Vox Mini3 G2
Vox Mini3 G2

Ampli guitare de voyage de la marque Vox appartenant à la série Mini.

Acheter
Jackinthevox Jackinthevox

« Surpris ! »

Publié le 12/08/15 à 00:51
A propos du prix : Je ne l'ai pas payé cher car il était décrit, sur le site Bax-shop où je l'ai acheté, qu'il manquait des accessoires, en fait, ne manquait que le mode d'emploi ... bon.

J'ai acheté cet ampli pour voyager et aussi parce que ma compagne (beaucoup moins fan que moi de Rock dans tous ses états) avait fini par prendre des actions dans une marque très connue de paracétamol.

Donc taille réduite, niveau sonore calme plausible (mais faut pas le chatouiller quand même car il a d'étonnantes ressources) et en fait hyper pratique sur l'ensemble des caractéristiques.
Je suis très agréablement surpris par la "petite" bête et ce qu'elle rend. Alors évidemment, je parle en proportion de la taille : pour un cube de 20cm de côté sur piles, c'est bluffant. La marque souligne que l'évolution du G2 est principalement une amélioration des basses et des basses il y a ! Ainsi qu'un son respectable et détaillé. Les modélisations sont très bonnes, petite mention pour l'AC15.
Ça sonne beau, bien chaud quand on monte le gain, les positions "poils sous les bras barbe bière" sonnent bien hi-gain et le clean, avant tout, est tout rond tout beau.
Manque une reverb toute simple au niveau des effets quand même, "spring" et "room" sont très (trop?) proches à mon goût mais bon, on ne va pas chipoter non plus, ça reste du petit même s'il un fort caractère.
Au casque, manque juste une pointe d'aigus "rattrapable" avec le potard tone. Quant au casque, évitez les petits modèles qui se perdent dans la puissance et la coloration de la sortie casque, cette dernière marche nickel avec mon casque de salon (au passage, c'est un excellent pré-ampli par conséquent quand on branche une source auxiliaire ;) )
Je n'ai pas encore pu tester l'autonomie sur piles.

Dans l'ensemble, c'est un outils bien sympa et très efficace dans ses proportions, à recommander +++

PS : pour l'alim : 12V 1,0A et le + central sur la fiche ;)