Micro Cube & Réglages
- 16 réponses
- 10 participants
- 13 299 vues
- 7 followers
StinGNyC
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/10/2007 à 01:47:12Micro Cube & Réglages
Tout d'abord bonjour à tous !
Voila je suis l'heureuse détentrice d'un Micro Cube depuis peu et je dois dire que je suis un peu perdu dans toutes les possibilitées de réglages bon d'après l'ancien amplis que je possedais j'ai pu bien entendu obtenir un son correct très rapidement seulement cette jolie petite chose est capable de donner beaucoup mieux. C'est donc pour cela que je fais appel à votre aide, si quelqu'un pourrait eventuellement me donner des conseils ou simplement me donner son réglage favoris ce serait super !
ps: aucunes restrictions musicales je joue absoluement de tout !
Encore merci !
Voila je suis l'heureuse détentrice d'un Micro Cube depuis peu et je dois dire que je suis un peu perdu dans toutes les possibilitées de réglages bon d'après l'ancien amplis que je possedais j'ai pu bien entendu obtenir un son correct très rapidement seulement cette jolie petite chose est capable de donner beaucoup mieux. C'est donc pour cela que je fais appel à votre aide, si quelqu'un pourrait eventuellement me donner des conseils ou simplement me donner son réglage favoris ce serait super !
ps: aucunes restrictions musicales je joue absoluement de tout !
Encore merci !
You've Got To Let Me Know !
- 1
- 2
Vanille81
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 04/10/2007 à 10:20:36
Bonjour,
Moi aussi je ne l'ai que depuis hier !!! et j'ai passé une bonne partie de la nuit avec !!! Ya plein d'utilisateurs qui pourront mieux que moi te conseiller... mais tu peux aller voir ici :
https://www.rolandus.com/Multimedia/Flash/microcube/index.html
L'animation est super bien faite !
Moi aussi je ne l'ai que depuis hier !!! et j'ai passé une bonne partie de la nuit avec !!! Ya plein d'utilisateurs qui pourront mieux que moi te conseiller... mais tu peux aller voir ici :
https://www.rolandus.com/Multimedia/Flash/microcube/index.html
L'animation est super bien faite !
Anonyme
140
3 Posté le 04/10/2007 à 11:23:04
Perso j'utilise le premier reglage qui est montré sur l'animation ! ca sonne !
ur-quell
1308
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 04/10/2007 à 11:32:50
Personelement j utilise beaucoup la simu d'ampli situé sur midi (je crois que c'est british combo)
je le trouve vraiment bien.
pis je met un peut de phaser et de reverb (mais vraiment leger)
mais apres vu le nombre limité de reglage tu peut bidouiller et trouver le son qui te convient par toi meme
je le trouve vraiment bien.
pis je met un peut de phaser et de reverb (mais vraiment leger)
mais apres vu le nombre limité de reglage tu peut bidouiller et trouver le son qui te convient par toi meme
StinGNyC
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 04/10/2007 à 11:40:40
Super la video merci bcp ! ps: moi aussi j'ai passee la nuit avec !
Sinon quelqu'un peut-il me dire comment avoir un son un peu reggae-rock ?? (du genre Police) je n'ai jamais vraiment reussis a en avoir un qui soit parfait...
Sinon quelqu'un peut-il me dire comment avoir un son un peu reggae-rock ?? (du genre Police) je n'ai jamais vraiment reussis a en avoir un qui soit parfait...
Anonyme
116
6 Posté le 04/10/2007 à 17:55:22
Ben jte consille de jouer sur micro simple deja si tu en a, et essayer les canaux brit combo et classic en jouant avec le gain tu pourrai ptetre trouver ce que tu veux (oublie pas de monter la tonalité, police n'ont presque pas de basse sur leur grattes)
en ce qui me concerne mes reglages preferés sont, r-fier avec gain au max pour la grosse disto, classic avec le gain au max pour du bon vieux rock 70' (acdc deep purple) et JC clean avec moitié reverb et chorus à fond pour les trucs genre nothing else matters ou fade to black (j'adore ce son....)
voila, en esperant t'avoir aidé ! ++
en ce qui me concerne mes reglages preferés sont, r-fier avec gain au max pour la grosse disto, classic avec le gain au max pour du bon vieux rock 70' (acdc deep purple) et JC clean avec moitié reverb et chorus à fond pour les trucs genre nothing else matters ou fade to black (j'adore ce son....)
voila, en esperant t'avoir aidé ! ++
StinGNyC
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 04/10/2007 à 20:43:18
Super merci bcp ! effectivement j'avais penser au Brit pour Police et c'est d'ailleurs le son qui men rapproche le plus.. en tout cas merci je reste bien entendu ouverte a ttes vos idees de reglages !
Tagadobudoire
2692
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 04/10/2007 à 20:49:16
Très sympa ton lien, Vanille! Mais j'imagine que la gratte avec laquelle le démonstrateur joue ne doit pas être une poubelle...Ca doit influer pas mal!
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
Disto14
969
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 04/10/2007 à 21:21:27
Pour Police c'est plutôt le réglage JC clean ; c'est d'ailleurs l'émulation de l'ampli d'Andy Summer (un JC Rolland).
Il y a quelqu'un qui a mis je ne sais où dans ce forum un document pdf avec plusieurs émulations de sons qu'on peut retrouver avec un micro cube.
Tiens, j'ai trouvé les différents amplis émulés ici.
Et voici le lien pour le document pdf.
Avec ça, tu auras des idées de réglages.
a+
Il y a quelqu'un qui a mis je ne sais où dans ce forum un document pdf avec plusieurs émulations de sons qu'on peut retrouver avec un micro cube.
Tiens, j'ai trouvé les différents amplis émulés ici.
Et voici le lien pour le document pdf.
Avec ça, tu auras des idées de réglages.
a+
StinGNyC
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 05/10/2007 à 10:54:56
Wow Nikel le Pdf merci Disto14 !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2