Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Autonomie avec les piles

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 556 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Autonomie avec les piles
Salut,
Après avoir lu les différents avis, je vais surement me laisser tenter !! Par contre, les piles ont quelle durée de vie ?
Merci :?:

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

2
Moi je l'utilise avec les piles quand vraiment je ne peux pas faire autrement. :|
Si tu t'achètes cet ampli, prévois dans ton budget l'achat d'un transfo universel (qui sera vite amorti, avec le prix des piles !) :oo:
J'ai acheté spécialement des piles rechargeables (cher au départ mais vraiment économique à la longue) elles sont de capacité moyenne (1700 ah je crois ) et disons que je joue facilement 4 heures en cumulé (en fait c'est très aproximatif car je ne me chronomètre pas).
J'ai même acheté un adapt' à brancher sur la prise allume-cigare (cool pour les routards et routiers :clin: )
3
4 heures ? C'est correcte ! Volume en clair ou volume qui sature à fond ? Pour moi l'autonomie des piles, c'est important ! Je souhaite l'utiliser uniquement en nomade (à l'extérieur). J'ai déja l'alim et tout et tout. J'ai mème l'alim universelle que je branche sur baterie, mais si je peux éviter de trimballer mon booster !!
Merci pour ta réponse rapide Didisa !!

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

4
Honnêtement, tu peux peux l'utiliser bien plus longtemps que quatre heures avec des piles normales. Si tu utilises des accumulateurs, il faut bien les choisir et éviter les Ni-Cd (nickel cadnium) qui ne délivrent pas un courant linéaire dans le temps et qui doivent être rechargées juste avant de servir car elles perdent d'elles-même leur charge. Les accumulateurs Ni-Mh (nickel manganèse) ont comportement bien plus ressemblant à celui des piles.

Autre conseil : ne recharger les accumulateurs qu'après les avoir vidés pour améliorer leur longévités et leur mémoire électrique.

Pour ce qui est des adaptateurs secteurs, il convient là aussi d'être prudent et d'en choisir un qui soit stabilisé à moins d'aimer recupérer du souffle (également vrai pour les pédales d'effet). Ce type d'adaptateurs est celui consacré aux pédales d'effet. C'est un peu plus cher que le modèle de chez Mr. Bricolage mais ça en vaut la peine.
Sonny Boy Havidson
5
Merci Sonny Boy Havidson pour ces conseils précieux concernant les accus !!! Pour ce qui est de l'alimentation, effectivement j'en ai 2, une grosse stabilisée qui alimente toutes mes pédales (pas de bzzzz) et mon ancienne, un truc à 2 euros, et là bzzzz énorme !!!

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

6
alors 6 piles de 1.5... mais pourquoi pas une piles de 9 volt?
ou même deux en parallèles??

c'est possible ou pas? merci!
7
C'est possible en bidouillant la connexion car il n'y a pas le connecteur avec les deux pressions.
Maintenant je ne vois pas l'intérêt de mettre une pile 9v, c'est la plus mauvaise pile qui soit en terme de rapport qualité/prix, les petites piles bâton reviennent bien moins cher pour une meilleur autonomie.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
8
ha ok, bien je suis heureux de l'apprendre que c'étais une mauvaise idée héhé