Pignose avec une electro acoustique ?
- 16 réponses
- 6 participants
- 3 429 vues
- 6 followers
Sfeg
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/04/2007 à 23:08:15Pignose avec une electro acoustique ?
Bonsoir,
J'ai depuis quelques temps ce petit ampli en vu , j'ai écouté plusieurs samples fait avec une guitare électrique et le son m'a bien plus. Cependant, sera-il aussi bon avec mon électro acoustique ?
Merci d'avance pour vos réponses !
J'ai depuis quelques temps ce petit ampli en vu , j'ai écouté plusieurs samples fait avec une guitare électrique et le son m'a bien plus. Cependant, sera-il aussi bon avec mon électro acoustique ?
Merci d'avance pour vos réponses !
- 1
- 2
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 26/04/2007 à 23:12:19
Avec une electrique il ne m'a pas convaincu et avec une electro acoustique, le probleme, vu le peu de sorti du bouzin il ne va servir a rien.
de plus, si tu augmentes le son, il a tendance a saturé.
de plus, si tu augmentes le son, il a tendance a saturé.
Sfeg
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 28/04/2007 à 00:47:02
Merci de ta réponse,
Justement j'aime le son crunchy du pignose !
Quelqu'un aurait essayé avec une électro acoustique ?
Justement j'aime le son crunchy du pignose !
Quelqu'un aurait essayé avec une électro acoustique ?
DidYORBA
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 28/04/2007 à 08:59:55
Bon par acquis de conscience, j'ai quand même essayé, mais c'est bien ce que je pensais: c'est pas terrible(en tous cas pas fait pour ça).
Car si on veut un semblant de son electro, il ne faut pas saturer l'ampli, et vu qu'il ne fait pas 120w, pour que le son reste clair, le volume sonore est à peu près aussi haut que la guitare elle même.
Cela dit, bien reglé, ça ajoute un son plus électrique qui complète bien le côté acoustique.
Après, si on pousse plus le volume, là ça crunch et c'est sans intérêt avec une électro, par contre avec une électrique...
Car si on veut un semblant de son electro, il ne faut pas saturer l'ampli, et vu qu'il ne fait pas 120w, pour que le son reste clair, le volume sonore est à peu près aussi haut que la guitare elle même.
Cela dit, bien reglé, ça ajoute un son plus électrique qui complète bien le côté acoustique.
Après, si on pousse plus le volume, là ça crunch et c'est sans intérêt avec une électro, par contre avec une électrique...
barboiron
762
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 29/04/2007 à 00:20:22
Bon par acquis de conscience, j'ai quand même essayé, mais c'est bien ce que je pensais: çà marche très bien
Martin 000, chevalet piezzo + micro dans la caisse ==> dans le Pignose.
Volume à 1/4, çà donne déjà bien du volume à la guitare, le son reste clair.
Volume à 1/2, çà commence à cruncher quand on tape un peu avec un médiator, aux doigts çà reste clair.
Volume à 3/4 çà crunch totalement, on aime ou on n'aime pas, mais çà reste très intéressant.
Au-delà c'est vraiment brouillon, il faudrait le brancher sur un hp plus gros.
Bon "clair" pour un pignose c'est pas tout à fait synonyme de transparence mais ce petit ampli a un caractère tout de même très sympa.
Martin 000, chevalet piezzo + micro dans la caisse ==> dans le Pignose.
Volume à 1/4, çà donne déjà bien du volume à la guitare, le son reste clair.
Volume à 1/2, çà commence à cruncher quand on tape un peu avec un médiator, aux doigts çà reste clair.
Volume à 3/4 çà crunch totalement, on aime ou on n'aime pas, mais çà reste très intéressant.
Au-delà c'est vraiment brouillon, il faudrait le brancher sur un hp plus gros.
Bon "clair" pour un pignose c'est pas tout à fait synonyme de transparence mais ce petit ampli a un caractère tout de même très sympa.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
Sfeg
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 29/04/2007 à 23:30:44
En tout cas merci de vos réponses !!!
Je pense me l'acheter
Je pense me l'acheter
Sonny Boy Havidson
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 30/04/2007 à 14:46:03
On peut aussi atténuer le crunch en jouant sur le niveau de sortie de la guitare si celle-ci est équipée d'un contrôle de volume. Cela permet de pousser davantage de volume du Pignose.
Sonny Boy Havidson
Sonny Boy Havidson
Sonny Boy Havidson
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 30/04/2007 à 14:50:18
Je ne comprends pas l'intérêt de jouer sur un ampli de si petit puissance.
Car l'acoustique, d'un point de vu volume sonore, aura un niveau de sorti plus puissant que le pignose. donc la guitare couvrira l'ampli.
Car l'acoustique, d'un point de vu volume sonore, aura un niveau de sorti plus puissant que le pignose. donc la guitare couvrira l'ampli.
Sonny Boy Havidson
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 30/04/2007 à 15:19:32
Je viens de ré-essayer avec ma Simon & Patrick (donc qui envoie très fort en acoustique) équipée d'un Fishman Matrix (très fort niveau de sortie) et je peux assurer que l'ampli la couvre sans problème en restant au premier tiers du gain.
On part par contre très facilement en larsen (normal avec un piezo) et je pense que c'est un problème à prendre en compte. Je rajouterai aussi que le Pignose a une personnalité bien à lui et ne s'entend pas avec toutes les guitares. J'en profite au passage pour demander à Géant Vert avec quoi il l'avait testé.
On part par contre très facilement en larsen (normal avec un piezo) et je pense que c'est un problème à prendre en compte. Je rajouterai aussi que le Pignose a une personnalité bien à lui et ne s'entend pas avec toutes les guitares. J'en profite au passage pour demander à Géant Vert avec quoi il l'avait testé.
Sonny Boy Havidson
geant_vert
2621
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 30/04/2007 à 15:22:12
Une electrique Greco (si tu connais). d'oiu ma conclusion qu'avec une acoustique le son ne ressort pas. Mais comme tu viens de le dire je me trompe surement et cela depend des guitares.
Le probleme c'est qu'en augmentant le volume tu fais cruncher l'ampli et pour une acoustique il y aurait peut être que peu d'intérêt. Surtout faire cruncher une Simon et Patrick ou tout autre guitare méritant mieux.
je pense qu'il y a possibilité de ressortir de plus belles sonorités avec un ampli dédidé autre que celui-ci
Le probleme c'est qu'en augmentant le volume tu fais cruncher l'ampli et pour une acoustique il y aurait peut être que peu d'intérêt. Surtout faire cruncher une Simon et Patrick ou tout autre guitare méritant mieux.
je pense qu'il y a possibilité de ressortir de plus belles sonorités avec un ampli dédidé autre que celui-ci
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2