Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox DA5
Photos
1/331
Vox DA5

Ampli guitare de voyage de la marque Vox appartenant à la série DA

Sujet Alimentation par piles ne fonctionne pas

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 5 419 vues
  • 8 followers
1 Alimentation par piles ne fonctionne pas
Bonsoir à tous,

Je me suis acheté un DA5 d'occasion il y a environ 2 semaine, et j'en suis très content.
Par contre, aujourd'hui j'ai voulu le faire fonctionner sur piles et là il ne s'allume pas.
J'ai bien vérifié la polarité des piles, elles sont neuves...

Est-ce que quelqu'un à déja eu ce soucis?
2
essayes de changer de marque de piles, je dis ça parce que j'avais une pédale de disto (une boss) qui ne fonctionnait qu'avec des piles Roland...peut être que c'est le même problème
3
Salut Faedryl,

Tu as écrit "un DA5 d'occasion"...
Lors de l'achat, avais-tu essayé le DA5 avec des piles ?
Il faut toujours essayer toutes les fonctions d'un article quand on achète d'occase...
Si le vendeur ne te permet pas d'essayer, c'est louche.

En alimentation 220V ça marche ?

Si oui...

Il peut y avoir deux solutions :

1. Oxydation des connexions d'alimentation par piles (ça se voit facilement) => il faut les nettoyer en les grattant avec un tampon jex ou scotch britt.

2. Plus de connexion d'alimentation par pile (fil coupé ou désoudé) => si l'appareil n'est plus sous garantie, n'hésite pas à l'ouvrir en prenant les précautions d'usages (pas comme un bourrin quoi) et vérifie que les fils ne sont pas cassés, désoudés, etc...

Sinon, je ne vois plus que pile à l'envers ou pile pas chargées...

Bon courrage



4
Je connais pas le DA5, mais quand vous avez essayé de l'alimenter par pile, aviez vous un jack branché dans le input de l'ampli ?
Si la réponse est non, essayez.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Bonjour,
le manuel dit de n'utiliser que des piles alcalines... as-tu essayé ?
bon courage
6
Hors sujet :
c'est vrai le manuel dit ça mais avec de bonnes piles rechargeables (4500 mAh), il a une super autonomie.
Bonne chance pour la suite
7
Bonsoir,

Merci pour vos réponses, je vais essayer ce que vous me proposez.

Je l'ai déja ouvert et je n'ai trouvé aucun fil déssoudé et j'ai également essayé avec un jack branché .
8
J'ai résolu mon problème grâce à un forumeur de guitariste.com.

En fait, il suffit de relier le "-" du bloc piles à la masse, et l'ampli s'allume.

9
Celà confirme bien ma théorie du fil coupé...



10
Merci pour ce forum. J'ai exactement le même problème et j'ai pu vérifier qu'en faisant partir un fil du pole "-" du bloc pile jusqu'à à la partie métallique supérieur, l'ampli s'allumait effectivement !! Bravo

Cependant, mon ampli ne peux alors plus s'éteindre avec le bouton ON/OFF.

Est-ce que vous auriez une solution pour faire fonctionner le bloc pile...tout en pouvant éteindre ce merveilleux petit ampli avec l'interupteur ON/OFF  (ou l'allumer...bien sur )

Merci pour vos commentaires

pyc4

"Sans Musique, La Vie serait une Erreur"

Friedrich Nietzsche...le père spirituel de Mick Jagger !