Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour une 7 cordes ou une baritone

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 4 657 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour une 7 cordes ou une baritone
Salut, si quelqu'un à l'expérience de la 7 cordes ou d'une baritone, quel ampli s'en sort bien sans que se soit trop brouillon, j'ai essayé un gratte normale accordée en si sur randall R50T/baffle 2xV30 et c'était pas terrible comme précision.
Merci
2
Je UP le sujet de Xavior, ça m'intéresse aussi.
3
Je UP le sujet de Xavior, ça m'intéresse aussi.
4
Up, je suis également intéressé (surtout par le son baritone). On risque pas de flinguer un ampli guitare en utilisant des grattes du style Jaguar ?
5
Non tu ne risque pas de flinguer ton ampli avec une guitare baritone...

Pour l'ampli faut tester. Regarde ce que les mecs qui utilisent des 7 cordes ont comme ampli (si tu as le budget bien sur). Tout dépend également ton style.
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
6
Je me suis renseigné et j'ai pu tester des amplis.

Ca ne pause pas de problème niveau ampli,,, ce qui craint, c'est les HP, Il faut qu'il puissent supporter (sinon tu risque d'avoir un son brouillon et pas précis), Les v30 par exemple sont bon à cet effet, mais il y en a d'autres.


Au final, Je pense que tout simplement tu n'as pas aimer la disto Randall.

Test d'autres amplis, notament mesa, Peavey, H&K, Krank, etc...

Mais tout dépend du budget.
7
Entièrement raison! Les HP jouent un grand rôle mais tout autant que le construction de ton baffle... pourquoi les Mesa ont un aussi bon rendu dans les basses, tout simplement parce que leurs baffles sont fait spécifiquement pour celà! Si ils pèsent aussi lourd ce n'est pas pour rien.
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
8
Pensez aussi aux micros, si vous voulez du précis dans les graves tester les Di Marzio D Activator.
Tant que les baffles sont de taille égale ou plus de 10 pouces sa peut aller.
Mais au plus le HP est gros au plus le son est précis dans les graves.
Il faut aussi que la corde soit de gros tirant. Si vous prenez du 56 pour du Si ce sera déja très dur à accorder sans que l'aiguille de l'accordeur de balade partout. Au plus le tirant est gros au plus le son est précis.
Je pense que le 60 est vraiment la taille standard.

Les V30 ne sont pas connues pour être les HP les plus précis mais dans un cab Engl XXl qui est spécialement taillé pour les basses sa doit donner.
Surtout que la projection doit être terrible puisque les Hp sont insérer par l'avant (et pas derrière comme les autres cab).
Après je pense que pour avoir une patate terrible et un son précis sur ce cab il faudrait remplaçer les 2 V 30 du bas pour mettre des Century vintage qui eux poussent très fort.

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

9

Bonjour, 

Je me permets de déterrer le sujet car je trouve qu'on oublie souvent qu'un ampli guitare "normal" n'est pas toujours judicieux pour les accordages drop A etc...

Mis à part le choix d'un ampli dont les basses seraient restituées avec assez de puissance (ça existe, mais c'est cher!), le Fractal Axe FX mk2 est une bonne alternative. Bien sûr, c'est numérique, et bien que cela soit un monstre, le rendu final peut être plus intéressant qu'un ampli guitare traditionnel: ici les sorties sont dirigées vers la table de mix qui envoie alors le son sur des enceintes ou des monitoring dont la plage de fréquences couvre justement un spectre bas plus large que celui d'un ampli guitare!

J'imagine que c'est pour ça que des groupes comme Meshuggah, Periphery et autres "djenters" l'utilisent, sachant que derrières ils ont quand mêmes des cabs taillés pour!

10

Une solution moins onéreuse peut également convenir sur une 8 cordes.

Au bout de la chaîne d'effet, on place une radial J48 (DI active) pour envoyer le signal vers une console de mix. Et là, idem: le son passe par des enceintes ou des baffles (pro ou pas, peu importe) dont le spectre s'étend de 20Hz à 20kHz.