Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale se rapprochant d'un mesa dual rectifier ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 364 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pédale se rapprochant d'un mesa dual rectifier ?
Je sais que certains vont bondir en lisant mon topic (mais si tu veux le son mesa achète un mesa!!!!!!!).
Mais j'aimerai trouver une pédale dont le son saturé se rapproche d'une tete dual rectifier, je demande ça car j'adore le son de soundgarden qui ne jouait que sur ça.
Je possède une lespaul et un ampli overdrive orange 120 (on est loin du mesa!!!)
comme effet j'ai une sovtek big muff green army, une overdrive od3, mais il me manque une saturation plus "froide et tranchante" dans l'esprit du mesa!
avez vous des suggestion à me faire ?

merci
2
C'est vrai!!quelle horreur ce post!!

mais en fait, pour une raison, c'est que tu vas avoir autant de suggestions que de mecs qui te répondent!!!
chacun y va de son vécu et de sa subjectivité!!

mais, je ne résiste pas à la primeur de te faire part de la mienne!!

http://www.hughes-and-kettner.com/products.php?mode=prod&id=11


pour moi, c'est le plus beau drive que je connaisse!et qui remplit tes besoins ( tranchant, bcp de médiums et de grain)
écoute la démo sur le site

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

3

Citation : froide et tranchante


ce n'est pas comme ça que je décrirais le son rectifier! Sinon en pédale ya la v-twin chez mesa (c'est un preamp format pédale) , certains disent qu'elle n'est bonne que pour les clean et crunch, d'autres disent qu'on a le son rectifier avec (cf avis)... pas la même chose! je ne l'ai jamais essayée donc je ne pourrai pas dire. elle est quand même dans les 600 euros donc essaie la avant...
bonne recherche!
4
Sinon, avec un equalizer, tu dois pouvoir t'en rapprocher.
5
J'ai la reponse a ton probleme :D:
j'ai eu le meme soucis, j'avais un raodking qui faisait double emploi avec mon rack contenant deja un preamp, il ne me manquait que le gros son mesa.
alors trimbaler 30kg juste pour un son...

le sansamp GT2 en mode california hotwired !

tu le branche entre ta gratte et ton ampli calé sur un son clair brillant.
tu peux meme rajouter un equaliseur boss ge7 dans la boucle de ton ampli pour peaufiner les reglages et ça fait illusion.

la cerise sur le gateau : elle m'a couté 90€ d'occase !!!

Voilà !
6
Egalement la Electro-Harmonix Metal Muff.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7
OK merci Gillou, je pense que je vais opter pour cette pédale, les avis sont unanimes, par contre difficile a trouver d'occaz, trop récente peut être?