Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment utiliser Send/return ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 8 944 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment utiliser Send/return ?
Bonjour, je voulais savoir comment et surtout quels avantages il y avait en utilisant le SEND/RETURN d'un ampli guitare ?
Je possède un pédalier Zoom G9.2tt et un ampli Peavey Valveking 212, et mon problème est le suivant.
L'ampli étant assez lourd pour pouvoir être transporté lors de mes répets alors je ne prends que mon pédalier et ma guitare hors il est généralement très difficile d'avoir un son approchant celui de la maison ou du moins assez correct .....
Je voulais savoir si en utilisant le SEND/RETURN et donc uniquement l'ampli de puissance de l'ampli je pouvais ensuite en faire de même en répet et donc avant presque le même qu'à la maison !
J'ai essayé en branchant mon pédalier sur le SEND ou le RETURN (son pourri avec celui-là ! ) je ne peux plus utiliser les potards de l'ampli.... pour le volume c'est uniquement avec celui du pédalier. :oo:
Quelqu'un pourrait il m'aider de manière à ne pas foutre en l'air tout le temps passé à la maison pour avoir un super son et ne pas avoir envie de tout casser en répet !! :furieux: :furieux:
Merci d'avance
Spike75
2
Bien, pour commencer tu dois comprendre à quoi sert une boucle d'effets. Ensuite tu dois comprendre ce qu'est le G9. Ensuite tu pourras faire les combinaisons que tu veux.


Un combo se compose de la manière suivante :
PREAMPLI=>AMPLI=>HP

Un combo avec boucle d'effets se compose de la manière suivante :
PREAMPLI=>BOUCLE d'EFFETS=>AMPLI=>HP

Le G9 se compose de la manière suivante :
PREAMPLI=>AMPLI modélisé=>HP modélisé


Si tu veux utiliser uniquement les effets du G9 :
GUITARE=>G9=>INPUT COMBO pour les distos et la wah par exemple
GUITARE=>COMBO=>G9 dans la boucle pour les modulations type chorus et delays

Si tu veux utiliser le G9 comme préampli :
GUITARE=>G9 branché dans le return du combo point final

Il y a d'autres possibilités comme la méthode 4 câbles mais là, le moteur de recherche sera ton ami :clin:

EDIT : voila j'ai remis le ZOOM à la place du GT8, j'sais pas pourquoi j'ai parlé du GT8 d'ailleurs :noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3
OK je te remercie .....
Je n'utilise pas de GT8 mais le zoom G9.2tt mais je pense que cela doit pas être très différent ! :clin:
Si j'ai bien compris, étant particulièrement branché saturations je ne dois l'utiliser qu'en le branchant sur l'INPUT de manière classique en fait autrement cela me servirait à rien ....
merci pour tes précisions !!! :bravo: :bravo:
A plus
4
Tiens! J'ai une autre config sur mon Twin Amp Fender:
Préampli-boucle d'effet-réverbe-boucle d'effet-ampli-hp :P:
5

Citation : Si j'ai bien compris, étant particulièrement branché saturations je ne dois l'utiliser qu'en le branchant sur l'INPUT de manière classique en fait autrement cela me servirait à rien ....



D'une manière générale, on branche les distos en amont de l'ampli , immédiatement après la guitare. Je dis, d'une manière générale car on peut mettre dans la boucle si on trouve que ça sonne ou ailleurs, bref on expérimente.
SI tu utilises ton G9 uniquement comme multi-effets (sans les simulations d'ampli donc) et uniquement avec les distos, oui tu le branches dans le INPUT du combo.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici