Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puis-je utiliser ma Gibson Les Paul achetee aux US sur un ampli achete en France?

  • 7 réponses
  • 8 participants
  • 483 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Puis-je utiliser ma Gibson Les Paul achetee aux US sur un ampli achete en France?
Bonjour,

J'ai achete une guitare Les Paul Gibson Special alors que je residais aux US. Habitant maintenant en France, je vais devoir jouer ce week-end sur un ampli achete en France. J'aimerais avoir l'assurance qu'il n'y aura pas de probleme de compatibilite entre ma guitare et cet ampli.

Quelqu'un aurait il une opinion a ce sujet?

Merci d'avance.
2
Je ne vois pas de probleme, le seul probleme aurait pu etre de jouer sur un ampli acheté aux Etats Unis en france, le voltage n'étant pas le même.
Tu peux jouer sans probleme !!
Pour te rassurer, sache que de nombreux Afiens ont déjà commandé du matériel, des guitares, à l'étranger, aux états unis par exemple.
3
:8O: :8O:
4
Il faut que tu prennes des médiators français si tu veux pas que ton ampli explose.

Bon, okay, je plaisante.
5
Il faut un jack franco-americain sinon ça marchera pas.
6
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

ce post est le rayon de soleil de ma journée !!!!!
7
Ah ah ah :non:

Vous avez omis la subtilité suivante :

Citation : un ampli achete en France



En aucun cas il a précisé qu'il s'agissait d'un ampli conçu POUR la France et prévu pour le 220V. Il peut s'agir d'un import J-loo_20% rapporté des US :cobra:

Je préconise que tu dénudes ton jack, que tu le soudes à une fiche classique 220V et que tu te branches directement sur le secteur sans passer par l'ampli. Si t'as pas de son, c'est normal. Si tu prends le jus, hmmmm c'est que tu devrais d'abord passer par l'ampli. Mais dénudé, les pieds dans une bassine.

Suis-je clair ? :D:

I'm Back

8
Par contre faut faire gaff.... la gratte ne sonnera juste que si tu joue des chanson americaines


OK JE :fleche: