qui doit faire deux fois ladite pédale...).

Tout seule le son est plus que correct pour un simili son lampe plus vrai que nature, proche je dirais d'un vox mais qui fuzz assez rapidement quand on lui demande de monter le niveau.

Utilisé avec une Lag Arkane 500, une Gibson SG Menace et une Custom77 London Burning (boite française que je recommande vivement) pour des styles complètement différents.

Je l'ai depuis 2 mois car je cherchais un petit ampli de 5w pour mon apparte parisien qui me permettrait de jouer sur un vrai ampli (moins frustrant qu'au casque avec guitar rig) tout en evitant de me faire tuer par le voisinage...

Contrat à moitié rempli puisque j'obtiens le son que je veux via ma tech 21 et sa large palette de sonorité avec un "grain lampe" venu du Pignose mais que je dois fortement limiter tant la puissance de cette mini boite est énorme vu sa taille, je dois à peine tourner le potard après la butée de l'allumage pour pas que le niveau décolle (mais ça doit être issue de ma paranoïa à ne pas mettre pour argent content)

J'ai déjà essayé le cube de chez Roland mais le Pignose est totalement hors catégorie et comme son nom l'indique : il est Legendary et approuvé par Mr Jimmy Page et Mr Keith Richard notamment... donc pour 105€ alors qu'on peut tout faire et partout : courez :D