Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes avec mon Pignose

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 560 vues
  • 2 followers
1 Problèmes avec mon Pignose
Salut les gars,

sur vos précieux conseils et suite à l'écoute de nombreux samples qui m'ont emballé, je me suis procuré ce petit ampli (neuf je précise, par correspondance chez nos amis teutons, si vous voyez ce que je veux dire) mais grosse déception, je n'arrive pas à sortir un son correct, ça grésille quelque soit le volume et la guitare utilisée (une Strat Plus avec des lace sensor et une Gibson LP Standard neuve).

Que ce soit avec des piles ou avec le transfo (ELECTRO HARMONIX 9DC-500, conseillé sur plusieurs sites), je n'arrive pas à avoir un son clair, même à 0,2 et avec ma strat que j'ai souvent du mal à saturer (je sais qu'avec la LP, le son clair sera difficile à obtenir) et de plus le potard de volume crachouille un peu (pour du neuf :8O: ).

Enfin, ce n'est pas le HP car le son en sortie du preamp est le même.

Alors, c'est moi qui merde, je suis maudit ou je dois le retourner ?
2
Est-ce qu'en jouant avec le potar de volume de la gratte çà change quelque chose ?
Il se peut que le niveau de sortie des micros de la guitare soit la cause de ce crunch. Les simples bobinages modernes ont un niveau de sortie nettement plus élevé que les plus anciens.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
3
Oui, c'est ce que j'avais lu à propos des LP mais avec la mienne ça ne change rien, j'entends toujours le grésillement, j'essayerai avec la Strat ce soir

c'est vraiment galère, vu la qualité des samples que j'ai entendu, je suis vraiment déçu :((

merci pour ta réponse
4
Je te comprends c'est rageant.
Qu'est-ce que tu appelle "grésillement" ?
C'est vrai que le Pignose "crunch" tout de même très vite.
Avec ma strat çà reste clair au premier quart, dès le tier çà commence à cruncher... ...Mais c'est çà qu'on recherche avec cet ampli !
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
5
Le crunch ne me dérange pas du tout, mais j'aimerai tout de même avoir un peu de son clair, là je n'en ai jamais sauf à régler le potard à moins de 1, quasi inaudible

et ce que j'appelle grésillement ressemble aux abeilles si tu vois ce que je veux dire, un peu comme une pédale de disto en direct sur une chaine hifi sans simu de HP, rien à voir avec du crunch, j'essayerai de faire un sample ce soir

et c'est vrai que c'est rageant d'attendre et de recevoir du matos neuf et d'être déçu, heureusement que j'avais commandé en même temps d'autres confiseries bien meilleures, comme la Digitech Bad Monkey qui est vraiment géniale :aime2:
6
Bon, je n'arrive à rien, même en baissant le volume de ma strat à 5, ça grésille même à faible volume de l'ampli, je le retourne