Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/03/2007 à 16:21:40Pas de possibilité de réglage du son ?
Bonjour à tous,
A lire les avis, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de possibilité de régler le son de cet ampli ; il semble qu'il n'y ait qu'une molette. S'agit-il de la molette volume ?
Donc pas de possibilité de passer en distorsion ? Pas de réglage du gain ni du tone ?
Merci aux utilisateurs ou à ce qui ont testé !!! ;)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Guilll
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 13/03/2007 à 16:46:29
Lis les avis !
En fait le potard de volume contrôle aussi la saturation (ou l'overdrive pour être plus précis) : plus c'est fort, plus ça sature.
0
Guilll
Disto14
969
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 13/03/2007 à 16:48:54
OK ; j'ai lu un peu trop rapidement les avis.
Désolé...
En relisant, il semble donc bien qu'il n'y ait qu'un bouton et donc pas de réglages possibles ; pas de disto, seulement un son qui crunche plus ont monte le niveau sonore.
Peut-être que j'en oublie
Ya des samples dans les avis pour te faire une idée ...
0
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Marcusone
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 13/03/2007 à 17:13:32
Ecoutes Led Zepplin et dis toi que sur certains enregistrements J Page utilise un Pignose repris par deux micros. Un contre le haut parleur, l'autre au dessus.
Il y a un son, que tu satures ou non avec le bouton de volume. Ou alors tu mets la bete à fond et tu travail à l'ancienne avec le volume et la tonalité de ta gratte. C'est ce qu'il y a de mieux.
0
Disto14
969
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 13/03/2007 à 17:19:42
Merci à tous de ces avis complémentaires ; effectivement parfois rien ne vaut des réglages simples et basiques mais qui ont fait leurs preuves (Led Zep) plutôt que de s'embarquer dans des solutions plus compliquées.