Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Micro Cube
Photos
1/629
Roland Micro Cube

Ampli guitare de voyage de la marque Roland appartenant à la série Cube

Ampli nomade pour atelier

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 84 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli nomade pour atelier
Salut à tous, je suis musicothérapeute et j'anime des ateliers en milieu scolaire et dans des hôpitaux. J'ai trimbalé avec moi un bon vieux microcube branché sur une powerbank mooer pour être autonome. Il faisait super bien le job et là il est en train de rendre l'âme...

J'hésite à reprendre le même que j'ai adoré. J'ai vu qu'il existait aussi des ampli pédales ? Ou peut-être d"autres modèles que je ne connais pas ? Bref je voudrais votre avis pour m'aider dans ma décision.

Voici mes critères : rentrer l'ampli dans un sac de rando et rapport qualité son et prix (idéalement pas au dessus de 200€). Merciiii
2
J'ai notamment remarqué la pédale nux academy, l'ampli pignose comme potentiels concurrents. Pensez-vous que ça fera le job ? C'est vrai que le gain de place est énorme mais est-ce suffisamment convaincant et puissant...
3
Salut,
La pédale nux academy n'est pas un ampli... Elle doit être branchée dans un système d'amplification et une enceinte.

As-tu besoin d'effets (reverb, delay, autres...) ? Es-tu intéressé par la possibilité d'y connecter un téléphone (en bluetooth) ?

L'ampli Pignose ne propose pas d'effet et a un son très "typé". A tester s'il t'intéresse.

Si le microcube te convenait, tu devrais essayer d'en trouver un d'occase. Sinon, les petits amplis à piles, ce n'est pas ce qui manque... Pour ton budget, du petit Joyo MA-10E à 35€ jusqu'au Yamaha THR5, il y a de quoi faire...
4
Yes merci de ta réponse. C'est vraiment un ampli que je cherche. Ta remarque sur les effets est intéressante. les effets intégrés me vont bien car je joue plutôt ambient donc reverb/delay/chorus c'est très bien. J'y branche soit un RAV soit une guitare de voyage soit un micro avec un looper. Finalement j'ai bien l'impression que ce sera difficile de trouver un concurrent. Je n'ai jamais testé le pignose mais j'aime bien les sons typés et son look/ gabarit mais c'est sûr que je perds les effets embarqués...
5
Un ampli comme le Nux Mighty, Positiv Gird Sparm mini pourrait être intéressant.

Je crois qu'un ampli dans ce style doit sortir chez Headrush prochainement mais je n'en sais pas plus.

6
Pour répondre à tes questions : pour le bluetooth pourquoi pas mais pas indispensable car tu peux brancher le téléphone sur le cube facilement.

Pour les effets oui je trouve bien pratique d'en avoir donc finalement je ne trouverai peut être pas mieux... Quelqu'un connait-il la différence entre le micro cube et 10gx de chez Roland ?

7
D'après ce que je comprend, le 10GX est plus puissant (10W), sans doute plus gros (?) et ne fonctionne pas sur piles comme le micro cube. A part ça, ils se ressemblent beaucoup.

Dans le style, tu as aussi le "Cube Street" (plus cher -> voir en occasion) ou le "Mobile Cube" chez Roland, le Vox "Adio", le "Katana Mini X" chez Boss, et les "Mighty 8BT" et "Mighty Air" chez Nux. Mais c'est quand même chez Roland qu'on trouve les solutions les plus polyvalentes (adaptées microphone, guitare, autre...).