Brancher une batterie 9v ?
- 11 réponses
- 6 participants
- 3 478 vues
- 6 followers
Parade
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/01/2008 à 07:05:29Brancher une batterie 9v ?
Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un avait branché une batterie 9v (rechargeable) avec quel ampérage pour ne pas s'embêter avec des piles ? Voir même si quelqu'un a le schéma pour le faire ?
Merci
Simzinho
Merci
Simzinho
- 1
- 2
Reuh
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 07/01/2008 à 11:01:44
Pourquoi tu prends pas des piles rechargeables???
Talou_iz_good
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 07/01/2008 à 11:12:46
Salut.
Si tu veux utiliser pleinement cet ampli avec des piles, utilise le bon format.
Si tu veux utiliser pleinement cet ampli avec des piles, utilise le bon format.
Haengbok
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 07/01/2008 à 11:58:55
J'en avais parlé avec mon vendeur qui m'a conseillé de préférer les piles alcalines aux batteries rechargeables pour le microcube
les accu rechargeables ça convient mieux à la petite électronique genre télécomandes, appareil photo, manette de wii, tout ce qui doit durer longtemps mais qui consomme pas beaucoup... mais pour avoir un peu de puissance apparrement c'est pas top
les accu rechargeables ça convient mieux à la petite électronique genre télécomandes, appareil photo, manette de wii, tout ce qui doit durer longtemps mais qui consomme pas beaucoup... mais pour avoir un peu de puissance apparrement c'est pas top
Talou_iz_good
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 07/01/2008 à 14:00:24
Ton vendeur a raison.
Mais quitte a prendre un batterie rechargeable (la 9v) prend plûtot le format pour l'ampli.
De toutes façon si tu asde bons accus et que tu respectes bien les cycles de charges ça sera ok.
Mais quitte a prendre un batterie rechargeable (la 9v) prend plûtot le format pour l'ampli.
De toutes façon si tu asde bons accus et que tu respectes bien les cycles de charges ça sera ok.
Parade
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 07/01/2008 à 18:37:00
Bon et pour ma question ?
BilookVT
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 07/01/2008 à 21:01:21
Je ne vois pas l'interêt d'utiliser un accu 9 V.
Ce qu'on t'as dit à propos des piles rechargeables est vrai avec les anciennes piles rechargeables au Nickel Cadium qui étaient en 1,2 V et non 1,5 V. Les nouvelles sont en Nimh et ont à peu près 2,5 fois plus d'autonomie que tes bonnes vieilles alkalines, même les duracell à 5 € les 4.
Les miennes sont des UNIROSS 2100 milli-ampères, je les ai acheté à Casto pour 28 € il y a un an et demi, elles étaient fournies avec le chargeur (charge lente, c'est mieux que les chargeurs rapides) et il y en avait 4. Quand je sens qu'elles faiblissent, je fini de les vider dans une lampe de poche jusqu'à ce qu'elle soit totalement éteinte, et je les recharge complêtement.
Et la, je t'assure que c'est incomparable en terme de durée !!!
Ce qu'on t'as dit à propos des piles rechargeables est vrai avec les anciennes piles rechargeables au Nickel Cadium qui étaient en 1,2 V et non 1,5 V. Les nouvelles sont en Nimh et ont à peu près 2,5 fois plus d'autonomie que tes bonnes vieilles alkalines, même les duracell à 5 € les 4.
Les miennes sont des UNIROSS 2100 milli-ampères, je les ai acheté à Casto pour 28 € il y a un an et demi, elles étaient fournies avec le chargeur (charge lente, c'est mieux que les chargeurs rapides) et il y en avait 4. Quand je sens qu'elles faiblissent, je fini de les vider dans une lampe de poche jusqu'à ce qu'elle soit totalement éteinte, et je les recharge complêtement.
Et la, je t'assure que c'est incomparable en terme de durée !!!
Reuh
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 07/01/2008 à 21:06:38
D'ailleurs quel est l'intéret de tout ceci puisque la durée de vie des piles dans le microcube est exagérément élevée!! (genre c'est la première fois que je vois une notice qui annonce une durée proche voir supérieure à la réalité, même avec de piles de 000de...)
Enfin à volume raisonnable evidemment
Enfin à volume raisonnable evidemment
BilookVT
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 07/01/2008 à 21:10:45
Et puis au fait, j'ai eu un adaptateur secteur moi !
Pas toi ????
Pas toi ????
Reuh
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 07/01/2008 à 21:57:11
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2