Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Cube Lite
Photos
1/61
Roland Cube Lite

Ampli guitare de voyage de la marque Roland appartenant à la série Cube

Sujet Commentaires sur le test : Ampli pour table basse

  • 17 réponses
  • 17 participants
  • 8 476 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur le test : Ampli pour table basse
Ampli pour table basse
Afin de contrer le succès des "amplis de table basse" THR10 et THR5 de Yamaha, Roland a annoncé au NAMM dernier la sortie du Cube Lite, s'inscrivant dans la gamme d'amplis Cube bien connue du constructeur nippon.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je trouve qu'il sonne parfaitement bien !

Je ne suis pas, Jimmy Smith...

3

Citation de Red led :

Un cube rectangulaire

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1896283.gif parallélépipédique !  icon_redface2.gif

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4

Citation de : Beatless

Citation de Red led :

Un cube rectangulaire

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1896283.gif parallélépipédique !  icon_redface2.gif

 

 oui, bon  redface2 C'est un pavé droit, ou parallélépipède rectangle. Le cube est un parallélépipède il me semble.

[ Dernière édition du message le 07/06/2013 à 17:24:39 ]

5
parallélipipèdicoïde ?

:fleche:

Philou59

à con promis, chose dure...

6
Allez: Pas râler, Pip et Dick! :oo:

Ils ne savaient pas que c'était impossible... alors ils l'ont fait.

7
Ne l'ayant pas testé, je ne comparerai pas le son du Cube Lite à celui du THR10...
En revanche, s'il est plus cher, le THR en propose beaucoup plus.
Autant les piles, c'est pour moi anecdotique, autant le thr est très complet et performant en ce qui concerne les effets. Ça ne semble pas être le cas du cube.
De plus, le THR a une façade très fournie en potards et l'utilisation du THR editor rajoute encore plus de paramètres.
Le nombre d'ampli est aussi plus important (+ baffles ?)...
Bref, sans dénigrer le Cube qui est certainement très bien, dire que la différence entre le THR et le Cube lite se réduit à l'accordeur intégré et à l'alimentation par piles...c'est un peu rapide à mon sens.
J'ai lu des tests sur audiofanzine plus pertinents que celui-ci.
(Je n'ai pas d'action chez Yamaha, soyez tranquille !;-) )
8
Bah personnellement, n'ayant pas d'iBidules, l'intérêt du truc s'en trouve limité...

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

9
Ayant beaucoup de Cube Roland ,un bassCB30,un guitare Cube60,et quelques cube CM 30,j'en sui content y'a pas,sauf qu"e la modelisation Cosm commence à me saouler severe,ce son Roland,ça dépanne quelquefois,mais c'est tout...alors ayant testé les THR,j'en prendrai bien un.Le son est bien plus clair ,aéré,je trouve.Sinon Roland question fiabilité,y'a pas de soucis,à part si vous coincez les tetes jack des cables Planet Waves...vous savez?....ces p... de cables avec les bagues emboitées soit-disant pour un meilleur contact!!Attention dans ce cas aux prises femelles chez Roland qui sont en plastoc!Y'a pas qu'eux d'ailleurs!
10
Citation :
Bref, sans dénigrer le Cube qui est certainement très bien, dire que la différence entre le THR et le Cube lite se réduit à l'accordeur intégré et à l'alimentation par piles...c'est un peu rapide à mon sens. J'ai lu des tests sur audiofanzine plus pertinents que celui-ci.


Note que ce n'est pas un comparatif non plus un, parce que si on avait dû faire un comparatif, on serait aussi allé cherché un Micro Spider de Line 6 qui en offre plus pour moins cher mais pas forcément au même niveau de qualité (pure spéculation de ma part vu que je n'ai pas pu comparer). Et on aurait fait des exemples audio de tout ce petit monde...

Après, si tu veux vraiment qu'on compare le THR5 au Roland, je te dirais que oui, en ne considérant que l'aspect 'ampli de travail nomade', la différence se joue essentiellement sur l'absence de batterie et d'accordeur sur le Roland, et les 50 € de plus du THR5.

D'un point de vue plus global, le THR5 est beaucoup plus riche que le Roland fonctionnellement parlant, sans arriver à proposer tout ce que propose le Micro Spider.

Et d'un point de vue esthétique, c'est à toi de voir mais je connais déjà le point de vue de ma compagne : hors de question pour elle d'avoir un truc laid comme le Micro Spider ou le THR5 dans le salon (je connais pourtant plein de guitaristes qui le trouvent beau, mais bon, ce sont des guitaristes...), alors que le Cube LT se fait oublier entre deux livres sur une étagère. Et ça aussi, c'est un point fort.

Au delà de ça sinon, pour avoir joué le Roland et le Yam en version THR10, je ne pourrais dire qu'une chose : ça fonctionne parfaitement en ampli d'appart, avec des saturations qui ne sont pas ridicules comme celles que proposaient les amplis du même type par le passé.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 10/06/2013 à 10:52:11 ]