Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Micro Cube
Photos
1/599
Roland Micro Cube

Ampli guitare de voyage de la marque Roland appartenant à la série Cube

Sujet Brancher une batterie 9v ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 441 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Brancher une batterie 9v ?
Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un avait branché une batterie 9v (rechargeable) avec quel ampérage pour ne pas s'embêter avec des piles ? Voir même si quelqu'un a le schéma pour le faire ?
Merci
Simzinho
2
3
Salut.

Si tu veux utiliser pleinement cet ampli avec des piles, utilise le bon format.
4
J'en avais parlé avec mon vendeur qui m'a conseillé de préférer les piles alcalines aux batteries rechargeables pour le microcube
les accu rechargeables ça convient mieux à la petite électronique genre télécomandes, appareil photo, manette de wii, tout ce qui doit durer longtemps mais qui consomme pas beaucoup... mais pour avoir un peu de puissance apparrement c'est pas top :)
5
Ton vendeur a raison.
Mais quitte a prendre un batterie rechargeable (la 9v) prend plûtot le format pour l'ampli.
De toutes façon si tu asde bons accus et que tu respectes bien les cycles de charges ça sera ok.
6
7
Je ne vois pas l'interêt d'utiliser un accu 9 V.
Ce qu'on t'as dit à propos des piles rechargeables est vrai avec les anciennes piles rechargeables au Nickel Cadium qui étaient en 1,2 V et non 1,5 V. Les nouvelles sont en Nimh et ont à peu près 2,5 fois plus d'autonomie que tes bonnes vieilles alkalines, même les duracell à 5 € les 4.
Les miennes sont des UNIROSS 2100 milli-ampères, je les ai acheté à Casto pour 28 € il y a un an et demi, elles étaient fournies avec le chargeur (charge lente, c'est mieux que les chargeurs rapides) et il y en avait 4. Quand je sens qu'elles faiblissent, je fini de les vider dans une lampe de poche jusqu'à ce qu'elle soit totalement éteinte, et je les recharge complêtement.
Et la, je t'assure que c'est incomparable en terme de durée !!!
8
D'ailleurs quel est l'intéret de tout ceci puisque la durée de vie des piles dans le microcube est exagérément élevée!! (genre c'est la première fois que je vois une notice qui annonce une durée proche voir supérieure à la réalité, même avec de piles de 000de...)
Enfin à volume raisonnable evidemment :bravo:
9
Et puis au fait, j'ai eu un adaptateur secteur moi !
Pas toi ????
10