Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fiabilité Ampli marchall ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 817 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Fiabilité Ampli marchall ?
Salut
je vai m'acheter une guitare electrique ce qui implique d'acheter un ampli
j'ai donc pensé a un ampli marchall 100w mais on ma dit que ce type d ampli pose probleme pour certain :la distortion integrée a l ampli sa casse facilement. j'aimerai savoir si vous connaisez un cas similaire ou avez ce meme probleme
merci
2
Je joue sur le même Mashall depuis plus de 13 ans, et j'ai toujours utilisé sa propre saturation, et ça a jamais posé de problème, ni claqué, et en plus ça sonne mieux que n'importe quelle pédale de disto...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3

Citation : j'ai toujours utilisé sa propre saturation, et ça a jamais posé de problème, ni claqué, et en plus ça sonne mieux que n'importe quelle pédale de disto...



Tu rigole là :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Marshall qui devance n'importe quelle pédale de disto, t'exagère pas un peu :clin:
4
Perso je pense pareil... j'ai jamais trouvé une pedal qui avait un son qui fasse "ampli d'origine" !! Meme si certaine disto marshall sont pas top, les pedales je trouve ca a chier !!!

Mais bon, je trouve que marshall et disto c'est pas tres compatible... pour moi marshall = GROS CRUNCH !!! :clin:
5

Citation : les pedales je trouve ca a chier !!!



Tu n'as pas du tester les bonnes alors :)
6
Si tu cherche une bonne disto pour faire du metale ba je connait la zombie qui est tre bien
7
> Bigbang

je suis carrément sérieux. Mais attention, j'ajoute toujours une égalisation supplémentaire dans la boucle, ou même mieux, un filtre passe bande. J'arrive encore à étonner certaines oreilles avec mon vieux Marshall et un pov' Alesis Akira dans la boucle.
Après, on peut vouloir avoir toujours plus de saturation, mais c'est carrément pas réaliste, et de toutes façons, ça ressort généralement moins bien en groupe...

Mais bon, libre à plein de gens de pas me croire. En tout cas ça me fait sourire quand je vois des gars qui veulent se payer une grosse tête d'ampli, pour y coller une pov' pédale ou un machin multi effet, ou encore plus drole, un préampli à modélisation !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

8
Salut à tous,

Moi aussi je suis de l'avis de j-master. Rien ne vaut la bonne disto d'un ampli à lampe !
Chez moi j'ai un Peavey classic 30, et je joue sur des ampli Marshall JCM 900 en studio. Alors bien sur je joue du punk, donc j'ai voulu m'acheter une disto plus hargneuse, mais après 6 mois avec ma disto Jekyll and Hyde, dont 2 concert, je commence à me demander si j'ai bien fait de l'acheter, le son du transistor me laisse de plus en plus indifférent...

Mardi j'ai fait la fête de la musique sur mon peavey sans aucune autre pédale, et bizarrement ca le faisait grave.
9
On commence a deriver du sujet .je ve juste savoir si vous avai rencontre des problemes avec un ampli marshall qui n est pas a lampe et je parte d une rumeur qui disait que la disto de ce type d ampli se casser facilement
10
Eh bien je crois que tu as ta réponse : pas de soucis, c'est fiable,

et tu as un bonus de réponse de pas mal de personnes : oui, ça le fait au niveau du son.

mon conseil, simplement pour avoir un gros son : ajouter de l'égalisation dans la boucle d'effets, il faut donc que ton ampli aie une boucle d'effets.

Pour finir, mon ampli a une petite lampe dans l'étage de préamplification. Je ne l'ai changée qu'une seule fois en 13 ans, et encore, c'était pour la forme, car je ne constatais aucune dégradation du son.
C'est donc bien une rumeur à mon sens (même si comme pour toute lampe, ça doit arriver)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus