Roland Cube Street
Roland Cube Street

Ampli guitare de voyage de la marque Roland appartenant à la série Cube.

The_Dide The_Dide

« Son pas terrible mais avec deux autres speaker c'est vraiment bien. »

Publié le 08/05/21 à 18:33
Je cherchais un ampli pour jouer sur la tombe de mon fils qui me manque énormément.
Habitué à un Twin 65 le son clair devait être correct. Mon budget est cool mais pas envie de me payer un AER non plus. Donc je pars sur un Roland street, le EX ou le modèle intermédiaire.
Je parcours les forums et je vois l'avis de Steve ici plus haut. Je me dis que son commentaire à l'air sérieux.
Je vois passer une annonce pour 200€ et je négocie à 175€.
Je rentre chez moi et je le joue un peu dessus. Bof bof bof, le son est vraiment pas terrible du tout.
Je contacte Steeve_Juilius et je suis ses recommandations. Deux Hp chez ThoTho pour 50€ et c'est parti.
Et il a raison, rien à voir. Mais vraiment rien à voir. Le clean est pas monstrueux mais je prends du plaisir à jouer dessus, pop, jazz, Rock, un peu de tout. Il prend les pédale de façon correct. Non ce n'est pas devenu un Twin c'est certain. Mais pour 225€ j'ai un ampli nomade, le chant et la guitare sortent à un volume vraiment suffisant pour jouer en extérieur. Le son est plaisant à jouer je joue non stop 2h et je kiff.

Bémol pour moi on ne peut pas switcher les canaux, donc une pédale en amont est nécessaire pour moi. Le son lead est pas monstrueux ni le son JC clean, moi je reste sur le mode instru.

Encore merci à Steeve_Juilius pour son aide.