Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Cube Street
Photos
1/104
Roland Cube Street

Ampli guitare de voyage de la marque Roland appartenant à la série Cube

Acheter

Sujet [News] Roland Cube Street

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 616 vues
  • 5 followers
1 [News] Roland Cube Street
Roland sort un nouvel ampli qui pourrait bien faire parler de lui : le Cube Street.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

cptn.io

2
C'est pour Dédé l'accordéoniste !
3
Je l'utilise depuis 2 mois pour jouer dans le métro, et c'est parfait !

La connectique et les reglages sont trés bien adaptés à mon utilisation guitare+chant ; l'autonomie est bonne : proche d'une dizaine d'heures à volume maximum (!!) avec 6 piles LR6 alcalines 1er prix (2€ les 8)

Pour le son, pas d'avis, étant donné que je ne suis pas connaisseur mais ça me convient, ça amplifie quoi ! Le volume sonore est suffisant pour arroser les couloirs du métro, sans doute aussi pour des café/bars de petite taille (40/50 pers).
Les effets sont agréables bien que peu paramètrables, là aussi, ça marche sans fioriture.

Je le recommande à fond, car pour ce poids,

Un seul (gros) regret : la seule sortie "ligne" est celle du casque :-(
impossible de s'en servir de retour tout en le branchant sur une console par exemple... grosse déception à ce niveau, à moins que quelqu'un ne connaisse un type de mini-jack qui ne coupe pas les HP...?

Mon blog "Musicien du Métro" : http://supertonin.canalblog.com
4
Peut etre en utilisant un jack d'insert ??

cptn.io

5

Citation : impossible de s'en servir de retour tout en le branchant sur une console par exemple..


mais bien sur que si! avec une DI !

tu branches ta gratte à ta pédale, sortie DI vers console, et sortie line out vers ampli
6

Citation : mais bien sur que si! avec une DI !

tu branches ta gratte à ta pédale, sortie DI vers console, et sortie line out vers ampli



ma pédale ??? quelle pédale ?

En fait, l'idée etait de sortir le son de l'ampli mixé (voix ET guitare + effets du streetcube) vers une console, sans couper le HP du streetcube.

exemple d'application : un bar qui reprend ta musique en console pour la diffuser un peu partout dans la salle, tout en gardant le cube comme retour pour le musicien...
7
Il parle de la "pédale" de DI, mais si tu veux l'ensemble mixé, c'est déjà plus chaud ... je pense que prendre un jack modifié est encore la meilleure des solutions ...

cptn.io

8
Heu... modifié comment ?
9
Acheté aujourd'hui.

Impec' pour mon utilisation. Je branche une Archtop avec micro flotant et vais jammer dans les pianos-bars.

Je mets le tout sur le vélo et hope!!! c'est parti pour la nuit!

Les piles parfait j'ai pas à me mettre à 4 pattes, ni débrancher les copains pour brancher le bouzin.

Selon les styles de musique je choisi la simulation d'ampli qui convient le mieux.

Mais pour mon Archtop c'est dans l'entrée micro quidonne les meilleurs résultats pour un son old school jazz des années 60' :8)

[ Dernière édition du message le 11/10/2017 à 21:18:12 ]