Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox DA5
Photos
1/331
Vox DA5

Ampli guitare de voyage de la marque Vox appartenant à la série DA

Sujet Brancer un ampli sur un autre ampli: possible?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 844 vues
  • 7 followers
1 Brancer un ampli sur un autre ampli: possible?

Salut!

Je possède un ampli Vox DA-5 et un Peavey Studio Pro 112. J'adore le son du DA-5 mais il n'est pas assez puissant pour jouer en groupe, et il a une sortie casque. Je me demandais s'il était possible de brancher la sortie casque du Vox sur l'entrée guitare du peavey sans faire de casse?

http://www.myspace.com/anotherheroofficial

2

Non ça ne marcheras pas dans l'entrée guitare. Il faut une entrée ligne (aux, mp3...). Celàa dit, je doute que le résultat soit meilleur que le studio seul.

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3

Merci pour la réponse icon_bravo.gif

Le studio seul icon_confused.gif à ,part les sons clairs pour le jazz, c'est une horreur (le mien en tout cas, c'est une vieille série).
Mais si je le branche sur l'entrée guitare, ça fera quoi? ça risque de l'abimer ou le son sera juste mauvais?

Ou est-il possible de faire une modif sur le vox pour faire une sortie après les modélisations, de manière à l'utiliser comme une pédale?

http://www.myspace.com/anotherheroofficial

4

Bonsoir,

Il est possible de rajouter une sortie ligne sur un ampli (schémas sur le net), une sortie après modélisation... faut voir à l'intérieur si c'est monté en composants CMS, dur dur !!!

Après tu testes avec les volumes à zéro, ça risque pas grand chose mais comme dit Blackwidow pas sûr que le son soit bon. Tu peux aussi faire un essai en branchant le vox sur le baffle du peavey (en contrôlant l'impédence du HP).

Bon courrage.

5

Tu peux peut-être essayer en branchant la sortie phones sur l'entrée "aux return" de ton ampli s'il en a une.

Attention utilise un cable mono, pas stéréo, sinon tu vas avoir des surprises.

6

Parfait, je vais essayer tout cela!!!merci beaucoup!

http://www.myspace.com/anotherheroofficial

7
Tu branche la sortie casque du peavey dans l'entrée aux' du DA-5 et c'est partit !!!

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

8

Vends ton Peavey et achete un vrai ampli

9

Ça fonctionne sans aucun problème,  la sortie du DAP5 est une sortie Phone/line. En gros ça revient à utiliser le DAP5 comme une pédale et c'est absolument sans danger pour l'ampli, le Peavey dans le cas de RAPIAH. Je ne me gêne pas pour le faire depuis quelques années, appréciant particulièrement les sons clairs et le compresseur du DAP5. J'ai aussi bricolé une dérivation du HP du Vox avec un switch pour brancher un cab externe,  et le résultat en vaut la chandelle. Du coup le DAP5 est utilisable dans des petits clubs sans se promener tout seul quand il est à fond.